Brussels Airlines a annoncé l’arrêt de sa desserte de Mumbai en Inde. Dans un même temps, elle renforce sa présence (historique) en Afrique. Elle annonce aussi un renouvellement de ses cabines A330.
Pour des raisons économiques, les vols Brussels Airlines à destination de Mumbai, qui ont été lancés en mars 2017, cesseront d’opérer le 6 janvier prochain. La liaison « ne donne pas les résultats escomptés », explique Brussels Airlines dans son communiqué. Elle proposera toujours cette destination grâce aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa dont elle fait partie, à savoir Lufthansa et SWISS via Francfort, Munich et Zurich. Les clients qui ont réservé des vols à destination ou en provenance de Mumbai après le 6 janvier se verront proposer des solutions de voyage alternatives pour se rendre à leur destination finale. La capacité des vols de/vers Mumbai sera utilisée pour se recentrer sur l’Afrique, « l’activité intercontinentale principale de Brussels Airlines ».
Ainsi, après après une extension du réseau de 26 destinations court et moyen-courriers durant cet été, Brussels Airlines se recentre sur son réseau africain en hiver. Elle desservira Banjul (Gambie) quotidiennement au lieu de 4 fois par semaine. Des 7 vols hebdomadaires à destination et en provenance de Dakar, 3 vols deviendront des vols directs, sans escale dans un autre aéroport africain et ce à partir du 7 janvier, créant ainsi plus de capacité sur les vols les mardis, jeudis et dimanches.
Sur le réseau court-courrier, Brussels Airlines ajoute deux nouvelles destinations : à partir d’octobre, Kiev (Ukraine) sera desservi 4 fois par semaine et, à partir du mois de février, Wroclaw (Pologne) sera desservi trois fois par semaine. De plus, la compagnie aérienne ajoute cet hiver des fréquences supplémentaires sur des destinations existantes, notamment Alicante, Billund, Bordeaux, Faro, Genève, Lisbonne, Malaga et Tel Aviv.
Brussels Airlines investit également cet hiver dans son produit long-courrier et son expérience globale à bord en renouvelant progressivement les cabines de ses dix Airbus A330, en lançant une toute nouvelle classe Business, une nouvelle classe Economy et pour la première fois une classe Premium Economy dans une cabine séparée. Le premier avion remis à neuf sera prêt en décembre.
Nouvelles destinations cet hiver 2018-2019:
- Kiev 4x/semaine (à partir du mois d’octobre 2018) – tout le long de année
- Wroclaw 3x/semaine (à partir de 2019) – tout le long de l’année
Fréquences supplémentaires dès la saison d’hiver (commençant le 29 octobre)
Court-courrier
- Alicante +1/semaine
- Billund +2/semaine
- Bordeaux +1/semaine
- Faro +1/semaine
- Genève +1/semaine
- Lisbonne +1/semaine
Long-courrier ( changements effectifs à partir du 7 janvier)
Charles a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 22 min
N’utilisez pas cette compagnie!!!
Cette compagnie nous a maltraité cet été. Nous avions acheté un vol au départ de Lyon, escale Bruxelles, arrivée à Dakar. Ca a été une horreur du début jusqu’à la fin: lever ultra matinal pour être à l’aéroport à 5h du matin. Arrivée à l’aéroport, aucune courtoisie spéciale (pas de serviette rafraichissante, ou de petites attentions). Le vol etait digne d’une low-cost: avion malodorant, sièges serrés. Les 3h à l’aéroport ont été interminables, mais ca on pouvait s’y attendre. Puis enfin, le départ pour le LONG COURRIER. On a eu une retard de 35 minutes où on etait déjà assis et qu’on ne partait pas. Aucune information donnée! Et pas le moindre verre d’eau. Quand on est ENFIN parti, le service nourriture ne venait pas, alors qu’il commençait à être 13h. Ma femme a été obligée d’aller dans les cuisines demandait qu’on apporte nos plateaux repas, ce qui n’a pas du tout été pris en compte. 40 minutes après (donc quasiment 14h!!!), on nous a apporté de la simili-nourriture: c’était infect et pas équilibré du tout. Ensuite, pour continuer dans le non-service, personne n’est venu débarrasser nos plateaux. En ayant assez d’avoir nos poubelles devant nous, nous avons empiler les 2 plateaux et les avons soigneusement rangés dans le couloir puis nous nous sommes endormis… jusqu’à ce que 3 PNC nous réveillent en colère! Les gens avaient marché sur les plateaux et en avaient mis partout et le galley ne passait plus! Bref, on a du expliquer TOUTE l’histoire pour qu’ils se calment. Au retour, nous ne nous sommes pas fait avoir, mais ma femme était tellement stressée par l’idée de reprendre la même compagnie qu’elle a eu des douleurs d’estomac intenses pendant des heures (avant et pendant le vol). On peut dire que Brussels Airlines nous a bien gaché nos vacances. Le prix du billet (340€ par personne) est certes peu cher, mais on sait pourquoi!
