China Airlines vient d’élargir son accord de partage de codes avec Japan Airlines (JAL) pour inclure sept nouvelles liaisons intérieures au Japon.

China Airlines, compagnie taïwanaise (à ne pas confondre avec la compagnie chinoise Air China), peut désormais apposer son code sur les vols opérés par JAL sur les routes domestiques japonaises Sapporo-Niigata, Sapporo-Hanamaki, Fukuoka-Miyazaki, Fukuoka-Hanamaki, Fukuoka-Amami, Kagoshima-Amami et Kagoshima-Tokunoshima. China Airlines a lancé son premier service de partage de codes avec Japan Airlines sur la route Taipei (Songshan) – Tokyo (Haneda) en 2010. Puis, en 2017, les deux transporteurs sont devenus des partenaires à part entière sur toutes les liaisons internationales entre Taiwan et le Japon.

China Airlines a augmenté considérablement le nombre de ses vols vers le Japon, passant de 180 à près de 350 par semaine, principalement vers les villes régionales et les îles au Japon. Ces dernières sont très sollicitées par les vacanciers taïwanais. Selon des données gouvernementales, plus de 6,5 millions de personnes ont voyagé entre Taiwan et le Japon en 2017. Sur ce chiffre, le nombre de visiteurs taïwanais au Japon a dépassé 4,6 millions, soit une augmentation de plus de 320 000 par rapport à l’année précédente. Le nombre de Japonais qui se sont rendus à Taïwan était d’environ 1,89 million.

China Airlines et Japan Airlines étendent leur partage de codes au Japon 1 Air Journal