La compagnie nationale polonaise LOT Polish Airlines et l’avionneur brésilien Embraer, via sa filiale Embraer Services & Support, ont prolongé leur accord conventionnel pour la maintenance de la flotte d’Embraer E-Jets de LOT.
Le nouvel accord pluriannuel porte sur la réparation de composants de la flotte actuelle de LOT qui comprend 18 Embraer E170/E175 et 12 Embraer E195 dont six nouveaux affrétés cette année auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Le contrat couvre également les quatre nouveaux Embraer E190 que la compagnie opèrera à partir de janvier 2019.
«LOT est la seule compagnie aérienne à exploiter les quatre variantes d’E-Jets E1 dans leur flotte et nous sommes honorés qu’ils continuent de nous faire confiance. C’est un fort soutien à notre service client et cela prouve que nous avons répondu à leurs attentes en offrant les meilleures solutions en termes de services et de support à valeur compétitive », a déclaré Johann Bordais, président et chef de la direction d’Embraer Services & Support.
«Nous sommes fiers de renouveler notre long partenariat avec Embraer. Le support des OEM est un choix naturel et la meilleure option pour notre flotte, car il offre des solutions rentables et pratiques, garantissant une efficacité et des résultats compétitifs, permettant à LOT de se concentrer sur les opérations aériennes », a indiqué pour sa part M. Maciej Wilk, le directeur des opérations de LOT. La flotte d’Embraer représente 19% de la flotte totale de LOT qui compte 62 avions.
A l’instar des autres avionneurs, Embraer est bien décidé à renforcer ses positions dans le domaine du soutien à la clientèle. Le programme de maintenance et de réparation des composants fait partie d’une suite de services qu’Embraer Services & Support, lancée en décembre 2016, propose via sa plateforme TechCare.Il s’agit d’une plateforme de services et de solutions à l’endroit des compagnies pour « améliorer leur efficacité opérationnelle, étendre le temps de service des avions et maximiser le potentiel complet des flottes d’Embraer ».
Dobry a commenté :
4 septembre 2018 - 19 h 53 min
Allez les antinpolonais, on se lache, les rafales, l’europe, les airbus, jacques chirac, les subventions, les plombiers, allez on ressort les bons dossiers 🙂 ?