La compagnie aérienne British Airways annonce la suspension dès le mois prochain de ses vols entre Londres et Téhéran, une route qui n’est plus rentable suite au rétablissement des sanctions américaines contre l’Iran.
Après Air France Joon en mai et KLM Royal Dutch Airlines en juillet, la compagnie nationale britannique a annoncé le 23 aout 2018 la suspension de sa route entre Londres-Heathrow et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, et ce dès le 22 septembre. British Airways propose actuellement sur cet axe un vol tous les jours sauf lundi et vendredi, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 14 passagers en Première, 48 en classe Affaires, 40 en Premium et 124 en Economie, face à la concurrence d’Iran Air. Mais selon son communiqué, la suspension était inévitable car « la ligne n’est pas commercialement viable », le retour des sanctions américaines contre l’Iran n’étant pas officiellement mentionné. British Airways présente ses excuses aux passagers affectés, pour lesquels elle « essaiera de trouver des solutions alternatives avec les compagnies aériennes partenaire » ou proposera soit d’avancer le vol, soit un remboursement intégral du billet d’avion.
La compagnie de l’alliance Oneworld avait déjà suspendu son Londres – Téhéran en octobre 2012 suite à un regain de tension en Iran, avant de la relancer en septembre 2016. Son dernier vol quittera la capitale iranienne le 23 septembre.
Rappelons que les vols vers Téhéran seront suspendus par Joon au départ de Paris-CDG à compter du 18 septembre (elle ne propose plus qu’un vol par semaine depuis le 4 aout), et ceux de KLM au départ d’Amsterdam à partir du 22 septembre ; des raisons commerciales sont évoquées dans les deux cas. Parmi les compagnies desservant l’aéroport Khomeiny et n’ayant encore rien annoncé figurent Lufthansa, Alitalia, Aegean Airlines, Aeroflot, Austrian Airlines, Germania, Pegasus Airlines et Turkish Airlines.
B52 a commenté :
24 août 2018 - 8 h 48 min
Allez-y vous reposez!
NDR a commenté :
24 août 2018 - 9 h 24 min
Bonne nouvelle comme ça ils vont abandonner la bombe et arrêter leur fantasme de vouloir “exporter la révolution” par la violence ;
Il n’y restera que Àlitalia et Austrian comme Cies sérieuses maintenant.
pacha25 a commenté :
24 août 2018 - 9 h 40 min
Etant les ptits chiens de trump , ils ne pouvaient pas faire autrement .
NDR a commenté :
24 août 2018 - 11 h 03 min
@Pacha25
Demande aux immenses lyons Maduro, Mugabe bis, Kim Jun il ter de desenclaver l’iran alors ;
BA elle dit que la destination ne sera pas rentable un billet vendu a 400 millions de Rial iraniens aujourd’hui pour 1$= 50 000 Rials le Rial iranien tombera vite fait a 1$ égal a 3 millions de Rials comme au Venezuela donc elle perdra 500 fois la valeur de ses ventes !
Pet a commenté :
24 août 2018 - 9 h 48 min
Bravo l’Europe, même les Brexiteux plient le genou devant le gros rouquin..l’Allemagne suivra.
Il devrait exister une internationale de l’hypocrisie: Taïwan, Iran, Corée du Nord, Israël et pt-être qques autres figurant sur une liste de « no go area » officielle, comme l’aiment les Américains, avec business juteux en sous-mains.
La soupe iranienne sera fort amère pour les Européens quand elle aura cessé de bouillir et deviendra comestible, les Iraniens redevenant alors des amis fort riches et tout à fait fréquentables.
Cette hypocrisie sert Moscou à long terme. Pari perdu pour l’Europe.
Les larmes de crocodile étalées ds la presse par les industriels qui fuient l’Iran donnent la nausée.
Zion a commenté :
24 août 2018 - 10 h 12 min
Je ne vois pas ce que Taïwan fait la dedans…
Zeph a commenté :
25 août 2018 - 20 h 43 min
Oser comparer Israël la seule démocratie du moyen orien à l’iran Et la Corée du Nord (j’exclue Taïwan bien sûr…)… soit tu es un ignare indecrottable soit un antisémite avéré. Ou peut être les deux après tout. J’opte pour cette option
Pet a commenté :
26 août 2018 - 0 h 34 min
Plutôt que de délirer..
Ces pays, à des degrés divers et pour des raisons spécifiques sont « mis sur la touche » et n’ont pas l’assentiment de bon nbre d’autres pays qt à leur existence même.
la palme revenant à Taïwan: reconnu par une quinzaine de pays seulement mais faisant du businesswavec presque tous, vraie démocratie, 21 eme puissance éco, 5 emes réserves de change.
La comparaison avec Israël pt être similaire. Celle avec l’Iran tient à la mise à l’écart d’un pays, non pour des raisons avérées mais au prétexte qu’un leader a décidé de ..on suit sans penser à ses propres besoins.
Qt à l’antisémite ignare, débranche ton ordi et ouvre grands tes yeux et écoute alentour, tu éviteras pas mal de conneries, dont celle de juger un tiers dt tu ignores tout.
Porter l’opprobre est le fait des faibles.
Pet a commenté :
26 août 2018 - 2 h 03 min
AJ a choisi de censurer ma réponse, je le regrette d’autant plus que cela laisse libre cours à vos propos diffamatoires en plus d’être bien naïfs.
Zeph a commenté :
26 août 2018 - 10 h 36 min
Ce ne sont pas des propos diffamatoires ni naïfs. Oser comparer Israël à l’iran est d’une stupidité sans nom. Oser comparer un pays ou on lapide les coupables d’adultère, on tranche la main des voleurs et ou la femme et tout non musulman chiite pratiquant est persécuté, avec la seule démocratie du moyen orient qu’est Israël ou tous les citoyens ont les mêmes droits, montre soit une gigantesque ignorance (peu crédible) soit un antisémitisme caché derrière une détestation stupide d’israel. C’est factuel ne t’en déplaise. Et pour finir, si les modérateurs d’AJ (qui sont plutôt cools) ont censuré ton message, je pense qu’ils ont une raison valable pour cela. Et enlève la poutre que tu as devant les yeux si tu n’es pas antisémite!!!