Boeing et Shanghai Airlines ont célébré aujourd’hui la livraison du premier 787-9 Dreamliner du transporteur.

Le nouvel avion, avec le nombre rond de “100” sur son fuselage, est le 100ème avion de Shanghai Airlines, une filiale de China Eastern Airlines. « Nous sommes ravis de prendre livraison du tout premier Dreamliner pour Shanghai Airlines, ainsi que de China Eastern Group », s’est félicité Li Yangmin, vice-président de China Eastern Group. « Avec le lancement de ces nouveaux avions, China Eastern Group lancera officiellement le système mondial de services passagers de nouvelle génération. Nous sommes convaincus que tous ces efforts nous aideront à améliorer considérablement nos services et nous savons que nos passagers vont l’adorer. »

Shanghai Airlines devrait recevoir des 787-9 supplémentaires dans les années à venir. La compagnie aérienne prévoit de transporter ses premiers 787 sur des lignes nationales populaires telles que Shanghai, Chengdu et Beijing, ainsi que des liaisons régionales entre Shanghai et le Japon et la Corée. Au fur et à mesure de la croissance de la flotte 787 du transporteur, elle prévoit de tirer parti de la longue portée de l’avion et de son rendement énergétique supérieur pour ouvrir de nouvelles routes internationales.

Depuis 2013, plus de 60 Dreamliner sont entrés en service en Chine, transportant plus de 22 millions de personnes sur plus de 75 itinéraires, tout en économisant environ un million de tonnes de carburant par rapport à d’autres avions, indique encore le communiqué de Boeing.

 

Shanghai Airlines réceptionne son premier Dreamliner 1 Air Journal