La compagnie aérienne HOP! Air France augmentera cet hiver son offre de 70% vers La Rochelle, continuant les routes au départ de Paris et de Lyon avec des rotations supplémentaires.
L’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré bénéficiera à l’hiver 2019 d’une offre en hausse de la part de la filiale régionale d’Air France. La desserte de Paris-Orly sera assurée avec des vols le lundi, le vendredi, le samedi et le dimanche, en ATR 72-600 de 72 sièges, sauf du 12 novembre au 14 décembre. HOP! augmente également son offre vers Lyon-Saint Exupéry, opérée avec 2 vols par jour en semaine, un vol le samedi et deux nouveaux vols le dimanche, en ATR 72-600.
Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de « l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP! », a déclaré dans un communiqué : « suite au développement et au succès de la ligne La Rochelle-Paris Orly, nous sommes heureux de proposer à nos clients un programme adapté pour cet hiver sur cette ligne. Nous sommes ravis de mettre à disposition à la clientèle rochelaise plus de vols vers Lyon et son hub, afin de répondre à leurs besoins de correspondance ». Thomas Juin, Directeur de l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré, a ajouté : « la décision de la compagnie HOP! de prolonger la ligne avec Paris cet hiver est une très bonne nouvelle pour La Rochelle et sa région car c’est un moyen supplémentaire de participer au désenclavement du territoire et au développement économique. Les nombreuses correspondances proposées à Orly viennent accroitre considérablement la connectivité aérienne de La Rochelle ».
De janvier à août 2018, HOP! avait augmenté son offre de 82% au départ de La Rochelle, avec une progression du trafic de plus de 63% ; le coefficient d’occupation de ses avions a atteint 71%. Un quart des clients de la ligne La Rochelle / Poitiers / Lyon est en correspondance au-delà de Lyon. Nice, Marseille et Strasbourg sont les principales villes de correspondance, ainsi que Milan et Bologne. Outre le succès de la liaison vers Paris-Orly, la croissance du trafic à l’été 2018 a également été portée par la desserte vers la Corse : le trafic vers Ajaccio a connu une augmentation de 50%.
NDR a commenté :
8 octobre 2018 - 8 h 48 min
“La desserte de Paris-Orly sera assurée avec des vols le lundi, le vendredi, le samedi et le dimanche”
Bien sûr maintenant que le TGV met seulement 2h30 de Montparnasse les autres jours ont été supprimés, ils sont partis ou ces ATR il fallait les déployer sur Lille-La Rochelle et Strasbourg-La Rochelle Hop les connecte toujours en 2 escales !
zag a commenté :
8 octobre 2018 - 11 h 43 min
Il serait intéressant de voir le pourcentage de passagers dont la destination finale est en fait CDG pour une correspondance internationale. Le TGV dessert assez rapidement La Rochelle (entre 2h30 et 3h30), je doute que les utilisateurs de la ligne vers ORY soient des gens qui se rendent uniquement à Paris.
amnon a commenté :
8 octobre 2018 - 23 h 14 min
hop a ouvert cette année la rochelle cdg, mais a supprimé le bordeaux -strasbourg! je n’arrive pas à bien comprendre leurs choix
Alan Each a commenté :
9 octobre 2018 - 10 h 30 min
J’ai cru lire que le secteur ATR de Hop devait disparaître. Quid de la pérennité des lignes opérées sur ces machines ?