La compagnie grecque Aegean Airlines va stopper ses vols vers Téhéran dès le mois prochain. Elle rejoint la liste des compagnies aériennes qui ont décidé de suspendre leurs opérations sur le sol iranien à la suite des nouvelles sanctions américaines.
À partir du 11 octobre, la compagnie grecque suspendra ses trois vols hebdomadaires entre Athènes et Téhéran : « La société est contrainte de suspendre temporairement cette route en raison des restrictions imposées par les banques de change qui affectent sa viabilité », a expliqué la compagnie grecque dans un communiqué.
Aegean Airlines a débuté ses vols vers Téhéran le 22 juillet 2015. Elle est en concurrence avec la compagnie iranienne Mahan Air qui l’exploite cette route une base saisonnière. La compagnie grecque opère son service les lundis, mardis et jeudis. Le vol A3948 décolle de l’aéroport international Elefthérios-Venizélos d’Athènes à 22h30 pour se poser dans la capitale iranienne à 3h25, heure locale. Au retour, le vol A3949 part de l’aéroport international Imam-Khomeini à 4h25 pour atterrir à Athènes à 06h50. La ligne est opérée en Airbus A320 de 174 sièges en classe Économie.
A côté d’Aegean Airlines , d’autres compagnies européennes ont également annoncé la suspension des vols vers l’Iran. Celles qui se retireront ce mois-ci comprennent British Airways, KLM, Air France (via Joon) et Austrian Airlines (fin des dessertes d’Isfahan et Shiraz, mais Téhéran maintenu).
TROIP a commenté :
7 septembre 2018 - 9 h 57 min
Encore une fois, l’hégémonie américaine nous dicte quoi faire… J’APPELLE AU BOYCOTT DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE.
Perplexe a commenté :
7 septembre 2018 - 14 h 22 min
Allez y, boycotter tout objects, technologies venant des Etats-Unis, on verra ce qui vous restera après ?
B52 a commenté :
7 septembre 2018 - 10 h 02 min
Effects Trump.
AA_LHR a commenté :
7 septembre 2018 - 12 h 34 min
Vive Trump ! Vive les USA !
Très content que les compagnies européennes suivent les US !
American Airlines la seule compagnie aérienne capable de rivaliser avec les compagnies du golfe !
Qatar Airways a essayé de prendre des parts dans la compagnie mais peine perdue ! American a resté avec un refus catégorique sous peine de sanction envers ces états ✈️?
Erik de Nice a commenté :
7 septembre 2018 - 14 h 02 min
Trump ??
Vous parlez de ce mongol à la Maison Blanche dont même ses plus proches collaborateurs disent de lui qu’il n’est pas fini ??
???????
Poutine va remettre de l’ordre dans tout ça et il y a fort à parier que les livraisons d’avions européens reprennent en 2019 malgré le fait que certains, régionalement et ne jurant que par les US, fassent des pieds et des mains à la Maison Blanche afin que la situation persiste ainsi.
Mais l’hégémonie politique des US a vécu..
F.Eyraud a commenté :
7 septembre 2018 - 21 h 02 min
Juste pour préciser, les mongols sont les habitants de Mongolie…
NDR a commenté :
7 septembre 2018 - 13 h 49 min
Parti sur le chemin du Venezuela ce régime le dollars coûtais 30 000 Riyal iraniens il y a quelques mois il en coûte 150 000 cette semaine !
C’est une bonne décision que le monde libre maintienne le cap afin que ce régime tombe au moins pour que les minorités kurdes, arabe & afghanes sunnites ainsi qu’arméniennes et kaldeennes d’Iran puissent avoir leurs droits civiques d’être humains a part entière dans un état laïque, démocrate et moderne.
Beaucoup de nostalgiques du passé “pas simple” marxiste vont dire par ici que la démocratie c’est la majorité des urnes, non non et non ! La démocratie n’a jamais été un parti unique de l’ethnie majoritaire et n’a jamais été non plus l’oppression des minorités Messieurs.
+1 a commenté :
7 septembre 2018 - 14 h 28 min
Surtout pour les Iraniens qui ne supportent plus le regime des Mollahs qui financent des groupes terroristes comme le Hezbollah, le Hamas et j’en passe. Les Iraniens n’en peuvent plus aussi des lois religieuses qui leurs sont imposées.
Les manifestations se poursuivent mais pas de nouvelle a cause de la censure local et une complicité des pays voulant preserver leurs intérêts commerciaux.
A cette allure le régime ne tiendra plus longtemps.
Mais a commenté :
7 septembre 2018 - 15 h 13 min
Sa fait depuis la Révolution Islamique qu’on entend ce baratin…
Au passage l’Iran une dictature ? On est qui pour dire sa ? La France c’est pas mieux bien au contraire
Erik de Nice a commenté :
7 septembre 2018 - 16 h 45 min
Parce que vous croyez un seul instant que ce guignol de cowboy applique des sanctions contre l’Iran pour protéger les minorités locales ??
??????????
Et pourquoi pas pour la liberté de FACEBOOK tant qu’on y est ??
Demandez plutôt à Netanyahu ce qu’il en pense..
NDR a commenté :
7 septembre 2018 - 18 h 52 min
Netanyahu va perdre les élections, c’est un berbère sefarade travailliste qui va le renverser par les urnes et les choses iront mieux en Israel car ce pays est une démocratie et de toute façon c’est un pays minuscule qui ne peut être dangereux pour le monde ni pour la région : il a plusieurs fois été mis a rudes épreuves quand a sa survie il a des bombes nucléaires et il ne s’en est jamais servi, le problème ce sont des régimes d’Iran et de Syrie qui ont a peine quelques bombes chimiques préhistoriques et ils s’en servent a tout va contre les populations syriennes !
Quand a Trump je duis d’accord avec toi sa place est dans un asile psychiatrique, j’espère qu’il sera “impucher” le plutôt possible, c’est jouable si les démocrates gagneraient les prochaines élections.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
7 septembre 2018 - 19 h 37 min
Les religions sont devenues le cancer du monde, les religieux sont au peuple ce que les métastases sont au cancer.
Quant au “cher Donald” parler de lui est déjà lui donner de l’importance quant à l’autre sinistre individu Bush, ce dernier aurait du être condamné comme criminel de guerre.
“AA LHR” ce qui serait bien c’est que vous repartiez là-bas chez votre idole et surtout, ne revenez pas ici. Que les Yankees se rassurent, ils ne nous aiment pas mais nous non-plus comme ça, tout le monde est d’accord.