Si c’est vous n’aimez pas les mauvaises compagnies aériennes, ne PRENEZ PAS Brussels Air Ways
rake a commenté :
19 septembre 2018 - 13 h 32 min
“Arrivée à l’aéroport, aucune courtoisie spéciale (pas de serviette rafraichissante, ou de petites attentions).”
Vous vous attendiez à quoi, un tapis rouge et 6 hotesses aux petits soins ?
“Les 3h à l’aéroport ont été interminables, mais ca on pouvait s’y attendre.”
Les boutiques Duty Free, le wifi de l’aéroport, pleins d’occupations possibles !
“On a eu une retard de 35 minutes où on etait déjà assis et qu’on ne partait pas. Aucune information donnée!”
35 min, c’est pas grand chose, mais soit.
“Quand on est ENFIN parti, le service nourriture ne venait pas, alors qu’il commençait à être 13h.”
Parce que vous vouliez un repas à l’heure avec une nappe et du caviar ? Les pauvres hotesses ont des centaines de plats à réchauffer, ca ne se fait pas en 10 min…
“c’était infect et pas équilibré du tout.”
Comme dans 90% des compagnies quand on voyage en économie…
“Ensuite, pour continuer dans le non-service, personne n’est venu débarrasser nos plateaux.”
C’est vrai que dès que vous avez fini, les hotesses doivent courir pour retirer vos plateaux…
“les avons soigneusement rangés dans le couloir puis nous nous sommes endormis… ”
Alors celle la elle est jolie ! Rangés dans le couloir, vous vouliez pas le jeter dans la cabine tant que vous y êtes ?
Bref, un beau troll…
etienne a commenté :
19 septembre 2018 - 13 h 35 min
Le mec il paye 340€ et il veut un service de première classe.
Le métier de PNC ne doit pas être facile tout les jours avec des clients aussi ridicule que vous.
Embraer a commenté :
19 septembre 2018 - 13 h 51 min
Encore 1 qui prend l’avion la première fois de sa vie et vient pleurnicher pour 30min de retard sans un verre d’eau offert et exige un plateau repas rapidement. Si vous avez besoin d’appeler un PNC il y a un bouton prévu à cet effet au lieu de laisser vos saletés dans le couloir par honte de les appeler.
Enrique a commenté :
19 septembre 2018 - 14 h 19 min
Il y a des sites spécialisés pour relater vos mésaventures http://fr.whattheflight.com/ ou https://flight-report.com/fr/index/
Arrêtez de nous troller avec vos pseudos voyages.
Olive a commenté :
19 septembre 2018 - 14 h 28 min
Bonjour,
Je ne voudrais pas avoir à prendre l’avion avec vous. Ce sont des gens comme vous que je redoute le plus avant un vol.
Un conseil: restez chez vous.
Lady Gaga a commenté :
19 septembre 2018 - 15 h 27 min
lol
NDR a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 34 min
“7 vols hebdomadaires à destination et en provenance de Dakar …. à partir du 7 janvier”
La nature a horreur du vide, elle compte bien profiter de l’arrêt de Corsair sur le Paris-Dakar, mais elle sera loin des temps de parcourt de Corsair (~6h) contre 9h pour SN, 8h15 pour TP et 7h30 pour AT.
Sans préjugés a commenté :
19 septembre 2018 - 12 h 11 min
C’est bizarre, Mumbai avait été déclaré destination rentable, je me souviens qu’une augmentation des capacités vers cette destination. …..
NDR a commenté :
19 septembre 2018 - 14 h 55 min
Il y a un problème de Visas le Royaume Uni et l’Espagne ont compris ceci et ont beaucoup facilité l’obtebtion de Visas pour les touristes indiens et ça marche : UK a créé une formule Visa express en 24h qui coûte 90 000 Roupies et elle fonctionne mieux que la formule classique Visa en 7 jours qui coûte elle 20 000 Roupies (200£).
Les pays qui ont supprimé ou qui facilitent le visa pour les indiens captent beaucoup de touristes il y dans ce cas de figure Israel, Grèce, Italie, Espagne, Serbie et le Maroc bientôt.
Eric a commenté :
19 septembre 2018 - 13 h 04 min
@charles
ça sent le faux témoignage de votre part !! Vous allez très loin quand même ?
meoti a commenté :
19 septembre 2018 - 14 h 52 min
Ils sont trop habitués au service d’un jet privé. C’est clair qu’il y a un fossé quand on a un PNC que pour soi
Steve a commenté :
19 septembre 2018 - 15 h 11 min
Encore un mytho qui a payé 400€ chez un broker internet et qui nous les casse, au sol, en l’air et au sol.
Erik de Nice a commenté :
19 septembre 2018 - 16 h 06 min
@CHARLES : Vous allez finir par faire concurrence au troll Breton dit le Shogun de paille avec votre pathétique stupide.
Et encore, lui a des excuses, il traverse de (très très) grosses perturbations à tous les niveaux en ce moment.
S’attendre pour 340€/personne à un service Business pour un parcours de 6000 Kms en se permettant ensuite de « placer » vos plateaux dans le couloir de l’avion une fois votre repas fini, faut pas être très futé..