Sorti des ateliers de peinture et immatriculé avec les lettres « MUA », « Aller de l’avant » en tahitien, le premier 787-9 d’Air Tahiti Nui , baptisé Fakarava, a fait son roll out le 6 septembre.
« C’est avec une émotion renouvelée que nous vous présentons de nouvelles images du Tahitian Dreamliner décorée des symboles polynésiens qui rendront notre flotte encore plus reconnaissable. Force, Liberté, Protection, Continuité et Prospérité, des valeurs fortes inspirées du Mana de nos îles et de nos ancêtres. Notre #Boeing 787-9 sera bientôt prêt à vous accueillir, pour continuer ce grand voyage ensemble », s’exprime la compagnie a aérienne tahitienne sur les réseaux sociaux. Ce premier modèle Dreamliner, sur un total de quatre attendus, arrivera sur l’aéroport de Tahiti Faa’a au mois d’octobre et rentrera en service commercial en novembre sur la liaison entre Papeete et Auckland, et atterrira a priori à partir de mars 2019 à Paris CDG.
Les 787-9 seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en nouvelle Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines. Les deux premiers appareils sont pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC). Les deux achetés en direct chez Boeing pour 517 millions de dollars au prix catalogue devraient être livrés a priori avant la fin de l’année prochaine. Ils remplaceront sa flotte actuelle de cinq A340-300 d’ici septembre 2019.
Fred a commenté :
8 septembre 2018 - 11 h 33 min
Joli
Alain73 a commenté :
8 septembre 2018 - 14 h 04 min
Superbe livrée,mais comme les autres compagnies,encore plus de monde et moins de place!meme en business moins de place!
ERJ-195 a commenté :
8 septembre 2018 - 15 h 38 min
Bein… il y’a la First qui n’est pas encore densifiée….
PASSION DREAMLINER a commenté :
8 septembre 2018 - 14 h 32 min
Magnifique
$dreamliner a commenté :
8 septembre 2018 - 14 h 39 min
❤❤❤❤❤❤
Par les temps qui courent... a commenté :
8 septembre 2018 - 15 h 31 min
6 de front en Business….c’est de la ” petite business”!
Par les temps qui courent... a commenté :
8 septembre 2018 - 15 h 34 min
…et dans un787 en plus ( cabine de petit diamètre…)!
Markus a commenté :
8 septembre 2018 - 16 h 14 min
Des “petites” compagnies mettent en ligne les avions les plus modernes… Chez AF-KLM on repousse encore:
1/ la mise en ligne des A350,
2/ l’introduction des B787 (plus lente que prévue),
3/ la sortie des vieux zings (330 et 340 qui ont été mise en ligne sur JOON),
4/ la modernisation de la flotte long-courrier (les 330 et 380 ne sont pas prêts de voir leur cabine accueillir les nouveaux produits),
5/ On ne parle même pas de la moitié de la flotte 777 qui est toujours équipé des anciens produits NEV…. une honte,
6/ ni des appareils (long et moyen courrier) qui attendent toujours désespérément d’être équipés du WIFI…
Affligeante AIR FRANCE…
GREEN777 a commenté :
8 septembre 2018 - 16 h 52 min
Pourquoi parce que chez Scandinavia, Ibéria, British Airways, Japan Airlines, United Airlines etc on fait mieux !!!
GREEN777 a commenté :
8 septembre 2018 - 16 h 53 min
On ne vous veiux pas sur AF … ZUT si vous ne voler plus avec AF il y aura grève pour vous reveniez !!!
GREEN777 a commenté :
8 septembre 2018 - 16 h 56 min
Les petites compagnies ont très peu d’avion donc une faible flotte à renouveler alors que les grandes c’est l’inverse!
Je suppose que pour la compagnie aérienne que vous diriger c’est comme ça en tout cas elle a un fort succès de part son absence !!! (lol)