Alors que le climat social s’est apaisé en Irlande, le conseil d’administration de Ryanair Holdings a annoncé vendredi 7 septembre qu’il avait décidé de replacer six avions basés à Dublin, qui devaient être transférés en Pologne en novembre pour le programme hivernal 2018-2019.
Les avis connexes de suppression de poste délivrés en juillet à 300 pilotes et PNC à Dublin ont également été retirés, informe la low cost. Elle précise que cette décision a été prise « pour répondre favorablement à l’accord de médiation supervisé par M. Kieran Mulvey, qui a mis fin à cinq jours de grèves infructueuses mais dommageables par moins de 25% des pilotes Ryanair basés en Irlande en juillet et août. »
«Le conseil d’administration de Ryanair a remercié aujourd’hui le médiateur indépendant, Kieran Mulvey, pour sa contribution à la conclusion d’un accord entre Ryanair et seulement 25% de nos pilotes irlandais, a rappelé Eddie Wilson, chef des ressources humaines chez Ryanair. Nous regrettons que la médiation soit devenue nécessaire après cinq jours de grèves infructueuses qui, malgré des dommages minimes aux horaires de Ryanair, ont nui à nos tarifs et à nos rendements à destination et en provenance d’Irlande en raison de la perception de perturbations possibles. »
Le conseil d’administration et la direction de Ryanair se sont par ailleurs engagés à « reconnaître les syndicats et à travailler de manière constructive avec nos collaborateurs et leurs syndicats pour répondre à leurs préoccupations, dans la mesure où cela ne modifie pas le modèle low cost de Ryanair ou notre capacité à offrir des tarifs bas à nos clients. »
« Depuis décembre dernier, lorsque le Conseil a annoncé que nous allions reconnaître les syndicats, les employés de Ryanair ont bénéficié d’augmentations salariales importantes, de meilleures conditions et nous avons accepté d’améliorer les structures d’ancienneté, les transferts de base et les congés annuels, continue le directeur des ressources humaines de Ryanair. Nous l’avons fait une année où nous prévoyons une baisse de 15% de nos bénéfices en raison de la combinaison des prix plus élevés du carburant et de la hausse des coûts de personnel. »
Caid a commenté :
8 septembre 2018 - 17 h 41 min
Alors MOL, tu fais moins le caïd devant les cameras?
Faut croire a commenté :
9 septembre 2018 - 10 h 17 min
Faut croire que ces 5 journées de grève irlandaise n’ont pas été si ” infructueuse” que ca comme le dit le pitre de service, puisque finalement Ryanair a fini par signer quelque chose…
Leçon à retenir pour les autres types de salariés et les autres bases…
Zinneke a commenté :
9 septembre 2018 - 10 h 44 min
Oui, les syndicats ont fini par signer, et Ryanair laisse les appareils à Dublin. Bonne leçon en effet pour les autres bases : s’ils sont intraitables, ils risquent d’y laisser des plumes. C’est ce qui pend au nez de ceux de Charleroi, notamment. Ils sont envoyés au casse-pipe par un des syndicats belges (la CNE), ils devraient se rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ….
Rame a commenté :
9 septembre 2018 - 11 h 02 min
La queue entre les jambes malgré cette tentative “infructueuse” de fanfaronner.
Abdou a commenté :
10 septembre 2018 - 1 h 22 min
Pour quand des vols vers Lille de rabat et tanger?
Mathias a commenté :
10 septembre 2018 - 2 h 16 min
Le PNC devrait plus tôt s’en occuper des tomates portugaise italiens et Espagnols , au lieu de menacer Ryanair.
Mathias a commenté :
10 septembre 2018 - 2 h 34 min
Ryanair , ne vous laisser bas abattre par les Sindicats PNC et autres . Tôt ou tard ils vont comprendre leurs fautes . Laisser vos Avions a Dublin , tôt ou tard , les passagers vont vous soutenir.
Mathias a commenté :
10 septembre 2018 - 2 h 40 min
Francfurt / Hahn est un des Aéroports que vous devrez éliminer de vos destinations.