Lors d’un comité d’entreprise (CE) jeudi 30 août, la direction de Hop! Air France a annoncé son intention de supprimer 110 postes, et d’en créer « 35 dans la foulée ».

L’annonce relayée par le Télégramme ajoute que ce sont donc 75 postes qui sont menacés dont 23 à Morlaix. «Des chiffres qui peuvent encore être affinés d’ici au prochain CE, prévu le 12 septembre», précisent les syndicats au Télégramme. Le journal qui demandé confirmation à la direction de Hop! n’a pas obtenu de réponse. A Morlaix, ce sont essentiellement les services administratifs qui sont visés.

«On saura le 12 s’il y a un plan de départ volontaire adossé à un plan de sauvegarde de l’emploi. Mais on sait déjà que les possibilités de reclassement à Morlaix, c’est zéro. Aucun poste ne sera créé ici. Les gens auront le choix entre Nantes ou aller chez Air France, à Paris…», expliquent les deux représentantes syndicales au Télégramme.

Rappelons que le site de Morlaix connaît un resserrement continu de son effectif notamment en 2016, avec 66 postes supprimés lors de la fusion des trois entités que sont Brit ‘Air, Airlinair et Régional, et qui forment aujourd’hui Hop! Air France.

75 postes menacés chez Hop! Air France 1 Air Journal

©g_grandin