À l’heure de la rentrée, Emirates propose des tarifs préférentiels en classe Économique et en classe Affaires vers une sélection de destinations telles que Dubaï, Bangkok, l’Île Maurice ou encore Sydney.
En réservant du 10 au 17 septembre 2018 pour des voyages valables jusqu’au 30 juin 2019, les voyageurs français peuvent profiter de multiples destinations en promotion, au départ de Paris, Nice ou Lyon. Pour un vol en classe Affaires, la réservation doit être effectuée au minimum 30 jours avant le départ.
Depuis le 2 août, deux nouveaux vols opérés en Boeing 777-300ER au départ de Lyon, les mardis et jeudis, permettent à Emirates d’assurer une liaison quotidienne entre Lyon et Dubai. La compagnie propose également depuis le 7 août dernier, un vol supplémentaire depuis Paris, portant à 21 vols hebdomadaires ses fréquences en Airbus A380 au départ de Paris-CDG.
Exemples de destination | Classe Économique
Par personne, à partir de: |
Classe Affaires
Par personne, à partir de: |
Dubai | 429 € | 2 359 € |
Bangkok | 459 € | 2 209 € |
Seychelles | 659 € | 3 309 € |
Île Maurice | 719 € | 3 359 € |
Sydney | 1 079 € | 3 999 € |
Auckland | 1 079 € | 3 999 € |
Qatar Airways, pour sa part, propose jusqu’au 23 septembre prochain, également pour des voyages jusqu’au 30 juin 2019, des réductions sur les vols au départ de Paris et de Nice en classe Affaires et en classe Economique.
La compagnie qatarie opère trois vols quotidiens au départ de Paris-CDG tous les jours de la semaine vers son hub à l’aéroport de Doha. Depuis Nice, elle offre 5 vols directs par semaine vers Doha.
Classe Economique au départ de Paris | |||||
Delhi | dès 495€ | Phuket | dès 540€ | Maldives | dès 730€ |
Chiang Mai | dès 525€ | Jakarta | dès 605€ | Kilimandjaro | dès 815€ |
Colombo | dès 540€ | Seychelles | dès 660€ | Sydney | dès 1080€ |
Kuala Lumpur | dès 555€ | Bali | dès 700€ | Auckland | dès 1100€ |
Classe Economique au départ de Nice | |||||
Delhi | dès 430€ | Manille | dès 560€ | Daka | dès 670€ |
Hô-Chi-Minh | dès 505€ | Le Cap | dès 580€ | Katmandou | dès 720€ |
Kuala Lumpur | dès 525€ | Colombo | dès 610€ | Bali | dès 745€ |
Jakarta | dès 530€ | Clark | dès 640€ | Perth | dès 920€ |
D’autres transporteurs du Golfe, comme Oman Air et Etihad Airways, devraient lancer eux-aussi des promotions dans le courant de septembre, comme le rappelle Fabrice Dariot, patron du discounteur Bourse Des Vols : “Nombre de compagnies du Golfe persiques ont une forte activité de promo en cours sur le mois septembre. On notera ainsi que Qatar Airways n’est pas en reste en promotion à destination du sous-continent indien, de même que Oman air qui ambitionne des parts de marché nouvelles sur le Sud-est asiatique. Pour le consommateur, c’est l’occasion de rêver de réserver ses longs courriers vers l’Orient à des prix toujours plus compétitifs en dépit du cours élevé du baril de pétrole au troisième trimestre 2018“.
tCAS a commenté :
11 septembre 2018 - 10 h 39 min
La tombe d’Air France se concrétise chaque jour un peu plus. Quand on voit un Paris-Sydney à 1000€ avec Emirates (et un service sans pareil!) et un Paris-Perpignan à 600€ l’AR, on se demande pas pourquoi Air France a de moins en moins de passagers (par rapport à ses concurrentes)! D’ailleurs, ca explique pourquoi Air France continue à faire voler de vieux avions-épaves et qu’Emirates et consoeur a de plus en plus d’avions dernier-cri!
rv2lyon a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 40 min
Cher TCAS,
600 Euros un A/R, avions épaves, voici un commentaire tout en nuances. Cela vous fait certainement du bien de cracher sur AirFrance, mais pour être crédible et entendu il faut être factuel. La flotte Air France est composée d’avions neufs, récents, ou âgés. Mais je n’ai jamais vu d’avion épave AF, sauf si l’on parle de ceux dans les musées (et encore très bien conservés). Allez faire un tour dans certains pays où vous demandez si l’avion va arriver en bout de piste pour savoir ce qu’est un avion épave et ces compagnies n’ont pas le droit d’atterir en France.
