La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Boston et Lisbonne, qui remplacera celle au départ d’Atlanta inaugurée en mai dernier.

Du 23 mai au 3 septembre 2019, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre Boston-Logan et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Premium Select, 29 en Comfort Plus et 150 en Main Cabin. Les départs des Etats-Unis sont programmés à 21h45 pour se poser le lendemain à 9h15, les vols retour quittant le Portugal à 10h45 pour atterrir à 13h15. Delta sera en concurrence directe avec TAP Air Portugal sur cette route.

La compagnie de l’alliance SkyTeam est « ravie d’offrir à ses clients une destination européenne supplémentaire l’été prochaine », a déclaré Charlie Schewe, son directeur des ventes pour la Nouvelle-Angleterre dans un communiqué. « Greater Boston a une grande communauté portugaise, et ce nouveau service fournira un lien précieux pour les résidents des deux côtés de l’Atlantique », a-t-il ajouté. Delta n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Atlanta – Lisbonne inauguré cet été ne sera pas repris en 2019. Rappelons qu’elle dessert également la capitale portugaise toute l’année au départ de New York-JFK.

La nouvelle ligne sera la cinquième européenne de Delta à Boston, après celles vers Paris, Londres, Amsterdam et Dublin ; elle propose également au départ du Massachussetts des vols vers Aruba, Cancun, les Bermudes, Montego Bay, Providenciales, Punta Cana et Nassau. Avec l’ajout prochain de Philadelphie et Las Vegas, ce sont 51 liaisons qui seront proposées par elle et Delta Connection au départ de l’aéroport Logan.

Lisbonne: Delta remplace Atlanta par Boston 1 Air Journal

Kentaro-Iemoto