La compagnie aérienne Finnair lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Helsinki et Los Angeles, sa cinquième destination aux Etats-Unis et la première opérée régulièrement en Airbus A350-900.
A partir du 31 mars 2019, la compagnie nationale finlandaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Los Angeles, opérés en A350-900 pouvant accueillir a priori 32 passagers en classe Affaires, 42 en Premium et 262 en Economie. Pas de jours de départ ou d’horaires disponibles en ligne, mais Finnair sera sans concurrence sur cette route de 11 heures vers l’ouest de 10h30 vers l’est. Elle se pose déjà à New York-JFK, Miami, Chicago et San Francisco.
« Nous sommes très heureux d’élargir notre réseau nord-américain et d’effectuer une nouvelle liaison vers Los Angeles avec notre Airbus A350 », a déclaré dans un communiqué Juha Järvinen, directeur commercial de Finnair. « Nous avons ouvert notre route vers San Francisco il y a deux ans avec un énorme succès, prouvant que la Californie et la côte ouest sont très populaires auprès de nos clients. Nous sommes convaincus que cette nouvelle route vers Los Angeles suscitera le même intérêt à l’avenir ». Los Angeles est également l’un des plus grands centres de voyages d’affaires et de fret des Etats-Unis ; grâce à la situation géographique d’Helsinki, la nouvelle route par le nord vers Los Angeles offrira selon Finnair des temps de trajet compétitifs et pratiques aux clients de Scandinavie, des pays baltes, de Russie, d’Allemagne du Nord, ainsi que des liaisons nationales en Finlande.
« Poursuivant sa stratégie de croissance », la compagnie de l’alliance Oneworld compte également « ajouter quelques nouveautés » à son programme d’été sur les lignes saisonnières vers San Francisco et Chicago-O’Hare. Les deux routes seront relancées en avril 2019, l’aéroport californien bénéficiant en outre d’une quatrième rotation hebdomadaire dès le mois suivant. De quoi permettre à Finnair de proposer un vol par jour vers la Californie durant l’été 2019. Selon Airlineroute, San Francisco devrait en outre accueillir l’A350-900 le 2 et le 6 décembre prochain.
La nouvelle ligne vers Los Angeles sera exploitée dans le cadre des activités conjointes entre Finnair, American Airlines, British Airways et Iberia. La coentreprise transatlantique offre aux clients des choix de vol supplémentaires, de meilleures connexions et une meilleure tarification sur les routes transatlantiques. Actuellement, les quatre compagnies aériennes exploitent plus de 100 vols aller-retour quotidiens entre l’Europe et l’Amérique du Nord.
A350 a commenté :
22 août 2018 - 9 h 30 min
La classe éco premium n’en est pas vraiment une.
Les sièges sont les mêmes que le reste de la classe éco. Seule l’espacement entre les rangées est plus large.
L’A350, devient le fer de lance des longs et très longs courriers de Finnair.
Bravo à Airbus pour cette réussite, bien placé pour cette première : le plus gros bimoteur de son histoire. Comme quoi cela ne marche pas si mal sur le créneau des gros porteurs.
Rimlax a commenté :
25 août 2018 - 16 h 41 min
Mauvaise nouvelle. L’aéroport de LAX est tellement engorgé depuis que Austrian LOT Iberia Alitalia et co ont ouvert.. c’est un cauchemar au terminal Bradley! Il fallait laisser les 5-6 opérateurs historiques AF KL LH LX BA garder le marché