Air Transat ajoutera Split en Croatie à ses destinations européennes à l’été 2019, avec un vol hebdomadaire au départ de Toronto.
À compter de l’été 2019, le transporteur canadien offrira un vol direct par semaine vers la destination croate aux abords de la mer Adriatique. Les détails du service seront annoncés prochainement, de même que l’ouverture des réservations, a indiqué Air Transat. « La péninsule balkanique connait un essor important sur le plan touristique, étant même considérée par plusieurs comme l’une des destinations les plus tendance de l’Europe », explique Annick Guérard, chef de l’exploitation chez Air Transat.
« Nous avons été à même de constater l’engouement pour la Croatie depuis l’introduction de nos vols en 2016, voilà pourquoi Air Transat est fière d’y répondre encore mieux en offrant trois vols directs au départ de Toronto, dont deux vers Zagreb et un vers Split », ajoute-t-elle.
Spécialiste des destinations de loisirs, Air Transat est la deuxième compagnie aérienne au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes.
Boeing 777-300ER a commenté :
30 septembre 2018 - 10 h 48 min
La Croatie est certes une belle destination mais faire 9/10h de vol et payer 600/700€ d’avion pour faire du tourisme balnéaire ça me paraît pas particulièrement intéressant… Autant aller au Mexique ou aux Caraïbes si on veut du soleil quand on est Canadien.
realvision a commenté :
1 octobre 2018 - 5 h 07 min
Détrompez-vous, les nord-américains aiement découvrir l’Europe, que ce soit coté ville ou plage. Split est une ville avec un patrimoine bien plus ancien qu’en Amérique du Nord. Split sera un succès pour Air Transat sans aucun doute.
Roman a commenté :
30 septembre 2018 - 16 h 44 min
Si Air Transat le fait, c’est que des TO sont preneurs. D’autant plus que la Croatie n’a de loin pas comme seul intérêt le balnéaire.
Les Européens aussi font du (très) long courrier balnéaire, la Thaïlande, Bali, ou plus simplement, les Antilles.
Pierre a commenté :
30 septembre 2018 - 23 h 03 min
En travaillant pour TS je peux vous confirmer que la demande Nord Américaine pour les destinations européennes est extrêmement forte durant la Saison IATA été.
A un vol par semaine, voire deux, il ne fait aucun doute que le taux de remplissage moyen sera au dessus des 93%.