A la prochaine saison estivale 2019, TAP Air Portugal desservira trois nouvelles destinations internationales au départ de Lisbonne : Bâle (Suisse), Dublin (Irlande) et Tel-Aviv (Israël) .
À partir du 31 mars 2018, le service entre Lisbonne et Bâle sera exploité en Airbus A319/320 tous les jours de la semaine avec deux rotations quotidiennes. Les vols TP954 et TP956 partiront de Lisbonne à 06h40 et 15h50 pour arriver à Bâle à 10h20 et à 19h30. Au retour, les vols TP953 et TP957 décolleront de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse à 11h05 et à 20h15, pour atterrir à Lisbonne à 13h00 et à 22h00. À noter que l’aéroport de Bâle est situé à côté d’une frontière tripartite, servant à la fois, la ville suisse de Bâle, les villes de Mulhouse (France) et Friburg (Allemagne).
Les vols entre Lisbonne et Tel Aviv débuteront également le même jour. La ligne sera opérée toute la semaine par un vol quotidien en Airbus A321 pouvant accueillir jusqu’à 216 passagers. Au départ de la capitale portugaise, le vol TP1603 décollera à 14h20 pour se poser en Israël à 21h30. Le vol retour TP1604 quittera Tel-Aviv à 05h05 pour arriver à Lisbonne à 09h00.
Pour Dublin, TAP proposera deux liaisons par jour à compter du 31 mars aussi. Au départ de Lisbonne, les vols TP317 et TP319 partiront à 07h05 et 14h00 et atterrir dans la capitale irlandaise à 09h50 et 16h45. Dans le sens inverse, les vols TP316 et TP318 s’envoleront à 10h35 et 17h30 pour arriver à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne à 13h15 et 20h10. La route sera exploitée avec des Airbus A319 et A320 d’une capacité de 144 ou 174 passagers respectivement.
À en croire Antonoaldo Neves, directeur général de la compagnie aérienne, cette nouvelle extension du réseau de TAP Air Portugal est « une nouvelle étape sur la voie de la stratégie de croissance forte que la société a eu cours des dernières années et continuera à développer ». Avec l’inauguration de ces trois nouvelles lignes, TAP desservira 91 aéroports dans 88 villes et 36 pays. La compagnie portugaise, qui vise 16 millions de passagers cette année, exploite actuellement une flotte de 92 appareils. Elle envisage d’introduire 15 nouveaux avions en 2019.
Valou a commenté :
12 septembre 2018 - 11 h 07 min
Y a pas un problème horaire sur les horaires des vols allers ? Départ Lisbonne 6h40 arrivé à Bâle 19h30 ça fait pas un peu long ?! Peut être qu’il faut une 10ene d’escales ?
NDR a commenté :
12 septembre 2018 - 15 h 22 min
@Valou
+1
Mais votre remarque a été corrigée quoique dans un intra open sky européen le même avion aurait pu faire beaucoup de choses avant de se pointer a 19h30 a Bale par contre ce qui me tracace c’est bien ceci:
“le vol TP1603 décollera à 14h20 pour se poser en Israël à 21h30. Le vol retour TP1604 quittera Tel-Aviv à 17h05 pour arriver à Lisbonne à 21h00”
Y-t-il une erreur dans le texte ou TAP a leq moyen de clouer un A321 une nuit+journée entières avant de rebrousser chemin ?! Ça c’est un peu strange car Israel est bien entrée dans l’open sky mais c’est un open sky de voisinage pas un open complet.
Olgont89 a commenté :
12 septembre 2018 - 11 h 13 min
Vraiment une compagnie à évité à tout prix! Je les ai prise pour aller à Recife. Sur le trajet ORY-LIS, un seul PNC parlai français, et vraiment mal (je pense qu’il avait du regardé des vidéos YouTube, et c’est tout!). Sur le trajet LIS-REC, les sièges était inconfortables, et le personnel pas aimable. Aucun personnel parlant correctement français, mais à ce stade, ca m’a pas surprit plus que ca. Le trajet retour a eu 45 minutes de retard, ce qui nous a fait stresser à Lisbonne pour la correspondance. Le vol a eu plein de turbulence, je pense pas que les pilote aient fait l’effort de contourner les zones turbulentes.
