L’A380 d’All Nippon Airways est sorti de la ligne d’assemblage finale (FAL) de Toulouse.
L’avion a maintenant été déplacé vers une station extérieure où divers essais au sol seront effectués en préparation du premier vol dans les prochaines semaines. L’avion sera ensuite transféré vers les installations d’Airbus à Hambourg pour l’installation de cabines et effectuer la peinture. Il est configuré pour accueillir 520 passagers en quatre classes (8 en Première classe, 56 en classe Affaires, 73 en classe Premium et 383 en Economie.
All Nippon Airways a passé une commande ferme de trois A380 en 2016, devenant ainsi le premier client du superjumbo au Japon. La première livraison est prévue pour le début de 2019, et l’A380 sera initialement exploité sur la célèbre ligne Tokyo-Honolulu. Airbus rappelle dans son communiqué que l’A380, offrant plus d’espace personnel que tout autre avion, « est la solution la plus efficace pour répondre à la croissance sur les routes les plus fréquentées du monde, transportant plus de passagers avec moins de vols à moindre coût et avec moins d’émissions. »
À ce jour, Airbus a livré 229 A380, l’avion étant maintenant en service auprès de 14 compagnies aériennes dans le monde.
GREEN777 a commenté :
1 septembre 2018 - 11 h 16 min
229 livraisons depuis la première livraison de l’avion cela fait plus de 10 ans est un chiffre bien faible qui prouve que l’engouement pour cet appareil n’est pas à la hauteur malgré les avantages qu’il peut offrir!
Je l’ai expérimenté 03 fois et j’ai beaucoup apprécier le silence en vol (réduction du bruit) comparé au B777!!! Quant au confort, il dépend de la configuration intérieur et cela revient à la compagnie et non au fabricant : Emirates veut rajouter une 11éme rangé de front et là le confort ne sera pas le même!!!
Rame a commenté :
1 septembre 2018 - 11 h 21 min
Intéressant de voir si, avec ses 3 A380, Airbus arrivera à terme à effectuer une petite percée avec son Jumbo sur place. Après les 350-1000 et autres 777x pourraient offrir de quoi ne pas pousser vers cet A380.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
1 septembre 2018 - 12 h 29 min
Bjr – prions le bon Dieu et tous les saints du ciel pour qu’un nouveau souffle fasse que les A380 déjà fabriqués fassent de nombreux petits ! Le cliché du sujet me rappelle mon passage récent à Toulouse sur le site de production du A380 et du A350, à faire…
Pet a commenté :
1 septembre 2018 - 13 h 47 min
?
Le seul Dieu ou Saint à prier ici, est la calculette, aucun autre.
Le 380 fera une percée auprès de la clientèle nippone, certainement. Ceci à juste titre.
Le service ANA aidant, ce sera positif.
Commercialement, je doute que cela génère des commandes.
La Chine a fermé son marché à cet appareil, les Japonais ne sont pas intéressés ( ANA n’a fait que reprendre, contrainte, les appareils de Sky qu’elle a englobée)
Garuda, PhilippinesAirlines ont des situations trop précaires et doivent s’occuper de leur survie.
ajar a commenté :
1 septembre 2018 - 13 h 13 min
Un A380neo serait peut être un second souffre pour ce belle avion a suivre ….
Le toulousain a commenté :
1 septembre 2018 - 13 h 19 min
Je pensais que le premier etait un des avions deja fabriqués pour skymark ( 1 pour ANA et 2 pour Emirates )
Pipou a commenté :
1 septembre 2018 - 20 h 17 min
Non il n y avait que 2 exemplaires construits pour Skymark qui ont été repris par Emirates.
Les 3 D’ANA seront 3 nouveaux exemplaires construits.
A350 a commenté :
1 septembre 2018 - 14 h 19 min
Visite a faire, je l’affirme
Flyer2 a commenté :
1 septembre 2018 - 15 h 18 min
J’adore l’a380, mais depuis que j’ai volé sur a350, je ne suis plus preocuppé quand au sort de l’a380.
L’A350 à tout reprit du grand frère: silence et comfort.
Les compagnies qui ont misés sur l’a350 ont eu la bonne idée, les retours clients vont etre très bons.
Pushbike a commenté :
1 septembre 2018 - 15 h 19 min
Sauf erreur, Haneda ne peut (veut) toujours pas accueillir le 380. Le Narita Honolulu sera moins intéressant.
Devoirdemémoire a commenté :
1 septembre 2018 - 15 h 36 min
Airbus en a vu d’autres à ses débuts!
Jusqu’à devoir “prêter” des A300 invendables à Eastern.
Et Boeing au bord de la faillite au moment de construire le 747.
Et ces merveilleux “fous volants”.
Si on avait dû écouter les calculettes où en serions nous?