Dans une note interne, American Airlines a confirmé que sa flotte de 23 Boeing 767-300 ER disparaîtra en 2021.
Ryan Travis, directeur général de la planification de la flotte chez American Airlines, a confirmé que «le 767 prendra sa retraite au début de 2021 au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux 787». Actuellement, American Airlines exploite 23 767-300, le plus ancien étant livré en 1993. L’âge moyen actuel de la flotte 767 est de 20 ans.
American Airlines déploie ces avions sur de longues distances, soit sur des liaisons transatlantiques, ainsi qu’en Amérique du Sud et sur certaines destinations nationales. Récemment, la compagnie aérienne a annoncé une expansion européenne majeure à partir de Philadelphie, stimulée par sa flotte 767-300 ER. La compagnie aérienne desservira Édimbourg, Berlin-Tegel, Bologne et Dubrovnik. Chaque avion est configuré avec 28 sièges en classe affaires, 14 en Premium et 163 en classe Economique.
Rappelons aussi qu’American Airlines possède également 34 McDonnell Douglas MD-80 qui doivent être remplacés par 737 MAX 8 et Airbus A321neo en 2019.
Rame a commenté :
1 septembre 2018 - 16 h 24 min
J’ai un souvenir malheureux d’un vol Chicago-Helsinki sur un de leur 767 dans une cabine antique avec écran central…
ajar a commenté :
1 septembre 2018 - 18 h 26 min
Des vieux clous sur des machines a bout de souffle , nous sommes loin des flottes du moyen orient ou d’Asie .
EPL 1986 a commenté :
2 septembre 2018 - 8 h 45 min
Leur nombre de cycles déterminera si ces avions peuvent être encore réutilisés pour du cargo.
Sun down, gear up.
Caroline a commenté :
2 septembre 2018 - 10 h 53 min
C est bienvenu…. Après avoir dormi par terre une nuit à l aéroport de miami et changé 3fois d avion pour ‘avion defecgueux’… J aurai bien voulu traverser l Atlantique sans l idée que le vieux coucou qu on nous avait attribué ‘e perde pas un moteur !!!
Caroline a commenté :
2 septembre 2018 - 10 h 55 min
C est bienvenu. Après avoir dormi par terre dans l aeroport de miami et changé 3fois d avion pour défaillance j aurai bien voulu traverser l Atlantique sans avoir à me demander si l avion ‘allait pas perdre un moteur !!!!
GUB a commenté :
2 septembre 2018 - 21 h 39 min
ENFIN une bonne nouvelle, ils ont fait leur temps! Ce sont des poubelles volantes comparé aux standards actuels.
Yan a commenté :
2 septembre 2018 - 22 h 20 min
J ai pris un antique 767 de Hawaiian en juin dernier et je ne pensait que de telles antiquités pouvaient encore voler.
Bruits et vibrations des coffres à bagages (modèle DC8/707 des années 70), vidéo réduite, total inconfort de la “first” class: je ne sais pas si ceux de AA sont aussi “vintage” mais c est le entre de “détail” que je vérifierai avant de réserver sur ces compagnies. Idem pour les 777 de United “domestiques” HNL-cote ouest.