Virgin Australia et Boeing ont annoncé, hier mercredi, que la compagnie aérienne ajoutait le modèle MAX 10, le plus imposant de la famille 737 MAX, à sa flotte de monocouloirs en pleine expansion.
En fait, la compagnie australienne a converti dix commandes de 737 MAX 8 en variante MAX 10. Selon elle, le MAX 10 offrira une capacité et une flexibilité supplémentaires. « Nous sommes ravis d’accueillir les avions 737 MAX 10 dans notre flotte en pleine expansion en 2022. L’ajout du 737 MAX 10 nous apportera une flexibilité et des capacités supplémentaires pour prendre en charge notre réseau et nos opérations. Nous sommes fiers de devenir le premier opérateur australien du 737 MAX et nous sommes impatients de pouvoir exploiter ce type d’appareil », a déclaré Geoff Smith, directeur financier de Virgin Australia Group.
Avec son siège à Brisbane, en Australie, Virgin Australia est la deuxième plus grande compagnie aérienne du pays avec une flotte de plus de 130 appareils. Le 737 Next-Generation constitue la colonne vertébrale de la flotte du groupe avec 82 appareils actuellement en service et le 737 MAX devrait renforcer sa flotte.
Le MAX 10 est le plus large de la famille des avions 737 MAX. De tous les avions commerciaux, le 737 MAX 10 offre aux exploitants le coût le plus bas par siège-mile et vole 200 miles marins (370,4 km) de plus que les 737 Next-Generation, selon Boeing. Virgin Australia rejoint donc les quelque 20 clients qui ont déjà passé plus de 500 commandes et intentions d’achats pour le MAX 10. Au total, le 737 MAX est la famille d’avions la plus vendue de l’histoire de Boeing, ayant attiré plus de 100 clients et près de 4 700 commandes.
$dreamliner a commenté :
30 août 2018 - 20 h 21 min
Avec l’arrivée du Max10, boeing completéra très bien sa flotte d’avion !!!
Sans oublier le probable B797????? !!!
Que du bonheur chez Boeing pour les années 2020❤ et longue vie à toi le maitre roi en la construction d’avion civile?
Checklist a commenté :
30 août 2018 - 20 h 55 min
Eh bien ça tombe à pic,
Boeing présente son nouveau train assez novateur pour son MAX-10 !
https://www.boeing.com/features/2018/08/737max10-landing-gear-08-18.page
L’extension (MAX-10) qui est disponible permet enfin à un vrai écart par rapport au MAX-8 !
De nouvelles perspectives pour le -10 maintenant que le train lui permet une garde au sol suffisante pour l’allongement du fuselage !
Techniques et nouvelles technos ont enfin permis d’imiter le bon 757 … Le A321 aussi faut dire …