La compagnie aérienne Aigle Azur a fait appel à MRM // McCann dans l’accompagnement de son développement à l’international, la refonte de son site internet devant suivre la nouvelle image lancée avec les vols long-courriers.
Créée en 1946, la deuxième compagnie aérienne française a plus de 72 ans d’histoire. Historiquement tournée vers les pays de la Méditerranée, avec une clientèle affinitaire majoritairement basée au Portugal et en Algérie, Aigle Azur vole aujourd’hui vers des destinations plus lointaines, avec une liaison entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Sao Paulo lancée le 5 juillet (son premier vol transatlantique), et une autre vers Pékin inaugurée le 5 septembre. « L’arrivée du nouveau Président, Frantz Yvelin, en août 2017 et l’entrée du groupe HNA au capital de la compagnie en 2012 et de David Neeleman (DNG Corp) en 2017, ont mené Aigle Azur à se développer en ouvrant de nouvelles lignes à l’international », rappelle la compagnie dans un communiqué. En outre, Aigle Azur renforce aussi son réseau européen (Berlin, Milan, en plus des dessertes existantes vers Lisbonne, Porto, Funchal, Faro, Beyrouth et Moscou) et se lancera cet automne sur le marché domestique entre Lyon et Nantes, pour proposer à terme plus de 27 destinations sur l’ensemble de son réseau d’ici fin 2018.
Ces nouveautés et ce développement à l’international « nécessitent de repenser l’expérience Aigle Azur de façon globale » : nouvelle identité et repositionnement de la marque, nouvelle campagne de communication et nouveau site web. L’ouverture vers l’international et le renforcement des destinations européennes impliquent aussi le ciblage de nouvelles typologies de voyageurs aux comportements d’achats davantage tournés vers le digital et le mobile. Afin de répondre au mieux aux besoins et aux comportements de ces clients c’est MRM // McCann, l’agence digitale du groupe McCann Worldgroup, qui, à l’issue d’un appel d’offres, a remporté la refonte du site www.aigleazur.com. L’agence accompagnera donc la compagnie sur cette ouverture vers l’international.
Aigle Azur avait déjà tissé des liens avec le groupe McCann Worldgroup il y a quelques mois en lui confiant son identité de marque et le lancement de sa nouvelle campagne de communication. « La deuxième compagnie aérienne française a donc fait le choix de la cohérence et a décidé de confier l’application de cette nouvelle identité et la refonte du site internet à l’agence digitale du groupe », conclut la compagnie aérienne.
Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, A320 et tout récemment d’A330-200. Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Nantes), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar).
L’Agence MRM // McCANN, avec ses 140 collaborateurs, œuvre au quotidien pour créer des relations utiles et à forte valeur entre les marques et les consommateurs en conjuguant Créativité, Technologie et Data dans l’environnement digital, social et retail. Cette philosophie permet aux équipes de l’agence de créer des expériences innovantes et créatives à destination des clients B2B, B2C et B2B2C. MRM // McCANN est étroitement connecté à un réseau de 45 agences dans le monde et intégré au groupe McCANN France (500 personnes).
Dome a commenté :
4 octobre 2018 - 14 h 10 min
72ans et que 12 avions !
Tony a commenté :
4 octobre 2018 - 17 h 36 min
Qui veut voyager longtemps, ménage sa monture 😉
bigo a commenté :
4 octobre 2018 - 19 h 59 min
c’est pas mal 72 ans de résistance.
Quelqu'un a commenté :
4 octobre 2018 - 19 h 41 min
Quand ils font la promotion de leurs vols pour São Paulo, ils pourraient au moins avoir la décence de compléter par “-Campinas” pour ne pas que les gens qui n’y connaissent rien se fassent rouler en pensant voyager pour la capitale paulista.
le zé a commenté :
4 octobre 2018 - 21 h 23 min
Au vu des prix pratiqués par ZI sur ses lignes LC, il semble que ca soit compliqué de vendre à un prix correct pour eux…La question semble pas être si ils gagnent de l’argent mais combien ils en perdent à chaque vol… Sur leur site, quasimment que des AS à moins de 300 euros voire moins de 200…
Lfrq a commenté :
4 octobre 2018 - 23 h 10 min
Félicitations à cette compagnie Française qui a le mérite d’exister à ce jour,tous mes vœux de succès à ce nouveau patron.
PNT a commenté :
5 octobre 2018 - 9 h 45 min
Pour info c’est azul qui vend 80% des billets sur cet axe ….le niveau est bien bas sur le site air journal…..