La compagnie aérienne Aigle Azur a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris Orly et Milan-Malpensa.
Les vols opérés en Airbus A320 configurés pour 180 passagers s’envolent 6 fois par semaine vers Milan (tous les jours sauf le samedi) et Aigle Azur prévoit d’ores et déjà d’augmenter ses fréquences jusqu’à 18 vols par semaine à partir du 28 octobre prochain. Ainsi, la compagnie proposera des vols le matin et en début de soirée, facilitant ainsi les déplacements en journée. « L’ajout de Milan à notre réseau depuis l’aéroport d’Orly était un choix logique pour Aigle Azur. Nous sommes très heureux de poser nos Airbus A320 désormais en Italie toute l’année, permettant ainsi d’accroître notre présence en Europe et d’étoffer en parallèle notre offre de connexions, notamment vers l’Algérie, le Brésil, la Chine et le Mali », a commenté Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur. Le vol entre Paris-Orly et Milan est affiché à partir de 36€ TTC l’aller-simple.
Le lancement de ce Paris-Orly – Milan s’ajoute aux autres lignes ouvertes depuis l’année dernière en Europe. Aigle Azur poursuit par ailleurs le renforcement de son réseau européen en ajoutant de nouvelles fréquences entre Paris-Orly et Berlin (2 vols quotidiens tous les jours à partir du 28 octobre prochain).
Boeing 777-300ER a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 04 min
Pour pouvoir lancer 18 vols hebdomadaires sur Milan et 14 vols hebdomadaires sur Berlin à moyens constants, cela signifie que la productivité de la flotte moyen courrier a été sérieusement revue à la hausse. Mais ZI résistera-t-elle à la concurrence d’EasyJet, Vueling et surtout d’AF/AZ qui opèrent depuis Linate ? Sans compter celle des trains de nuit Thello et du TGV Paris – Milan qui malgré des temps de parcours élevés proposent de bons prix.
Icarus75 a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 10 min
Il n’y a plus de coopération entre AZ et AF entre CDG et LIN, ce qui me gêne pas mal dans mes déplacements à Milan.
Zira a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 11 min
J’aimerais bien revoir Aigle Azur sur Paris – Casablanca où la concurrence s’est considérablement affaiblie pour une raison que j’ignore (alors même qu’auparavant il y avait pléthore de low-cost: EasyJet, Vueling, Air Arabia, Air Méditerranée). Maintenant, les prix sur Paris-Casablanca en haute saison sont devenus aussi chers que sur Paris – Alger (600€ A/R par personne). J’ai même l’impression que les low-costs n’osent pas s’aventurer sur Paris – Casablanca. Casablanca serait-elle exclue des accords ciels-ouverts entre l’Union Européenne et le Maroc ?
Nom a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 43 min
Vous avez tuifly depuis3aeroprtoarisiens vers Casablanca et d’autres villes du Maroc à partir de 49euros le vols avec des fréquences de 3 a4 vols parsemaines chère ZIRA .
Zira a commenté :
15 septembre 2018 - 18 h 10 min
Tuifly est certes la moins chère mais les tarifs ne descendent jamais en dessous de 210€ en basse saison et 500€ l’été sur CMN. Elle est loin l’époque où Jet4you proposait des vols à moins de 150€ entre Paris et Casablanca avant sa disparition…
Et ben vous avez tout dit! a commenté :
15 septembre 2018 - 19 h 41 min
” avant sa disparition”…
À quoi ça sert de faire des billets à des prix qui vous conduisent tout droit vers la disparition?
Vu depuis un comptable, un employé ou un PDG d’une compagnie aérienne, la réponse est simplisme: À RIEN!
Et la conséquence en est tout aussi évidente: autant ne pas vendre de tels tarifs…
Il faut a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 44 min
il n y avait pas eu un soucis de rapatriement d argent depuis le Maroc pour les compagnies ? (ou alors l Algerie, je me trompe peut être)
NDR a commenté :
15 septembre 2018 - 22 h 32 min
Il n’y a jamais eu aucun problème de transfert de devises pour le Maroc ni avec Aigle Azur ni avec aucune autre Cie ceci est le problème que rencontrent AF et Aigle Azur en Algérie, le problème c’est que CMN est le hub de AT qui que le droit de le protéger contre les Low Cost et use et abuse de ce droit comme fait AF avec Ryanair ;
@Zira
Tu as aussi Transavia a 54€ et Air Arabia depuis plusieurs villes a des prix raisonnables et si t’as besoin d’y aller très souvent a des prix trop bas il y a Ryanair a 20€ de Paris vers Rabat a 50 km de Casablanca, RBA est très proche de la gare de Saler il y a des trains TNR chaque 15 minutes vers Casablanca a un prix moins cher que la navette rail CMN-Casa Port !
Nom a commenté :
15 septembre 2018 - 19 h 31 min
Sur à c toujours pas les600 eurosderoyal air maroc et 1000euros de faire France. ….
NDR a commenté :
15 septembre 2018 - 22 h 48 min
“et d’étoffer en parallèle notre offre de connexions, notamment vers l’Algérie, le Brésil, la Chine et le Mali”
Bizarre il ne parle plus de Marseille – Dakar il veut la supprimer ou quoi?
P.S. J’écris volontairement le nom des villes car le code IATA du nouvel aéroport de Dakar est dur a retenir 😀
VOYAGEUR a commenté :
16 septembre 2018 - 8 h 24 min
J’espère qu’Aigle Azur attaquera l’outre-mer aussi pour pouvoir enfin casser les prix…croisons les doigts