Pendant la célèbre fête de la bière de Munich, la compagnie aérienne Lufthansa met en place des vols Oktoberfest, par exemple celui entre la capitale bavaroise et Shanghai le 6 octobre prochain, sur lequel les passagers pourront admirer les agents de bord vêtus du traditionnel costume bavarois. Certains de ses vols européens participeront également à l’opération.
Costumes traditionnels bavarois pour les PNC, dégustation de bière pression, menu spécial Oktoberfest sur les vols intercontinentaux en classe Affaires : la compagnie nationale allemande célèbre comme se doit la fête annuelle de la bière sur les vols au départ de sa base dans l’aéroport de Munich. La tenue de l’équipage a été spécialement conçue et réalisée sur mesure par Angermaier, le spécialiste munichois des costumes traditionnels. L’équipage a revêtu le costume traditionnel bavarois, une robe bleu foncé, avec un tablier gris argenté pour les hôtesses ; pour les stewards, une culotte et un gilet bleu foncé, assorti à la robe des hôtesses. Pour la troisième année consécutive Angermaier habille les équipages de Lufthansa, pour célébrer le plus grand festival folklorique du monde. Comme les années précédentes, les passagers pourront également admirer ces costumes traditionnels sur de nombreux vols européens au départ de Munich. Du 5 au 7 octobre, l’un des équipages de Lufthansa CityLine échangera son uniforme contre le costume traditionnel, sur les liaisons vers Berlin, Cologne/Bonn, Luxembourg, Pise, Gênes, Amsterdam, Rzeszów, Timisoara et Cagliari.
« La tradition est également à l’honneur » pour les employés du service aux passagers de Lufthansa affectés au Terminal 2 de l’aéroport bavarois, qui, pendant toute la durée de la fête de la bière, accueilleront les passagers, vêtus du costume bavarois. Les employés des lounges de la First Class porteront de leur côté des costumes traditionnels, de couleur noir et or.
La consommation de bière pression en vol remonte aux années 1960, rappelle la compagnie de Star Alliance dans son communiqué. Afin d’offrir ce service pendant la fête de la bière, elle a sélectionné un fût capable de résister à une altitude de 10.000 mètres : le baril est ainsi « équipé d’une vanne qui permet de réguler le niveau de dioxyde de carbone et d’éviter que la pression ne devienne trop forte ».
En octobre, les passagers de la Business Class de Lufthansa pourront découvrir, sur tous les vols intercontinentaux, un menu spécial « Oktoberfest ». Élaboré par les agents de bord de Lufthansa, en collaboration avec les chefs cuisiniers de LSG Sky Chefs, ce menu est composé d’un tartare de bœuf à la truffe, suivi d’un omble à la sauce Riesling et d’une crème bavaroise au pesto de pistache en dessert.
Les lounges Lufthansa dans l’aéroport munichois sont également prêts pour la fête de la bière. Comme l’année dernière, ce sont plus de 4000 kg de « Leberkäse », le célèbre jambon de Bavière, 38.000 bretzels et près de 750 kg de « Weißwurst » (saucisse blanche de Bavière) qui seront consommés dans les douze salons du Terminal 2. Le menu « Oktoberfest » servi dans les restaurants des salons de la First Class de Lufthansa, décorés pour l’occasion, est composé, en entrée d’une soupe « Oktoberfest », suivie d’un canard cuisiné à l’ancienne et de ravioles d’abricots et de prunes, accompagnées d’un espuma à la vanille. Les salons Senator et Business proposent à leurs hôtes une soupe de goulasch « Andechser » ou des champignons à la crème, servis avec des ravioles. Tous les lounges proposent bien évidemment de la bière Oktoberfest.
La stratégie du Lufthansa Group s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes (dont les compagnies premium : Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines), les activités commerciales du groupe Eurowings (Eurowings et Brussels Airlines) et les sociétés de service. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays et proposent 15.415 fréquences hebdomadaires. En décembre 2017, la flotte aérienne du groupe était composée de quelque 728 appareils, et devrait s’étendre d’ici à 2025. Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers en 2017.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
3 octobre 2018 - 12 h 42 min
Ces sacrés Allemands font quand même fort !!! 8 millions de litres de bière vont passer dans l’estomac de plusieurs millions de visiteurs en sachant qu’il y a en moyenne 250 comas éthyliques dans cette histoire… Espérons que les pilotes ne seront pas de la fête depuis leur cabine de pilotage…! Quant à moi, je vais me contenter sur l’heure d’une bonne 1664 bien fraîche à défaut de m’envoyer une chope d’un litre de bonne bière de bavière ! Santé à toutes et tous…