Tous les employés du groupe aérien Lufthansa seront autorisés à porter des baskets vendredi, la filiale low cost du groupe Eurowings intégrant de son côté dans son application mobile mytaxi, disponible dans une centaine de villes en Europe.
Le 24 août 2018, les employés du groupe Lufthansa dans le monde pourront aller au travail en basket, un événement unique symbolisant selon son communiqué « l’enjeu supplémentaire que les collaborateurs rencontrent lors de cet été exceptionnel ». Les membres d’équipage et le personnel au sol en uniforme peuvent également porter des chaussures de sport en cette journée spéciale. Lufthansa souligne que porter des baskets au bureau est de plus en plus fréquente, et pas seulement lors des «vendredis décontractés». Elle a saisi l’occasion pour sortir des baskets Adidas en édition limitée avec les nouvelles couleurs de la marque, exclusivement destinées à ses employés.
Symbole spécial des efforts supplémentaires cet été, ce Lufthansa Sneaker Day entend « envoyer un signal aux employés et aux clients ». Au cours de ces semaines, tous les employés du groupe de Star Alliance ont fourni « un effort supplémentaire pour donner le meilleur d’eux-mêmes, malgré toutes les difficultés actuelles du secteur ». La participation à ce « desserrement » du code vestimentaire est sur la base du volontariat, et sans règle pour les baskets avec seulement une demande pour ceux qui portent un uniforme: « blanches si possible, et de préférence les baskets Adidas avec le nouveau design Lufthansa » (les autres modèles et couleurs sont également autorisés). Les employés qui doivent porter des chaussures de sécurité sur le lieu de travail peuvent ne pas participer à l’événement.
Chez la filiale low cost du groupe Eurowings, l’application mobile intègre désormais l’offre mytaxi pour réserver un taxi à l’aéroport et « bien commencer les vacances » : en quelques clics, les passagers peuvent commander un mytaxi directement à partir de l’application Eurowings, réserver immédiatement ou à l’avance. Toutes les données de vol pertinentes telles que le lieu de prise en charge, l’heure de prise en charge et l’adresse de destination seront envoyées automatiquement. Lors de la commande, l’application mytaxi s’ouvre sur le smartphone de l’utilisateur ; la demande doit être « confirmée à nouveau de manière concluante », le tarif pouvant alors être payé via l’application comme d’habitude. En outre, tous les membres du programme de fidélité Boomerang Club recevront un mile aérien pour un euro dépensé avec mytaxi.
Katrin Rieger, vice-présidente expérience client et produit chez Eurowings, souligne que ce nouveau service « nous permet d’offrir à nos passagers une expérience de voyage encore plus efficace dans pas moins de 100 villes européennes. Nos clients peuvent également utiliser la nouvelle fonction pour optimiser leur vol jusqu’à la destination finale ». Les clients d’Eurowings qui souhaitent essayer mytaxi immédiatement peuvent même économiser cinq euros pendant quatre semaines à partir du 29 aout ; la compagnie aérienne et mytaxi donnent à tous les abonnés à la newsletter un code de réduction individuel pour leur prochain voyage à l’aéroport (lors du prochain voyage que l’utilisateur paie avec l’application, la valeur du coupon sera automatiquement déduite ou compensée du montant total dû).
ERJ-195 a commenté :
23 août 2018 - 9 h 22 min
L’effet JOON serait il passé par la? Ça fait decontracte oui, quand on est dans un bureau, mais au contact de la clientèle ça fait négligé…
Pet a commenté :
23 août 2018 - 11 h 26 min
Ça permettra aux pnc d’accélérer le service des repas qui demeure interminable chez LH, entre 2h30 et 3h00 sur LC.
Dommage que ça ne dure qu’une journée. Un peu d’air frais ds ce secteur serait bienvenu.
Icarus75 a commenté :
23 août 2018 - 16 h 58 min
Pas pour tout le monde. Je trouve l’uniforme de Joon sympa, y compris les baskets.
Philippe a commenté :
26 août 2018 - 8 h 55 min
L uniforme est sympa, oui.. sur des mannequins de 20 ans!!
Portés par des hôtesses et stewards, c est une autre histoire, surtout Après 35/40 ans
Jameson a commenté :
23 août 2018 - 12 h 38 min
@PET, est ce que tu sais qu’un avion a n’est pas un restaurant ? Il Ya entre 6 et 8 personnes travaillant en économie sur un LC pour servir près de 300 personnes. Je ne crois pas que tu réalises ce que c’est de travailler sur un LC
Pet a commenté :
24 août 2018 - 1 h 19 min
« Travailler sur un LC »: non je ne réalise pas et ça ne m’intérèsse pas. Ce n’est pas mon job, et je pense que c’est difficile/pénible à bien des égards, dont la santé.
J’ai relevé moins de pnc à bord pour plus de pax, même à l’avant. Le service, ttes cies est donc à la baisse.
Deux options: jouer aux « sixties » avec chariots et tralala, mais sans s’en donner les moyens, avec un service qui dure des plombes qd on traversait l’Atlantique en 12 heures. Nul et hors sujet.
Ou bien, zapper le « restaurant volant », et assurer un service contemporain:
Ex: AF qui liste des desserts sur ses menus C en LC et sert des miniatures..
LH en F a un service bien trop long. Moins de pnc retarde encore plus le service et impacte sa qualité.
Le truc s’effiloche complètement au contraire d’AF qui en F et C assure un service plus compact et mieux rythmé.
LH en C sur LC est mauvaise.
Personne n’attend d’un vol en avion qu’il soit servi un repas de restau.
Un en-cas, soit. Tant mieux si comestible, voire savoureux (!). Attendre autre chose ? Oui, aller au restau après l’atterrissage.
L’aérien est l’un des domaines où la techno la plus pointue est développée et utilisée quotidiennement.
Pourquoi le service y demeure-t-il si souvent ringard?
Même la Sncf bouge..
A350 a commenté :
23 août 2018 - 18 h 29 min
je ne trouve pas ca fait négliger des baskets, au contraire ca rend cool et abordable, le monde change
Philippe a commenté :
25 août 2018 - 7 h 50 min
Des baskets sur une jeune hôtesse mince, élégante et féminine
..peut être !
Mais les hôtesses LH ne sont déjà pas très “glamour”…des baskets par dessus, c est une catastrophe lol!!
Fefly a commenté :
23 août 2018 - 21 h 48 min
Moi perso effet Joon ou pas , un PNC est certe represnetatif d une airline avec un effet “ restauration” meme si l activité principale est d’assurer la securité à bord. Alors shoes code ou non, je trouve que c est uen opportunité topissime et encore non quotidienne donc ca donne un effet cool surtout chez nos voisins germaniques assez paycho rigide en entreprise donc BRAVO