Norwegian a annoncé qu’elle ne desservira pas Zagreb, la capitale de la Croatie, pendant la prochaine saison hivernale.
La compagnie aérienne low-cost effectuera son dernier service entre Copenhague et Stockholm vers Zagreb le 27 octobre prochain. “Nos liaisons vers Zagreb depuis Stockholm et Copenhague ne fonctionneront pas cette saison d’hiver. Cependant, nous évaluons constamment notre réseau d’itinéraires et il est possible qu’il soit exploité durant l’hiver dans le futur”, a commenté Norwegian dans un communiqué.
Les vols vers Zagreb reprendront à la saison estivale, à partir d’avril 2019. Sur toute l’année et donc pendant l’hiver, les liaisons Stockholm-Zagreb et Copenhague-Zagreb sont désormais assurées par la compagnie Croatia Airlines.
Norwegian a commencé ses opérations à Zagreb en 2010 en introduisant des vols au départ de Copenhague. Ailleurs en Croatie, elle assure des vols saisonniers à destination de Dubrovnik, Split, Pula, Rijeka et, cette année, Zadar.
Loukon a commenté :
11 septembre 2018 - 10 h 46 min
Norwegian a de plus en plus de mal à suivre ses ambitions. Je parie sur une perte de vitesse très rapide des soi-disant low-cost pour un retour d’ici 2-3 ans aux compagnies traditionnelles.
Krikri-T a commenté :
11 septembre 2018 - 10 h 59 min
Je suis trop decu! Je ne vais pas pouvoir polluer à bord d’un low-cost exploitant du personnels sous-payé pour me rendre dans un territoire pris d’assault par les touristes en sur-nombre!
beber a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 18 min
“pour me rendre dans un territoire pris d’assault par les touristes en sur-nombre!” Il est où le tourisme de masse à Zagreb ??? A la rigueur à Split ou à Dubrovnik (si on se limite à la Croatie) qui sont déjà bien desservies sans passer par Zagreb …
Quand à la pollution on peut citer l’avion mais il faut penser aussi à toutes les clims (quand on veut – de 20 l’été et + de 20 l’hiver …), le trafic routier, etc.
Airbid a commenté :
11 septembre 2018 - 23 h 07 min
La Cie au nez rouge commence vraiment à s’enrhumer !
TFFRYYZ a commenté :
12 septembre 2018 - 4 h 16 min
Et la compagnie arrête aussi le Londres Singapour en janvier 2019.