La compagnie chinoise Xiamen Air annonce le lancement d’une liaison directe au départ de Fuzhou, capitale de la province chinoise du Fujian, vers Paris.
La ligne sera opérée en Boeing 787 Dreamliner, à partir du 11 décembre 2018, trois fois par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. A la prochaine saison estivale 2019, une fréquence supplémentaire sera proposée le vendredi. En Europe, Paris s’ajoutera à Amsterdam que la compagnie chinoise membre de l’alliance SkyTeam dessert depuis 2017.
Horaires hiver (du 11 décembre 2018 au 28 mars 2019) : le vol aller MF825 décollera de Fuzhou à 00h30 pour arriver à Paris-CDG à 6h55; le vol retour MF826 quittera Paris-CDG à 13h30 pour atterrir à Fuzhou à 11h00. A Fuzhou, de nombreuses connexions seront ainsi possibles vers la Chine et l’Asie.
A ce jour, la flotte de Xiamen Air est composée de 6 B787-900 Dreamliner, 6 B787-800 Dreamliner, 4 B757-200, 139 B737-800 et 10 B737-700, faisant un total de 165 appareils opérant sur près de 400 routes domestiques et internationales.
Basée à Xiamen, Fuzhou et Hangzhou, Xiamen Air dessert effectivement plus de 80 destinations en Chine et 23 destinations internationales : Pays-Bas, Australie, Cambodge, Canada, Corée du sud, Etats-Unis, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande, Viet Nam… et bientôt France. C’est la seule compagnie aérienne civile chinoise qui a maintenu sa rentabilité pendant 31 années consécutives.
pasmassonalain a commenté :
12 septembre 2018 - 18 h 58 min
on parle de 787-9 et 787-8
Carlito a commenté :
13 septembre 2018 - 9 h 44 min
Multiplication des vols directs vers la France, les HUB du moyen orient perdront-ils des part de marché ou la Chine ne représente qu’une part limitée de leur trafic???
Pet a commenté :
14 septembre 2018 - 7 h 20 min
les GulfSisters en plus de perdre de l’argent depuis leur origine ( toutes sont perfusées d’argent public pour exister, et toutes sont ds le rouge, sf EK -officiellement), perdent la clientèle la plus lucrative qui choisira le vol direct, au détriment du passage épuisant au dutyfree ouvert lanuit ds le désert.
Thessonn a commenté :
13 septembre 2018 - 10 h 13 min
Air France perd encore des parts de marché sur l’Asie, et cette fois c’est une compagnie de sa propre alliance. Aucun partage de code prévu? Quel dommage que notre compagnie soit complètement dépassée par les événements qui l’entourent. Heureusement, plus la concurrence vient s’installer à CDG, moins nous sommes obligés de se coltiner des avions hors-d’age avec de vieilles cabines une fois sur deux.
bigbanana a commenté :
13 septembre 2018 - 11 h 25 min
Beau concentré de négativisme et de mauvaise foi ce commentaire! Pourquoi toujours tout ramener à la déchéance d’AF ?
Un acteur tente d’ouvrir une nouvel route sur CDG, tant mieux !
Que la tripotée de code shares ne soit pas dispo dès le lancement, on s’en tape ! Si la route marche et que commercialement ça a du sens, le code share suivra !
rhalala vous m’avez déprimé !
Bon enfin toujours est-il que les points secondaires chinois commencent à fleurir depuis CDG.. c’est bien ça !!
athy a commenté :
13 septembre 2018 - 14 h 02 min
AF KLM et China Southern / Xiamen sont en joint venture entre l’Europe et la Chine. Si cette ligne n’en fait pas encore partie alors le sera très bientôt. Donc AF KLM et Xiamen ont des intérêts liés entre l’Europe et la Chine. Signe que oui, Air France est évidemment très dépassée et que ces compagnies chinoises viennent lui prendre des parts de marché…
B52 a commenté :
13 septembre 2018 - 10 h 19 min
Une compagnie Boeing à 100% merci.
fcb1962 a commenté :
13 septembre 2018 - 11 h 56 min
Quelle contribution inintéressante et pertinente!!!! Bravo! C’est du 2ème degré….
Jean Pierre a commenté :
13 septembre 2018 - 13 h 15 min
Xiamen Air est une compagnie qui n’offre pas de bonnes correspondances.