Quant aux 600 euros, ont peut les trouver, mais sans chercher bien loin j’ai aussi trouvé à 170 euros avec bagages sur l’A/R Perpignan.
Quand j’ai des choses à reprocher à une compagnie, je dis ce qui ne va pas (et je ne fais pas plus de cadeaux à AF qu’à une autre compagnie) en m’appuyant sur du factuel. Tout le monde sait par exemple qu’il y a eu une grosse chute de la qualité des repas en éco et premium éco chez AF. Les centaines de commentaires sur le net ne proviennent pas d’un seule personne.
Mon dernier vol sur Emirates s’est fait avec un siège cassé, une hotesse qui a renversé un plateau sur moi et je ne dis pas que ce sont des avions poubelles et du personnel pourri. La nuance dans les commentaires ne pourra que vous être bénéfique et dans la vie de tous les jours aussi. Salutations
Backdoor a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 54 min
En attendant qui d’autre propose Perpignan ? 600 euros vous devriez avoir l’honnêteté intellectuelle de préciser que c’est du plein tarif et qu’il existe des tarifs bien plus bas.
Si cela ne vous convient pas prenez le TGV pour y passer presque 5h non ?
machado b a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 47 min
Incomparable, le perpignan a certaines dates peut couter 100 A/R et le sydney en eco a plus de 2000€. Il n’empeche que beaucoup de fois, c’est bien trop cher..
Christophe a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 39 min
J’adore ce genre de comparaison qui met face à face un billet non échangeable et non remboursable pour une destination long courrier et un billet échange et remboursable sans frais entre deux villes françaises !!!
Plutôt que de comparer ce qui n’est pas comparable, comparez ce qu’il est et vous constaterez que votre commentaire n’est que le reflet d’une bêtise confondante animée par le seul souci de critiquer pour le plaisir de critiquer.
Vous devez être bien triste et bien seul dans votre vie pour être aussi amer et étroit d’esprit.
rake a commenté :
11 septembre 2018 - 11 h 06 min
Bravo pour le passage en quotidien à Lyon, maintenant on attend l’A380 !
Glandu a commenté :
11 septembre 2018 - 11 h 38 min
Attention TACS, il ne faut pas toucher à leurs acquis sociaux, air France est une société privée mais beaucoup de ses salariés et syndicalistes pensent toujours que c’est une société publique appartenant à l’état. Le monde est entrain de changer mais ils sont toujours sur une autre planète. Vou allez chercher loin , cet été je fais un Paris Belfast avec AF & Flybe AR= 400 Euros. Une semaine après je fais le même trajet AR avc Easyejt à 260 Euros pour 1H20 de vol. Cherchez l’erreur ?
Si Air France ne retrousse pas ses manches, ils se retrouveront tous à Pôle emploi.
Merci à Emirates d’acheter les avions fabriqués en France, il faut bien que quelqu’un les fasses voler
L'erreur, quelle erreur? a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 32 min
Mais où est “l’erreur”?
Si Easyjet trouvait des clients prêts à lui faire un chèque de 400€, elle leur vendrait des billets à 400€!…A défaut, elle se rabat sur des billets à 260€…Dommage pour Easyjet!
De plus beaucoup de choses peuvent arriver en une semaine en été: période de vacances différentes- donc offre et demande différentes sur le marché-, il y a 7 jours dans une semaine- donc des week ends plus demandés et d’autres jours moins chers-..et plusieurs heures dans la journée- donc des horaires de vol moins pratiques que d’autres dans la même journée ce qui aussi influe sur les prix…Sans compter que certains horaires permettent tout un flot de correspondances sur un hub, ce qui nourrit la demande de passage sur ces vols..
Le monde des tarifs aériens n’est en rien aussi simple et binaire que vous semblez l’imaginer.
Vide grenier a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 52 min
Aux fans des prix cassés qui ne calculent pas trop bien, à ceux favorables auxsalaires rabotés, avantages détruits et droit du travail évidé, j’organise une grande semaine de récupération de ;
Rtt, 13,14,&15 eme mois, prime transport, tickets restaurants, tickets cantines, primes de rentrée et de fin d’année etc..
