Les Airbus A330-200 réaménagés de la compagnie aérienne Air France seront déployés entre Paris et Seattle à partir de la prochaine saison estivale.
A partir du 31 mars 2019, Air France déploiera cinq fois par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Seattle-Tacoma un A330-200 équipé de nouvelles cabines, dont la classe Premium et l’Economie présentées lors du salon IFTM-Top Resa. Selon Airlineroute, l’A330-200 sera alors configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires (celle-ci doit être dévoilée dans les prochaines semaines), 21 en Premium et 167 en Economie, contre une configuration actuelle en 40+21+147 : le nombre total de passagers passera donc de 208 à 224.
Les vols entre Paris et Seattle seront alors programmés tous les jours sauf lundi et vendredi à 13h10 pour arriver à 14h30, les vols retour quittant l’Etat de Washington à 16h20 pour se poser le lendemain à 11h15. Air France propose cette route aux côtés de Delta Air Lines, sa partenaire de coentreprise transatlantique et dans l’alliance SkyTeam, sans autre concurrence. Une sixième fréquence devrait être ajoutée en septembre 2019.
Le réaménagement des quinze A330-200 d’Air France représente un investissement de 150 millions d’euros, et est « une étape majeure qui s’inscrit dans notre stratégie globale de montée en gamme, engagée depuis 2014 », rappelait cette semaine Anne Rigail, Directrice générale adjointe Client d’Air France. Les premiers appareils ainsi transformés devraient entrer en service à partir de janvier 2019 vers les aéroports de Houston-George Bush (USA) et Ouagadougou (Burkina Faso).
GUB a commenté :
29 septembre 2018 - 9 h 01 min
Sans être rabat-joie, les sièges premium d’AF correspondent presqu’aux anciens siège éco des A340/A330 de Cathay Pacific.
Cdb777 a commenté :
29 septembre 2018 - 9 h 49 min
Si vous ne voulez pas être rabat-joie, renseignez vous et évitez d’écrire des âneries.
Les sièges premium d’AF n’ont rien à voir avec les sièges Éco de n’importe quelle autre compagnie.
Aucune compagnie au monde ne propose en ÉCO des sièges comme ceux d’AF en Premium (siège à coque, avec un pitch à 41 pouces)
Avia a commenté :
29 septembre 2018 - 10 h 21 min
Je pense que GUB fait uniquement reference aux anciens sieges coque de cathay en economie, bien évidement que le ptich n est pas comparable
Cdb777 a commenté :
29 septembre 2018 - 11 h 42 min
Mais les anciens sièges Éco de CX n’avaient absolument rien à voir avec ces sièges premiums d’AF, coque ou pas coque. Il faut un peu arreter de raconter n’importe quoi !
Pascal a commenté :
29 septembre 2018 - 12 h 06 min
Je crois que Japan, air new zealand, air Canada et maintenant American proposent bien mieux que airfrance. Quand on sait que Japan avec sa cabine economy skywider propose du 34 pouces minimum alors que AF c’est 31…voire 32 c’est mieux ? Non ?
Fcb1962 a commenté :
29 septembre 2018 - 9 h 15 min
Et pendant ce temps, l’A380 offre toujours une classe affaire inconfortable avec des sièges “toboggan” d’un autre âge! Jadore le sens des priorites de la direction d’Air france! Il y aurait du ménage à faire là haut!
orbert a commenté :
29 septembre 2018 - 11 h 44 min
La cabine de l’A330 étant d’un autre age, il est assez logique qu’elle passe avant l’A380.
Olivia a commenté :
29 septembre 2018 - 9 h 26 min
Les anciens sièges éco de Cathay étaient moins larges et avec moins d’espace pour les jambes par rapport à la Premium Éco d’Air France. Mais en terme de Premium Éco, Eva Air et Corsair restent la référence que ce soit pour le confort ou le service !
regis a commenté :
29 septembre 2018 - 11 h 48 min
1/ Les “nouveaux sièges” éco des 330, ne sont que les anciens sièges de KLM en éco. Ces derniers ont été introduits chez KLM il y a plus de 3 ans. Quelle nouveauté!!!
2/ On se demande pourquoi ces “nouveaux” sièges, n’ont pas été choisis lors de la rénovation des 777 et des 787 entrés dans la flotte d’Air France beaucoup plus récemment.
Encore une fois, aucune homogénéisation des produits chez Air France… et on ne va pas parler des marques qui sont toutes illisibles.
S’agissant des “nouveaux” sièges Premium, ils sont décriés par tous les passagers (parlant aux PNC et vous verrez les remarques que leur font les passagers…). Ils sont durs, on glisse, et l’assise est très inconfortable. Ce produit est probablement le pire des produits Premium Economie. Personnellement, je ne paie plus la Premium pour être aussi mal assis. J’ai fait une dernière tentative sur un 787, et ils sont toujours aussi inconfortables en dépit des “améliorations” promises…
La priorité eut été en effet, comme le dit FCB1962 de se pencher en priorité sur le 380 qui lui “offre” des produits d’un autre âge! Une première dans le produit est totalement dépassé (je n’ai jamais vu un écran vidéo en première aussi petit), avec un siège qui n’offre aucune intimité. Le pire étant le 1A, derrière le poste de CCP, d’où on subit pendant tout le vol les conversations de PNC.. Charmant pour une première classe…
Mais si vous souhaitez vraiment mal voyager, optez sur AF sur la Prémium Economie sur les 777 en été. Cette classe se trouve coincée entre une deux cabines Eco. En plus du siège littéralement injouable, vous subissez les allez et venues non stop des passagers éco qui vont à l’arrière de la cabine pour aller aux toilettes…
Questions: a quoi pense les Chefs de Produits Marketing chez AF:
– Zéro homogénéité des produits,
– Choix malheureux des produits (pourquoi allez opter pour des sièges coques en Prémium, et des Sièges Toboggan NEV en Business, il en reste tant, et ont les récupère désormais sur Joon… recyclage des vieux nanars d’AF
– Positionnement de la première sur le 380 (un non sens, comme l’est celui du “salon” au pont supérieur où l’on ne peut pas s’asseoir et qui est équipé de trois écrans minables qui ne fonctionnent qu’une fois sur deux),
– etc. etc.
Le pire est qu’au fur et à mesure des introductions des “nouveaux” produits, tout change tout le temps, et pas dans la bonne direction. Donc en fonction des vols, vous ne vous retrouvez jamais sur le même produit.
Enfin les nouveaux plateaux repas en éco, noirs, sont bien moches… AF a encore pondu une m…..
Dommage.
Nicolas L a commenté :
29 septembre 2018 - 12 h 08 min
Vont-ils rénover l’intégralité de la cabine ou seulement les sièges? Les coffres à bagage n’ont pas été changés dans les Boeing 777, et du coup on a un mélange d’équipements d’ancienne génération (jaunis par le temps) et de nouvelle génération. J’ai pris récemment un vol sur 757 avec Delta Airlines. La cabine de l’avion avait été réaménagée de A à Z, y compris coffre à bagage. L’avion était comme neuf.
EPL 1986 a commenté :
29 septembre 2018 - 12 h 38 min
Les pax sont inconsolables…quend l’avion est récent, la cabine est dépassée et quand elle a été rénovée, c’est l’avion qui est hors d’âge.
Les exigences du transport aérien se moquent de vos exigences culinaires, gustatives, de vos lombaires et de la taille des IFE….on va juste d’un point A vers un point B en toute SECURITE.