La compagnie aérienne Air Caraïbes propose désormais à la vente les vols opérés en partage de codes par Corsair International entre Paris-Orly et La Havane, soit un total de cinq vols par semaine entre la France et la capitale cubaine.
Ces ventes lancées hier pour des vols à partir du 30 octobre 2018 permettent à Air Caraïbes de proposer des départs tous les jours sauf lundi et dimanche entre sa base à Orly et l’aéroport de La Havane-José Marti, dont trois assurés par ses propres avions. L’extension à Cuba de leur accord de partage de codes, annoncée en juin dernier et initialement programmé pour une mise en place début aout, permet à leurs clients d’acheter un billet d’avion Air Caraïbes et voyager sur un vol opéré par Corsair et inversement, dans les deux sens de trajet. Elles sont en concurrence entre les deux capitales avec Air France et Cubana de Aviacion.
Patrick Malval, Président du Directoire d’Air Caraïbes, a expliqué que « depuis l’ouverture du ciel cubain en hiver 2016/2017, notre volonté est d’offrir à nos clients un plus large choix de fréquences, des tarifs toujours plus compétitifs et une flexibilité optimisée. L’extension de l’accord de partage de code avec Corsair vient confirmer notre positionnement et, ainsi développer le trafic vers une destination haute en couleurs, joyau de la Caraïbe ». Le PDG de Corsair Pascal de Izaguirre ajoutait alors : « en multipliant le nombre de vols à destination de la Havane, nous allons offrir plus de flexibilité et de choix à nos clients. Conformément à notre engagement, nous contribuons ainsi à faciliter les échanges pour soutenir le développement économique et touristique de Cuba, enjeu majeur d’un pays en pleine croissance ». Cet accord « réciproque et profitable » pour les deux compagnies permet également de renforcer leur présence commerciale, en améliorant leur visibilité respective auprès des agences de voyages et sur les sites de billetterie en ligne.
Air Caraïbes et Corsair sont partenaires depuis 2012 sur leurs lignes quotidiennes entre Paris-Orly Sud et les aéroports de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.
pacha25 a commenté :
5 octobre 2018 - 9 h 21 min
Rien de nouveau a l’horizon pour la vente de Corsair ?
SPM a commenté :
5 octobre 2018 - 21 h 03 min
Ni sur le renouvellement de leur flotte pour remplacer les 747 ?