J’aimerais envoyer ça aux travailleurs des 180 pays où ça n’existe pas.
Manifestement, beaucoup croient à tort qu’aller en Australie à quelques centaines d’€ est un dû.
C’est une déformation exacerbée du système, où le prolétaire a trouvé plus pauvre que lui, et justifie son exploitation, râlant encore que c’est trop cher.
La notion de lutte ne passe pas par Sydney.
Les raisonnements à la Sam Suffit ont eu raison de toute idée de justice.
Bons voyages !
Péquenots de tous les pays, tous à Pattata, Cancun, etc etc..
Enrique a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 16 min
Moi, ce qui me dérange, c’est les différences de prix…
Paris->Dubai à 429€ & Paris->Bangkok à 459€
Ce qui veut dire que le vol Dubai->Bangkok ne coute qu’à 30€ ????
Ils sont encore plus compétitif que Ryanair.
Il doit bien y avoir une soucis quelque part. Ok, il y a l’offre et la demande… Mais ce vol ne peut être rentable.
Et suivant les vols, vous trouverez certains trajets plus ou moins cher suivant les compagnies. Par exemple, paris belfat départ lundi et retour vendredi (248 sur AF et 195 sur easyjet)
Christophe a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 31 min
Air France est peut-être cher mais Emirates a des prix promotionnels qui n’ont pas grand chose de “promotionnel”.
Paris Dubai en éco : 429 sur EK avec escale à DXB et 430 avec AF en vol direct
Paris Bangkok en éco : 459 sur EK avec escale a DXB et 548 avec AF en vol direct
Maurice en eco : 720 sur EK avec escale et 800 avec AF en vol direct
L’Australie et la Nouvelle Zélande sont plus chers avec AF mais c’est logique : la compagnie n’y vole pas par ses propres moyens et n’en fait donc pas une destination cible. Et pourtant, on trouve des Paris/Sydney avec AF sur le vol entre la France et l’Asie puis Qantas ou une compagnie chinois sur le vol entre l’Asie et Sydney pour à peine 100 de plus que le tarif “promotionnel” d’EK (vol avec escale dans les deux cas).
On trouve même en ce moment des billets Paris/Sydney en business à 2100 vendus par China Airlines avec les vols Paris/Taipei et Taipei /Paris opérés par Air France et les vols Taipei/Sydney et Sydney/Taipei opérés par China Airlines à seulement 2100 soit près de la moitié du tarif proposé par EK !!!
Alors bref, les tarifs promotionnels sont ce qu’ils sont, c’est à dire pas forcément des tarifs vraiment promotionnels. Et surtout, ils sont disponibles quand ils le sont …
Juger les performances d’une compagnie à l’aune des tarifs promotionnels qu’elle publie ne démontre pas une intelligence hyper développée.
Les parisiens qui aiment passer un week-end à Londres le savent bien : sur la base des tarifs affichés, Eurostar est toujours moins cher mais sur la base des tarifs disponibles pour un week-end, Air France, British Airways ou EasyJet sont moins chers (avec l’inconvénient pour EasyJet d’atterrir à Luton et de devoir rajouter pas loin de 50% du prix du billet d’avion pour l’aller-retour en train entre Luton et le centre de Londres quand les vols d’AF et BA qui arrivent à LHR permettent de prendre le métro …).
KLM a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 50 min
Ça va faire un peu plus d’un an que de BRU la compagnie la moins cher pour le golf (AUH,DXB), BKK, BOM est KLM et puis QR et EY. EK est systématiquement plus cher, LH et AF ne sont jamais concurrenciel.
Je comprends pas ce statut co en terme de prix…
Vers les US, KLM est toujours dans le top5 avec BA et des vies US.
Pour JNB c’est BA avec ET et Rwandair puis QR/EY/EK.
Je prends c’est lignes tous les 2/2.5 mois et c’est à chaque fois les mêmes à part une exception parfois (Aeroflot sur BKK ou AZ sur JNB,etc)
Pourquoi AF ne tente pas le marché belge comme KL ou BA?
B52 a commenté :
11 septembre 2018 - 16 h 10 min
Etant voyageur Air-France est une compagnie à eviter coûte que coûte.