airBaltic, la compagnie lettone a accueilli le samedi 25 août à Riga son onzième biréacteur Airbus A220-300 (ex-Bombardier CS300) immatriculé YL-CSK.
Sur ce nouvel appareil de 145 sièges, les passagers bénéficient désormais d’améliorations supplémentaires telles que plus d’espace pour les jambes, de nouvelles poches derrière les sièges pour les magazines, ainsi que des cintres à côté du siège pour les vestes.
D’ici fin 2018, airBaltic prévoit la réception de 3 A220-300 supplémentaires pour un total de 14. À ce jour, la compagnie aérienne lettonne à bas coûts, basée à Rīga, a transporté plus de 1 450 000 passagers sur l’Airbus A220-300. Sa flotte de A220-300 a effectué plus de 14 000 vols pour près de 37 800 heures de vol.
Depuis le lancement des opérations le 14 décembre 2016, les Airbus A220-300 d’airBaltic se sont déployés dans 35 pays et ont atterri dans près de 70 aéroports. Le plus souvent, airBaltic propose ces biréacteurs sur les lignes moyen-courriers à destination de Moscou, Amsterdam, Paris, Londres et Barcelone.
Le 28 mai 2018, elle a annoncé la signature d’une nouvelle convention d’achat ferme de 30 avions A220-300/CS300 avec une option d’achat de 30 autres avions du même type. Cette convention vient compléter la commande existante de 20 avions, ce qui fait d’airBaltic le plus grand client européen de ce modèle et le deuxième client au monde derrière Delta Air Lines (75 appareils attendus).
airBaltic dessert plus de 70 destinations depuis Riga, Tallinn et Vilnius vers l’Europe et le Moyen-Orient. Au cours des sept premiers mois de 2018, elle a transporté 2 329 485 passagers, soit 19% de plus qu’à la même période de l’année dernière. En juillet 2018, 452 646 passagers ont voyagé avec airBaltic sur les 33 avions qui composent sa flotte.
A220 ventes records ! a commenté :
29 août 2018 - 13 h 00 min
Contrairement à ce qui a été dit par $DREAMLINER, le 27 août (commentaires non étayés et enfantins, il est mal informé ….trahissant une certaine immaturité) l’A220 ne s’est jamais aussi bien vendu. Ventes records comme le prouve cet article.
Ce ne sont pas les quelques unités d’Ethiopan qui pèseront dans la balance. Peanuts.
http://www.air-journal.fr/2018-08-27-ethiopian-airlines-des-questions-sur-la220-5203556.html
A220 a commenté :
29 août 2018 - 19 h 52 min
$DREAMLINER – 27 AOÛT 2018 À 13 H 45 MIN
http://www.air-journal.fr/2018-08-27-ethiopian-airlines-des-questions-sur-la220-5203556.html
Contrairement à votre affirmation péremptoire au sujet d’Ethiopian, sans aucun fondement, l’A220 ne s’est jamais aussi bien vendu.
Un record !
Cet article le démontre : 20 +30 = 50 unités vendues auxquelles peuvent encore s’ajouter 30 autres !
Donc ce ne sont pas les quelques exemplaires éventuellement annulés d’Ethiopian, qui feront défaut !
Tout ceci pour décrédibilise.
On pourrait citer aussi la perspective d’une commande américaine : JetBlue a signé un protocole d’accord portant sur l’achat de 60 A220…le mois dernier.
Qantas étudie aussi l’A220.
On a l’impression que vous n’avez pas digéré l’opération Airbus-Bombardier et on ressent comme une espèce de jalousie.
$DREAMLINER ; je ne sais quel âge vous avez mais vos commentaires non argumentés et l’utilisation à tout va d’Emoji (il faut bien combler le vide quand on a pas d’arguments) dénotent une certaine immaturité et font penser à un enfant ; mais si c’est le cas, c’est très bien AJ est ouvert à tous y compris au plus jeunes.
Simplement, informez vous correctement et évitez de raconter n’importe quoi !
Nico777 a commenté :
30 août 2018 - 2 h 35 min
145 pax soit…comme un 319. Intérêt?
Erik de Nice a commenté :
31 août 2018 - 0 h 18 min
Comme les utopiques et inutiles 737-600 ??
Ah!! J’oubliais, Boeing va se rattraper avec les EMB..
???????????
Nico777 a commenté :
30 août 2018 - 2 h 40 min
Ou alors Airbus a l’intention avec les 220 d’abandonner les 319 après les utopiques et inutiles 318…?
Bic a commenté :
30 août 2018 - 10 h 44 min
J’ai pas vérifié mais les commandes de 319 sont assez faibles il me semble.
Benjamin a commenté :
30 août 2018 - 13 h 35 min
A220-300 ? On voit les connaisseurs ???, un A320 serait plus correct !
Pour journal spécialisé Aéronautique ça craint ???
Alain Lebas a commenté :
30 août 2018 - 18 h 26 min
http://www.air-journal.fr/2018-07-11-jetblue-commande-60-cseries-pardon-airbus-a220-photos-video-5201539.html
Shôgun a commenté :
31 août 2018 - 0 h 42 min
Heureusement pour vous, Benjamin, le ridicule ne tue pas.
Vous auriez vraiment mieux fait de garder votre provision d’émoticons sarcastiques dans votre sac à main.
Thibault B a commenté :
31 août 2018 - 3 h 36 min
Cher Benjamin,
Je vous laisse vérifier vos dires et faire votre mea culpa auprès des auteurs d’AJ. ??
Hugo a commenté :
31 août 2018 - 1 h 08 min
Avant d’insulter, cultive toi !