Air India, la compagnie pavillon de l’Inde et Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, proposent désormais aux passagers des liaisons améliorées sur leurs réseaux respectifs à la suite de la signature d’un accord de partage de code entre les deux compagnies aériennes jeudi 4 octobre 2018.
En vertu de ce nouvel accord de partage de code, Air India placera son code «AI» sur les services régionaux d’Air Seychelles entre Mumbai et Seychelles. En contrepartie, Air Seychelles placera son code «HM» sur les services intérieurs d’Air India à destination de huit villes, Ahmedabad, Bangalore, Kolkata, Kochi, Delhi, Hyderabad, Chennai, Trivandrum, ainsi que sur ses services internationaux entre Mumbai et Bangkok. «L’Inde a un marché latent énorme pour les voyages d’agrément, en raison de la classe moyenne en plein essor et de la hausse des revenus disponibles, a commenté M. Kharola, président et directeur général d’Air India. Selon les statistiques du gouvernement, le marché aérien indien a transporté 62 millions de passagers internationaux en 2017-18 et devrait afficher une croissance annuelle moyenne annuelle de 12,4% d’ici 2025, conformément à ce qu’a annoncé CAPA. Les arrivées en Inde en 2017 se sont établies à 26,89 millions de passagers, enregistrant une croissance de 8,8%. Non seulement les Indiens voyagent davantage vers des destinations internationales; mais la dépense moyenne en voyages est également à la hausse. Air India, la compagnie nationale de l’Inde, veille à tirer parti des avantages de cette croissance du tourisme en ajoutant de nouvelles destinations via notre propre réseau et au moyen d’alliances. »
«L’Inde est un marché très important pour Air Seychelles et nous sommes ravis de développer nos liens commerciaux avec Air India dans le cadre de notre stratégie visant à offrir à nos clients un plus grand choix et une plus grande connectivité, a commenté de son côté Remco Althuis, CEO d’Air Seychelles. En plus d’offrir des services sur les magnifiques îles des Seychelles, les clients en provenance d’Inde peuvent également profiter d’une connexion homogène en moins de trois heures entre Johannesburg et les Seychelles. En fait, à partir du 10 décembre de cette année, Air Seychelles fournira 544 sièges supplémentaires par semaine entre les Seychelles et Johannesburg afin de répondre à la demande croissante en hiver et à Pâques, offrant ainsi plus de choix aux vacanciers et aux voyageurs d’affaires indiens lors de la planification de leur voyage. voyager pendant la haute saison. » Air Seychelles opère actuellement cinq vols par semaine entre Mumbai et les Seychelles les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. La compagnie aérienne nationale des Seychelles dessert la ville de Mumbai en Inde depuis près de quatre ans, soit depuis le lancement de ses vols directs en décembre 2014.
Airbus a commenté :
6 octobre 2018 - 12 h 50 min
Air Seychelles on des 787?
NDR a commenté :
6 octobre 2018 - 13 h 57 min
“conformément à ce qu’a annoncé CAPA. Les arrivées en Inde en 2017 se sont établies à 26,89 millions de passagers”
Purée que ça me paraît peu et ils veulent limiter l’accès au Taj Mahal en plus..
$dreamliner a commenté :
6 octobre 2018 - 14 h 32 min
Air Seychelles possède t-elle un b787 ???
pacha25 a commenté :
7 octobre 2018 - 17 h 00 min
non , 2 A320/200 et 5 DHC-6 c’est tout ils avaient du 330 mais vu qu’ils ne font plus de LC !!
PASSION DREAMLINER a commenté :
6 octobre 2018 - 19 h 41 min
Dreamliner et airbus très bonne question