Les nouvelles suites Delta One et Delta Premium Select de la compagnie aérienne Delta Air Lines seront disponibles sur certains vols vers Paris à partir du mois de décembre. Dans sa base à l’aéroport d’Atlanta, le terminal international F va être équipé de moyens de reconnaissance faciale d’ici la fin de l’année, ce qui concernera également les passagers d’Air France-KLM, Virgin Atlantic ou Aeromexico.
Les suites primées de classe Affaires Delta One de la compagnie américaine prendront leur premier envol au départ de Paris le 14 décembre 2018. Alors que Delta Air Lines poursuit la rénovation de sa flotte de Boeing 777-200ER et 777-200LR, les clients voyageant entre la capitale française et les États-Unis pourront également choisir entre la nouvelle cabine Delta Premium Select et de confortables sièges en Main Cabin, les plus larges de sa flotte internationale. Les premières lignes à profiter de l’offre modernisée sont celle reliant Paris-CDG à Minneapolis, ainsi que celle vers Atlanta sur certains vols ; les nouvelles cabines seront également disponibles sur le vol Delta sans escale Paris – Los Angeles d’ici l’été 2019. La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle dans un communiqué que Paris n’est que le deuxième aéroport européen à proposer ces nouveaux produits, après leur inauguration à bord de l’Airbus A350-900 reliant Amsterdam à Detroit au début de l’année. Outre les suites Delta One et la cabine Delta Premium Select « très appréciée des clients », les Boeing 777 réaménagés proposent des rangées de neuf sièges au lieu de dix, plus spacieuses, dans la cabine principale ; ils peuvent accueillir 28 passagers en Delta One, 48 en classe Premium et 220 en Economie.
« Les clients au départ de Paris seront parmi les premiers d’Europe à bénéficier de la meilleure expérience cabine jamais proposée par Delta, toutes classes confondues », a déclaré Corneel Koster, vice-président exécutif de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde. « Pour la première fois en France, les clients de Delta profiteront de plus d’espace et d’intimité, grâce aux portes coulissantes isolant chaque suite. Au fur et à mesure que nous rétrofiterons notre flotte de Boeing 777, nous continuerons de mettre nos suites Delta One et Delta Premium Select à disposition de plus en plus de voyageurs internationaux ». Delta procèdera à la remise à neuf de ses huit Boeing 777-200ER et de ses dix 777-200LR d’ici la fin de l’année 2019, dans le cadre de son investissement de plusieurs milliards de dollars dans l’expérience client.
Conçue en mettant l’accent sur le confort et l’intimité des clients de classe Affaires, la suite Delta One offre à chaque passager un espace privé accessible par une porte coulissante, ainsi qu’un siège-lit à 180 degrés et un accès direct à l’allée. Disposant de rangements individuels judicieusement conçus, d’un système sophistiqué de divertissements à bord et d’habillages et finitions de qualité, la suite permet aux voyageurs de profiter d’une expérience en classe affaires sans équivalent, au sein d’un cadre confortable et chaleureux.
Les clients de la cabine Delta Premium Select bénéficient de plus d’espace personnel, avec un espacement allant jusqu’à 97 cm, une largeur de siège de 48 cm et un siège s’inclinant jusqu’à 18 cm, doté d’un repose-jambes réglable et d’un appuie-tête. Ils recevront également des oreillers, des couvertures et un kit de voyage TUMI, afin de disposer de tout ce dont ils ont besoin pour se détendre pendant le vol. La Main Cabin (Economie) comprend des sièges de 46 cm, les plus larges de notre flotte internationale. Chaque client dispose également de prises de courant personnelles et d’un système de divertissements gratuit sur des écrans individuels intégrés au dossier des sièges.
L’avion est équipé d’une connexion Wi-Fi Gogo Ku, permettant aux clients de profiter d’un service de messagerie gratuit à bord via iMessage, WhatsApp and Facebook Messenger, et d’un éclairage d’ambiance LED à large spectre comprenant des programmations d’éclairage personnalisées en fonction de la phase de vol.
