La compagnie aérienne low cost WOW Air lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Reykjavik et Vancouver, sa troisième destination au Canada après Montréal et Toronto.
A partir du 6 juin 2019, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera six vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Vancouver, opérés en Airbus A321neo pouvant accueillir 220 passagers. Les départs sont programmés tous les jours sauf samedi à 17h20 pour arriver à 18h15, les vols retour quittant le Canada à 19h30 pour atterrir le lendemain à 10h05. WOW Air sera en concurrence sur cette route avec Icelandair, qui l’a inaugurée en 2014.
« Nous sommes ravis d’élargir notre liste de destinations pour inclure la côte ouest du Canada », a déclaré dans un communiqué Skúli Mogensen, CEO et fondateur de WOW air. La nouvelle liaison à Vancouver « témoigne de notre engagement à poursuivre notre croissance en Amérique du Nord, et à connecter davantage de voyageurs canadiens à notre liste croissante de destinations à l’étranger ». Craig Richmond, PDG de Vancouver Airport Authority, a souligné de son côté qu’avec l’ajout de WOW Air, « nous sommes en bonne voie d’atteindre notre objectif de 29 millions de passagers d’ici 2020 et 57 compagnies aériennes desserviront la communauté de l’aéroport international ».
WOW Air propose par exemple des vols Paris-CDG – Vancouver avec départ à 12h35 (durée de vol 11h40), et retour dans la capitale française à 16h35 (durée de vol 15h25).
❗️NEW❗️👋🏻🇨🇦
Start planning your 2019 holiday because Vancouver is now a WOW destination! 🏔🎣🦌#wowair #vancouver pic.twitter.com/fr3ciCAAZR
— WOW air (@wow_air) October 22, 2018
Totototo a commenté :
24 octobre 2018 - 9 h 31 min
Il va y avoir de la casse. Les 2 compagnies islandaises ne cessent de se concurrencer en frontal là où le potentiel reste assez faible . Il est rarement intéressant financièrement de faire une correspondance à KEF entre l’Amérique du Nord et l’europe, surtout lorsqu’on a besoin de bagages en soute. D’ailleurs les 2 compagnies sont dans des situations financières inquiétantes