La compagnie aérienne nationale du sultanat de Brunei va lancer plusieurs destinations cet hiver dont une route directe vers Londres qui remplacera celle, existante et indirecte qui faisait escale à Dubai.
Opérés en 787-8 Dreamliner configurés pour accueillir 254 passagers (18 en classe Affaires et 236 en classe Economie), les vols débuteront sur une base quotidienne le 28 octobre prochain avec départ depuis sa base de Bandar Seri Begawan à 0h15, arrivée à Heathrow à 6h50, avant de quitter Heathrow pour Bandar Seri Begawan à 17h05 et une arrivée à Bandar Seri Begawan à 14h40 le lendemain. Les passagers n’auront donc plus besoin de transiter par Dubai pour rejoindre Londres, Dubai restant desservie en 787-8 à raison de quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).
Autre nouveauté, Royal Brunei reprend les vols à destination de Taiwan depuis Bandar Seri Begawan à partir du 3 décembre 2018, à raison de trois vols par semaine le lundi, mardi et vendredi. Le vol BI451 sera opéré en A320neo configuré pour accueillir 150 passagers (12 en classe Affaires, 18 en Premium et 120 en classe Eco).
Royal Brunei Airlines prévoit également de déployer l’A320neo sur sa nouvelle liaison vers Haikou, capitale de la province insulaire chinoise de Hainan, à partir du 30 octobre 2018, sous réserve de l’approbation bilatérale et de l’octroi de créneaux à l’aéroport international de Haikou Meilan.
Royal Brunei Airlines dessert Shanghai-Pudong, Hangzhou, Zhengzhou et Nanning en Chine, ce pays représentant d’ailleurs son deuxième plus grand marché. Elle connaît une croissance rapide, soutenue par plusieurs nouvelles lignes… Elle vole également quotidiennement vers Singapour, Kuala Lumpur, Narita, Ho Chi Minh-Ville, en Australie…
Par ailleurs, Royal Brunei Airlines confie à AFI KLM E&M la maintenance complète et les réparations des moteurs LEAP-1A équipant la flotte de sept Airbus A320neo. « Ce nouveau contrat n’est pas seulement une étape stratégique dans le développement de l’offre LEAP d’AFI KLM E&M. Il est aussi la preuve d’une confiance renouvelée de la part de la compagnie nationale du sultanat, qui confie déjà au groupe ses équipements et APU Boeing 787 dans le cadre d’un contrat à long terme », indique Air France Industries KLM Engineering & Maintenance dans son communiqué.
Compagnie nationale du sultanat de Brunei, Royal Brunei Airlines a été créée en 1974 et est entièrement détenue par le gouvernement de Brunei. Basée à l’aéroport international de Brunei à Berakas, au nord de la capitale du sultanat, Royal Brunei Airlines affiche la volonté de mettre à la disposition de ses clients des flottes toujours renouvelées. En 2013, elle a été la compagnie de lancement du Boeing 787 Dreamliner pour l’Asie du Sud-Est. Dans cette continuité, elle a fait l’acquisition de sept A320neo.
Pet a commenté :
19 septembre 2018 - 15 h 26 min
Ah mince ..!
Après Qantas, voilà Brunei qui va zapper Dubai.
Inutile de demander qui suivra, la liste serait trop longue..
Chic. Moins de queue à la caisse à 4 heures du mat !
JUAN TRIPPE a commenté :
19 septembre 2018 - 18 h 44 min
Vous êtes obsédé avec les escales en pleine nuit (et les pays du Golfe en général). Vu le nombre de vols à disposition, vous pouvez toujours éviter les escales nocturnes.
Pet a commenté :
20 septembre 2018 - 9 h 11 min
Quel diagnostic!
Obsédé, non. Grand voyageur, oui.
J’apprécie bcp les déserts, pas les villes mortes où le seul truc qui bouge est la supérette du coin.
Les escales sont épuisantes, bien plus qu’un long vol, et j’évite FRA AMS etc au même titre que DBX.
J’évite dc au maximum les escales, et suis très heureux que la technologie permette aujourd’hui de relier l’Australie par ex à l’Europe ou aux USA sans stop.
Je demeure surpris que certains continuent de vanter des tape-cul qd on pt les éviter. L’argument du « dégourdir les jambes » est infantile. Chacun sait qu’un vol est fatigant, et le bon sens indique de prendre ses dispositions ( alimentaires, vestimentaires etc..)
Ma passion pour les GS tient à l’expérience que j’en ai eue. J’évite ces compagnies, ainsi que celles dont la prestation m’a déplu ou généré des désagréments.
C’est le fait de mon expérience et je ne commente que des faits vécus, en aucune façon des scenarii inventés.
rake a commenté :
20 septembre 2018 - 9 h 59 min
Personnellement, j’aime faire des pauses, car ça me permet de me lever et de bouger. Assis dans un siège éco durant 15h, très peu pour moi…
Descente aux enfers a commenté :
19 septembre 2018 - 16 h 48 min
Y a comme un loup dans’ les horaires
Fefly a commenté :
19 septembre 2018 - 18 h 50 min
@Pet: Qantas etait en codeshare avec EK alors que Royal Brunei est seule et necessitait de l’escale mpour remplir les vols donc deux cas differents.
Aper a commenté :
19 septembre 2018 - 21 h 11 min
Toujours service sans alcool? Un peu triste sur un vol aussi ling!
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
20 septembre 2018 - 7 h 21 min
Bruneï, voilà encore une contrée où les Droits de l’Homme sont à l’honneur ! Il y aura une liaison directe entre Londres et ce pays fantoche mais alors s’il y a une chose dont je me fous avec la dernière énergie c’est bien cette information !
Non, non et non a commenté :
20 septembre 2018 - 9 h 07 min
Bonne nouvelle pour les londoniens partisans de la lapidation, valant à cet Etat de sauvages une nouvelle condamnation de l’ONU pour son application de la charia.
Voyageur a commenté :
20 septembre 2018 - 11 h 22 min
vous n’en avez pas marre de vous prendre pour le centre du monde et d’essayer d’imposer vos valeurs a tous les autres pays. Ca devient penible.
Pet a commenté :
20 septembre 2018 - 12 h 36 min
Avez vous un avis sur l’article ?
– oui; émettez le
– non: passez le micro au voisin et surtout, remballez votre goupillon.