PanAm81 a commenté :
12 septembre 2018 - 12 h 48 min
Félicitations pour votre commentaire de touriste de base. Compagnie portugaise..et oui le Français peut être une option. Ça fait longtemps que le Français n’est plus une langue diplomatique. Quant aux turbulences, sans commentaire…
Jef85 a commenté :
12 septembre 2018 - 14 h 01 min
Si vous tenez absolument avoir des pnc voyager sur une compagnie française sur laquelle les voyageurs étrangers pourraient faire la même remarque vu le niveau en langue des PNC.
Vous devez encore etre une caricature du Jojo met ta laine voyageant avec son béret sa baguette de pain et ses charentaises.
Au Brésil vous avez rencontrez que des francophone ?
Ora pois a commenté :
12 septembre 2018 - 14 h 13 min
J’espère qu’un français sache écrire sa propre langue avant de s’étonner qu’un portugais ne la maîtrise pas très bien.
Saudações do Brasil.
JUAN TRIPPE a commenté :
12 septembre 2018 - 14 h 29 min
Je pense que vous n’avez pas souvent pris l’avion et que vous êtes très jeune ! Le français n’est pas obligatoire à bord sur les cies. étrangères. Oui, il vaut mieux que vous voyagiez avec AF à l’avenir…comme beaucoup de Français vous pourrez vous sentir plus en sécurité.
Pet a commenté :
12 septembre 2018 - 14 h 31 min
???
Avez-vous prévu une soirée diapo? Quand?
A350-900ULR a commenté :
12 septembre 2018 - 15 h 43 min
Commentaire digne d’un carrefour voyage!
Il faudrait que les PNC parlent toutes les langues du monde aussi ? Et pourquoi ça ne serait pas vous d’apprendre le portugais puisque vous alliez à Recife.
Et puis je vais vous apprendre 2 choses: en allant au Brésil vous traversez le FIT front inter tropical donc risque de turbulence non négligeable qui ne peut pas forcément être évité
Et les turbulences de ciel clair ne peuvent être prevus
Et pour finir c’est pas la fête au village dans le ciel on ne peut pas toujours contourner des turbulences (en plus des turbulences ça bouge)
X a commenté :
12 septembre 2018 - 13 h 59 min
@Olgont89
Vous avez crue que le français était obligatoire pour une compagnie non française?
Sans vouloir prendre leurs defenses, votre commentaire est stupide.
Non, la compagnie est portugaise donc les 2 langues obligatoires parlé à bord sont obligatoirement le portugais et l’anglais.
En outre, la TAP est l’une des rares compagnies aériennes avec du personnel qui fais l’effort sur les vols de parler français ainsi que les pilotes lors des annonces.
J’emprunte beaucoup la TAP je suis bien placer pour le dire.
Moi je suis toujours satisfait et toujours à chaque fois je vole avec eux, c’est à chaque fois l’excitation comme une première.
Les atterrissages et décollages sont toujours peu ressentit, les pilotes de la TAP sont aussi toujours les premiers à se détourner des turbulences. Personnellement je voyage 10 fois par ans avec plusieurs compagnies bizzarement c’est toujours avec eux que je n’ai presque jamais de turbulences.
Les PNC sont leurs gros points fort, toujours ultra acceuillant et attentif aux clients.
C’est une très bonne compagnie et je suis fière d’être client fidèle.
Bizzare ce genre de discours totalement inverse de mes expériences.
Spitfire a commenté :
12 septembre 2018 - 14 h 55 min
La ponctualité de la TAP est catastrophique. A éviter.
Menge a commenté :
12 septembre 2018 - 15 h 09 min
Ah l énorme égo des francillons centre du monde mis à mal ….Et oui parle t on le portugais sur les vols AF ..Je pense pas . Epargnez nous des commentaires pareils svp