Dans sa base à l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson, Delta Air Lines va d’autre part lancer le premier « terminal biométrique » aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année. Les clients voyageant directement vers une destination internationale via le terminal F Maynard H. Jackson auront alors la possibilité d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale du parking jusqu’à la porte d’embarquement, « transformant ainsi leur parcours en une expérience de voyage fluide à travers l’aéroport ». Cette expérience facultative de Delta Biometrics comprend l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale pour :
Arriver aux bornes libre-service dans le hall
Déposer les bagages enregistrés aux guichets du hall
Servir d’identification au point de contrôle TSA
Embarquez à n’importe quelle porte du terminal F
Passer le CBP (Customs Border Protection) pour les voyageurs internationaux arrivant aux États-Unis.
Les passagers de Delta Air Lines ainsi que ceux des partenaires Air France-KLM, Virgin Atlantic et Aeromexico pourront également bénéficier de la reconnaissance faciale au départ du terminal F. « Le lancement du premier terminal biométrique aux États-Unis dans l’aéroport le plus achalandé au monde signifie que nous apportons aux clients qui voyagent dans le monde entier le futur du transport aérien », a déclaré Gil West, directeur des opérations de Delta. « Nos clients s’attendent à ce que les expériences tout au long de leur parcours soient simples et transparentes – c’est ce que nous visons en lançant cette technologie dans les points de contact des aéroports ». La contribution des employés de Delta a été déterminante pour faire passer la reconnaissance faciale des tests à ce lancement à grande échelle – ils ont fourni des commentaires inestimables sur tous les aspects, du meilleur angle de prise de vue pour une numérisation réussie interactions avec les clients. Sur la base des tests initiaux, l’option de reconnaissance faciale permet non seulement d’économiser jusqu’à neuf minutes par vol, mais offre également aux employés la possibilité d’avoir des interactions plus significatives avec les clients tout au long du voyage. Il s’agit du « dernier exemple de l’investissement de Delta et de son partenariat avec l’aéroport le plus actif et le plus efficace du monde », a ajouté Balram Bheodari, directeur général par intérim de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
.@Delta to launch 1st #biometric terminal in the U.S. in partnership with @CBP, @TSA, @ATLairport and @NEC https://t.co/bqFB4W16ia pic.twitter.com/0MjbToVUiQ
— Delta News Hub (@DeltaNewsHub) September 20, 2018
rv2lyon a commenté :
24 septembre 2018 - 10 h 22 min
Je vais tester cette nouvelle techonologie la semaine prochaine en arrivant sur Atlanta et en en repartant une semaine plus tard. Je vous ferai un retour sur l’efficacité du système.
Julien S a commenté :
24 septembre 2018 - 11 h 34 min
J’ai testé la cabine Premium Select la semaine dernière sur un DTW-AMS. Très satisfait du produit, et du rapport qualité prix.
Sièges très confortables, bonne inclinaison, bonne assise, repose pieds, pitch plus que suffisant. Bref, niveau confort rien à redire. Sans parler de l’IFE de grande qualité.
Ensuite, au niveau service, c’est pas mal du tout, pour le repas il y a une nette différence entre un repas de classe Eco et celui de “Premium Select”, on vous offre un verre d’accueil, personnel très attentionné, on vient vous mettre une nappe, de vrais couverts, et pas en plastiques, etc…
En gros, je voyage souvent avec la Premium Eco d’AF donc je fais la comparaison avec ce produit. Et franchement, vu le niveau de prix proposé par DL sur cette classe de voyage, je pense que DL sort largement gagnant. Un bon produit, avec une petite “connotation classe affaires” que n’a pas AF. En revanche, le plus côté AF, c’est le siège coque qui n’est pas forcément plus confortable mais qui vous préserve de votre voisin de devant…
VOYAGEUR a commenté :
24 septembre 2018 - 14 h 04 min
Enfin quelqu’un qui partage mon avis. La premium d’AF n’est pas intéressante. Je voyage avec Delta assez souvent même la classe éco est top et les billets sont moins chers.
clovys a commenté :
24 septembre 2018 - 16 h 54 min
Le service de Delta est vraiment parfaut, rapide et efficace. Dans le classement des 3 partenaires je mets en premier KLM, puis Delta et enfin AF. Klm est une belle découverte et AF est une déception alors que j’y étais tres fidèle. Pour concurrencer, AF vient de mettre son A380 obsolète (aux niveaux des cabines) sur CDG-ATL.
Pax aux 1000 vols a commenté :
24 septembre 2018 - 22 h 51 min
La nouvelle version premium AF sur 787 est meilleure que la version sur 777