Le trafic de la compagnie aérienne low cost Ryanair a atteint 13,1 millions de passagers, une hausse de 11% par rapport à septembre 2017 en incluant l’activité de Laudamotion mais ralentie par les deux jours de grève menés par des syndicats de pilotes et de PNC dans cinq pays européens.
La croissance de la seule spécialiste irlandaise du vol pas cher a été limitée à +6% en septembre 2018 pour atteindre 12,6 millions de clients. Les Boeing 737-800 de Ryanair ont affiché un coefficient d’occupation moyen de 97%. A l’aéroport de Vienne, Laudamotion a de son côté attiré 0,5 millions de clients, ses Airbus A320 et A321 enregistrant une occupation à 83%. Mais les deux jours de « grève inutile » le mois dernier par des syndicats de pilotes, hôtesses de l’air et stewards, ont entrainé au total l’annulation de plus de 400 vols.
Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré : « Le trafic de Ryanair (qui inclus le trafic de Lauda) a augmenté de 11% en septembre pour atteindre 13.1 millions de clients, tandis que notre taux de remplissage est resté fort à 97% grâce aux tarifs bas. Malheureusement, plus de 400 vols ont été annulés en septembre à cause de deux jours de grève inutile des pilotes et des membres d’équipage dans cinq pays, et des pénuries répétées de contrôleurs aériens au Royaume-Uni, en Allemagne et en France ».
Il ajoute que Ryanair a effectué en septembre « plus de 68.000 vols réguliers, dont plus de 80% à l’heure, Ryanair continuant à offrir les tarifs les plus bas, avec la meilleure ponctualité parmi les compagnies aériennes européennes ».
Aucun commentaire !