Poursuivant sa forte croissance sur les principaux marchés asiatiques, Finnair prévoit l’ajout de fréquences supplémentaires sur plusieurs routes asiatiques populaires l’été prochain, notamment vers Hong Kong et le Japon.
Au Japon
Finnair ajoutera des vols sur plusieurs de ses lignes japonaises augmentant ainsi sa capacité vers le Japon de 15% sur la saison estivale 2019. Trois vols hebdomadaires seront ajoutés sur la liaison Helsinki-Osaka, ce qui signifie que Finnair assurera alors dix vols hebdomadaires entre ces deux villes pendant la saison estivale, à compter du 31 mars 2019. Les fréquences supplémentaires décolleront d’Helsinki les mercredis, vendredis et dimanches à 00h45.
Suite au succès des doubles fréquences quotidiennes vers Tokyo cet été, Finnair poursuivra l’exploitation de la route Helsinki-Tokyo avec deux vols quotidiens pendant toute la saison estivale 2019 et ajoutera également un troisième vol quotidien pendant les vacances de la Golden Week au Japon. Elle augmentera ainsi sa capacité vers Tokyo de 9% par rapport à la saison estivale 2018. De plus, la compagnie finlandaise ajoute davantage de capacité vers Nagoya en positionnant l’Airbus A350 sur la ligne Helsinki-Nagoya à partir du 5 mai.
Finnair opère tous les vols vers le Japon en coopération avec ses partenaires commerciaux que sont Japan Airlines, British Airways et Iberia. En combinant ses vols à ceux de Japan Airlines, Finnair proposera jusqu’à 41 fréquences hebdomadaires vers le Japon pendant la saison estivale 2019.
En Chine
Finnair développera également de manière significative sa présence en Chine avec une augmentation de 12% de sa capacité globale pendant la saison estivale, offrant 42 vols hebdomadaires au total entre Helsinki et la Chine continentale.
Elle assurera deux vols quotidiens, soit 14 fréquences hebdomadaires, à destination de Hong Kong. La ligne Helsinki-Hong Kong sera opérée toute l’année avec le nouvel Airbus A350 à compter de la saison estivale 2019. Actuellement, dix vols hebdomadaires sont opérés sur cette route et se seront 12 vols hebdomadaires qui seront exploités au cours de la prochaine saison hivernale.
La capacité sera également augmentée sur la ligne Helsinki-Guangzhou qui sera désormais exploitée en A350. Finnair assurera quatre vols vers Guangzhou pendant la saison estivale 2019, augmentant ainsi sa capacité de 16% par rapport à l’été 2018.
« Nous continuons à développer notre stratégie de croissance avec ces nouveaux ajouts de fréquences qui renforcent notre offre sur les principaux marchés asiatiques. Les voyages entre l’Europe et l’Asie ont régulièrement augmenté ces dernières années et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive à l’avenir », déclare Juha Järvinen, directeur commercial de Finnair.
Pou rappel, Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe, 19 destinations vers l’Asie et 7 villes d’Amérique du Nord. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB.
Lepognoncoutequecoute a commenté :
30 août 2018 - 7 h 56 min
Stratégie claire et qualitative qui finit par payer !
Certaines compagnies sans aucunes stratégies pourraient s’en inspirer…
NDR a commenté :
30 août 2018 - 9 h 34 min
Moins périlleux que les Inde-Island-USA de ?
CF a commenté :
30 août 2018 - 18 h 40 min
…et puis, plus modestement, et c’est en Europe, Finnair ouvrira Lyon-Helsinki deux fois par semaine à partir de décembre prochain. C’est moins que le projet de 2012 (2 vols quotidiens permettant de rallier ensuite l’Asie, en concurrence directe, donc, avec le Lyon-Dubaï devenu quotidien cet été) mais c’est un début. En espérant, bien sûr, que cette liaison prévue, semble-t-il, pour l’hiver, soit prolongée l’été.
Pet a commenté :
31 août 2018 - 8 h 52 min
Finnair a bien raison de se renforcer en Asie.
Avec sa voisine du Sud, la LOT, qui reprend des couleurs et ouvre des lignes LC, AY a qques inquiétudes justifiées à se faire: marché national limité à 5,5 millions de consommateurs à comparer aux 38 millions de Polonais, sans compter une très importante diaspora.
AY – comme OS- prendra des coups de la LO, pas de SK, SU pourtant proches. Le chef de la LOT l’a déjà annoncé.
Sans préjugés a commenté :
13 septembre 2018 - 11 h 06 min
38 millions de consommateurs aux pouvoirs d’achat faible, contre 5.5 millions aux pouvoirs d’achat pouvant se faire plaisir, je n’ai jamais vu de polonais sur des plages Grecs, Espagnols,Portugaises etc…..
Jim a commenté :
4 octobre 2018 - 21 h 24 min
@CF Finnair ne peut pas concurencer emirates en Asie, aucune chance. Emirates reste est de loin l’avenir de l’aviation quoi que Turkish pe.