La low cost britannique easyJet est heureuse d’être basée à Nice ! Elle a quasiment doublé la taille de ses opérations au départ de Nice-Côte d’Azur depuis 10 ans, via une croissance annuelle régulière d’environ 6%.
L’arrivée d’un 5ème Airbus A320 sur la Côte d’Azur porte la croissance au-dessus de cette moyenne, à 9% soit plus de 4,8 millions de passagers en 2018, confortant la position de première compagnie en nombre de passagers transportés avec 29% de part de marché sur la plateforme niçoise.
Avec désormais 37 destinations desservies au départ de l’aéroport Nice-Côte d’Azur et 58% de voyageurs privilégiant les courts séjours qui ont fait le succès de la compagnie dans la région, ce sont de nouvelles destinations à la fois plus lointaines mais surtout ensoleillées l’été comme l’hiver qui seront mises à l’honneur pour les mois à venir via la mise à disposition de 145 000 sièges supplémentaires sur la saison hivernale, et l’ouverture récente de Séville, Tel Aviv et bientôt Porto, incitant les Niçois à la découverte et au farniente.
Les voyageurs d’affaires ne sont pas en reste. Ils représentant jusqu’à 50% des voyageurs sur un Nice-Paris, à qui easyJet propose des horaires optimaux et une variété de destinations via l’accès au premier réseau court-courrier en Europe.
Depuis 22 ans et un premier vol vers Londres en 1996, ce sont désormais plus de 200 employés sous contrat local et 45 millions de passagers d’easyJet qui sont passés par l’aéroport Nice-Côte d’Azur, positionnant la low cost britannique comme un partenaire incontournable pour l’industrie touristique de la région avec un apport de plus de 1,6 millions de visiteurs chaque année, majoritairement en provenance du Royaume-Uni, de Suisse et d’autres régions françaises.
« Cette croissance conforte l’importance du marché français dans la stratégie européenne d’easyJet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe et plus de 250 lignes proposées à ce jour depuis la France, dont plus de la moitié n’étaient pas desservies auparavant », rappelle la compagnie dans un communiqué.
« Nous sommes fiers du succès d’easyJet auprès des azuréens et nous réjouissons de pouvoir contribuer à une meilleure connexion de la région à la France et à l’Europe. Compte tenu de la géographie, 50% des déplacements depuis et vers Nice s’effectuent par avion, ce qui fait du trafic point à point court-courrier le facteur principal du développement économique de la région, dont easyJet détient la première place », se félicite François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France.
Ujiok a commenté :
20 septembre 2018 - 16 h 57 min
Air France va en souffrir. Nice est un de ses aéroports les plus rentables, mais AF ne cesse de perdre du terrain! Air France va de pire en pire!
Air France a commenté :
20 septembre 2018 - 17 h 08 min
Bravo à Air France lol
Shôgun a commenté :
20 septembre 2018 - 17 h 20 min
Très bonne nouvelle pour un passager aérien occasionnel fréquentant ce site qui ne peut plus voyager avec British Airways suite à plusieurs plaintes de PNC concernant son comportement obscène et agressif qui lui ont valu une mise en liste noire par le groupe IAG… Comme le même semble aussi avoir été déclaré persona non grata chez AFKLM, il ne lui reste plus guère que les bétaillères orange pour aller chercher ses correspondances à Londres à partir de Nice.
Notre irascible ami en est généralement réduit à faire d’interminables détours par le désert d’Arabie pour se rendre au Japon. La dernière fois, il lui a fallu pas moins d’une trentaine d’heures pour aller de NCE à KIX… Voilà ce qu’il advient quand on ne maîtrise ni son langage, ni ses gestes… ni sa vessie ! ?
Erik de Nice a commenté :
20 septembre 2018 - 18 h 40 min
T’as un très gros problème le Shogun de paille..
Plus aucuns de tes trolls ne se font sans tenter de mentionner des conneries à mon sujet.
Tu devrais t’occuper un peu plus de ta vie qui bat vraiment de l’aile depuis quelques temps (tu sais très très bien de quoi je parle) plutôt que de venir poluer ce site..
Bon vol (Aller Simple je crois) en Bretagne !!’
Concernant Easy Jet, il y a bien longtemps que cette Compagnie est devenue la première de l’escale Niçoise pour les vols domestiques et Européens.
Et ce n’est pas avec ce 5ème 320 que les choses vont changer..
Non, non et non a commenté :
20 septembre 2018 - 18 h 46 min
Je ne suis pas certain que ce site soit le lieu idéal pour régler vos différents sentimentaux qui ne nous concernent en rien.
Erik de Nice a commenté :
20 septembre 2018 - 18 h 48 min
La dernière fois que j’ai effectué la liaison KIX/NCE, c’était via DBX le 23 Mai dernier en urgence.,
Pourquoi en Urgence?
Parce que les médecins de l’hôpital L’Archet 1 à Nice m’avaient contacté à Osaka ou je me trouvais pour raison professionnelle parce que l’état de mon épouse japonaise s’était subitement dégradé et je n’ai pas mis 30 heures pour revenir, crois moi.
Elle nous a quitté (moi et ma petite fille) le lendemain à 6h15 du matin..
Tu as encore loupé une (très grande) occasion de la fermer !!!
NDR a commenté :
20 septembre 2018 - 19 h 10 min
“il ne lui reste plus guère que les bétaillères orange (..)”
Mais quel talent !
Je ne sais pas si c’est du Tchèque Speare ou du Cheikh Speare mais le talent est là..
A propos, ces passagers en question oui ils existent et au moins eux ils paient leur billet de leur poche et ils ne parasitent pas la “SOCIETE” (leur ministère) ni la société dans laquelle ils travaillent et qu’ils contribuent a la ruiner a cause des billets biz et des centaines de milliers d’Euros de frais de Taxi comme dans le fait fivers d’avant hier !
Vive l’homme le plus riche du monde Bill Gates qui n’a jamais voyagé en classe affaires par ce que lui la richesse il sait la créer pas la dilapider, et vive les gouvernements scandinaves qui interdisent a leurs ministres des billets 1ere pour des vols de moins de 3h.
Erik de Nice a commenté :
20 septembre 2018 - 18 h 51 min
SI ta vie est devenue n’importe quoi (et je n’y suis pour rien) cesse de t’en prendre aux autres et regarde toi une fois dans un miroir..
Bon vol.
Guenen a commenté :
20 septembre 2018 - 19 h 07 min
Easyjet est une bonne compagnie quant tout fonctionne,mais lorsque vous arrivez à l’aeroport De Nice et que l’avion pour Nantes est annulé,alors la comme la personne de easyjet on y peux rien débrouillez vous,et quant on remplit le formulaire en ligne pour le remboursement,une réponse après 24h qui dit désolé vos informations ne nous permettent pas de vous identifier.
Conseil joignez la facture de votre voyage en complément des autres pièces
Si non je maintien c’est une bonne compagnie casiment toujours à l’heure mais lors d’une annulation d’un vol par easyjet ils se permettent tout
EMBDCB a commenté :
20 septembre 2018 - 19 h 28 min
Pour l’instant les avions afklm restent plutôt bien remplis Nice.
Erik de Nice a commenté :
20 septembre 2018 - 22 h 48 min
Le pire, c’est que PAS UN SEUL MOT de ton Troll commente l’article en question.
Et la « modération » d’Air Journal l’aisse passer ça et publie…