Rentré dans ses fonctions lundi dernier, le nouveau directeur général d’Air France-KLM rencontrera l’intersyndicale d’Air France jeudi 27 septembre avec un objectif : déminer ce conflit portant sur la hausse des salaires et qui a amené la démission de son prédécesseur.
Ayant déjà fait le tour de table avec « plusieurs organisations syndicales cette semaine », Benjamin Smith « s’est engagé à négocier avec l’intersyndicale la semaine prochaine », afin de « sortir du conflit que connaît Air France depuis février », indique la CGT dans un tract cette semaine. Pour rappel, les neuf syndicats de l’intersyndicale (CGT, FO, SUD, SNPNC, UNSA-PNC, CFTC, SNGAF, SNPL et Alter) réclament toujours un rattrapage général de 5,1 % des salaires, correspondant à l’inflation 2012-2017. « Quoiqu’il arrive, une solution doit être trouvée très rapidement, c’est-à-dire avant la fin du mois », explique la CGT qui menaçait fin août d’un « fort durcissement du conflit » à la rentrée pour mettre fin « définitivement au blocage des salaires ».
La CGT dénonce aussi dans son dernier tract une inégalité de traitement avec les collègues néerlandais de KLM. « Nos collègues de KLM (PS et PN) ont toutes et tous eu une augmentation d’un minimum de 4% (et de 8% à 13,45% pour les pilotes de KLM sur la durée de l’accord). Il n’y a pas de raison que les salarié(e)s d’Air France soient laissé(e)s pour compte ».
Rafiki a commenté :
22 septembre 2018 - 14 h 17 min
Allez y ! Mettez lui une bonne fessé, qu’il rentre la queue entre les jambes au pays. Ben à rien.
Hermant a commenté :
22 septembre 2018 - 17 h 07 min
Plus stupide tu meurs
Zeph a commenté :
23 septembre 2018 - 11 h 01 min
Vous êtes réellement stupide ou avez besoin d’un bon psy?
Lambda a commenté :
22 septembre 2018 - 15 h 14 min
Il n’y a pas de raisons, disent-ils?!
J’en vois pourtant pas mal. Pour commencer ils bossent moins que chez KLM, ils ne respectent pas leurs engagements sur la productivité, pourtant signés lors du dernier plan Transform…
Et ces messieurs exigent d’être augmentés davantage que les autres catégories de personnels qui ont, pour leur part, fait de véritables efforts! La prime au bourricot, en résumé…
Décidément, comme d’habitude, ça n’est pas l’objectivité ou l’honnêteté intellectuelle qui étouffera nos (très, très, très) chers pilotes AF!
Fred.F a commenté :
22 septembre 2018 - 17 h 23 min
Si la majeure partie des personnels ont fait des efforts et atteint les objectifs des différents plans, alors il n’y a pas de raison que les pilotes ne respectent pas. Quand on est dans une entreprise on ne doit pas jouer le corporatisme. Sans personnel au sol ou sans PNC… les avions n’iraient pas bien loin ou alors oui… mais vide !
Je croyais que “équipage” voulait dit “équipe”… le sens de l’équipage c’est aussi dans le soin porté à la pérennité d’une entreprise pour que chacun puisse vivre de son métier.
Spitfire a commenté :
22 septembre 2018 - 16 h 44 min
Il est bien courageux de recevoir tous ces fous!
Hermant a commenté :
22 septembre 2018 - 17 h 06 min
À force de faire grève de se moquer des clients AF pourrait finir comme Swissair Sabena TWA etc nous volerons easy jet Emirates Bye-bye le SNPL bon debaras Me Evain
Backdoor a commenté :
22 septembre 2018 - 19 h 21 min
Jeudi Ben va réaliser
SKOL a commenté :
22 septembre 2018 - 20 h 24 min
Allez bon courage hein, essayiez de pas sortir le 12 dès la première réunion M. Smith
Bsb a commenté :
23 septembre 2018 - 2 h 36 min
Esperons pour lui qu’il gardera sa chemise et son pantalon , ce serait un peu con de sortir du premier rdv en slip et déjà démuni.
jtb a commenté :
23 septembre 2018 - 8 h 31 min
ce qui m inquiète c est le silence du SNPL
aurait il ( déjà ) négocié en toute discrétion ……
Zéph a commenté :
23 septembre 2018 - 11 h 04 min
Il semblerait qu’il ait été négocié le départ d’evain Chez air Canada rouge ça va lui faire drole
?