L’aéroport de Nantes pourrait accueillir à l’été 2019 une base opérationnelle de la compagnie aérienne low cost easyJet, aux côtés de celles de Transavia France et Volotea.
Selon le quotidien Ouest France, qui cite une source interne à la spécialiste britannique du vol pas cher, trois monocouloirs Airbus devraient être basés dans l’aéroport de Nantes-Atlantique, avec entre soixante et une centaine de postes à la clé. « Ce n’est plus un secret en interne, puisque les demandes d’affectations ont déjà circulé. L’installation se ferait, je pense, en mars-avril 2019, avec l’objectif d’être opérationnel pour la saison d’été », affirme la source selon qui la décision est prise, « il reste à concrétiser cette implantation ». Personne ne confirme rien, souligne Ouest France, Céline Le Gallic expliquant au nom d’easyJet qu’aucune annonce de nouvelle base en France n’est prévue. Mais elle rappelle que la low cost a récemment lancé un plan de recrutement de 1200 hôtesses de l’air et stewards en Europe, « dont 113 en France, afin de soutenir sa croissance et permettre le lancement de nouvelles routes. Nantes est également concernée par cette campagne de recrutement ».
EasyJet propose aujourd’hui vers Nantes treize routes depuis et vers Bâle-Mulhouse, Bristol, Genève, Lille, Lisbonne, Liverpool, Londres (Gatwick et Luton), Lyon, Milan-Malpensa, Nice, Porto et Toulouse. En France, elle a déjà ouvert des bases à Bordeaux, Lyon, Nice, Paris-CDG, Paris-Orly et Toulouse.
Passager56 a commenté :
20 août 2018 - 10 h 24 min
Toujours plus de lignes. Toujours plus de passagers à Nantes. Et toujours pas de projet d’agrandissement concret. Les barnums installés en lieu et place de nouveaux halls ont de beaux jours devant eux. Ne parlons même pas des places de parking. Il y a 2 semaines les 3 principaux parkings complets : obligé d’attendre qu’une voiture sorte pour entrer. Pratique quand on prend l’avion. ..
Nom a commenté :
20 août 2018 - 23 h 18 min
A quand une base easyjet à Marseille???????
Dave a commenté :
20 août 2018 - 23 h 27 min
Au lieu de faire des parkings dispendieux à tour de bras : faire aller le tram jusqu’à l’aéroport et développer une offre TER pour venir à Nantes. Une VRAIE offre pas juste un palliatif pour ceux qui ne peuvent/veulent pas venir en voiture !
vin a commenté :
21 août 2018 - 18 h 47 min
Dispendieux? Vous rigolez, ça rapporte un fric montre au gestionnaire. Et c’est donc à lui d’agrandir les parkings.
Alors que le tram, ce sont nos impôts.
Sebfly a commenté :
21 août 2018 - 14 h 28 min
La suite logique de leur développement sur la plateforme nantaise. À certaines heures, vous trouverez une belle collection d’avions orange et aucun avion tricolore ou Hop.
Et le lent développement de Transavia sur la plateforme qui va atteindre les 3 appareils tandis que la compagnie anglaise (viennoise en fait) s’y imposerait directement avex le même nombre d’appareils.
Si hop, airfrance ou Transavia ne comblent pas la demande des voyageurs de l’Ouest, Easyjet et Volotea semblent y parvenir.
vin a commenté :
21 août 2018 - 18 h 45 min
Transavia a déjà 3 737 basé à NTE, et passe à 4 l’année prochaine.
chopin14000 a commenté :
18 septembre 2018 - 12 h 51 min
Transavia annonce 2 nouveaux appareils basée à Nantes l’année prochaine.
ROUSSEAU a commenté :
21 août 2018 - 19 h 30 min
Pour avoir fréquenté l’aéroport de Nantes en provenance de Genève, j’ai particulièrement été scandalisé par l’état des toilettes venant de Genève quel;le différence. Il est vrai que VINCI préfère investir dans des parking qu’elle fait payer très cher au voyageurs plutôt que d’embaucher des personnes pour nettoyer son aéroport !
Bertlondon a commenté :
22 août 2018 - 15 h 52 min
Je ne sais pas si les gestionnaires de Nantes-Atlantique ont passé de bonnes et reposantes vacances, mais en tout cas la presse locale s’est fait l’écho cet été des déboires de nombreux voyageurs ayant eu une expérience malheureuse à l’aéroport de Nantes. Certes l’aéroport n’est pas directement en cause dans les soucis qu’a connus Volotea avec ses annulations de vol, ou la filiale de Tunisair qui a laissé en plan ses passagers plus de 24h, mais son image a été sérieusement écornée et ses responsables ne peuvent pas continuer à faire comme si cela ne les concernait pas. Il va être temps de faire le ménage à Nantes, et mettre la priorité sur l’expérience passager qui a été le grand oublié de ces dernières années. Un passager ce n’est pas qu’un chiffre pour arriver aux 6 millions… la qualité plutôt que la quantité, aura-t’on le courage d’aborder le sujet ? Quitte à dire non à certains vols (quel intérêt a-t’on de vouloir conserver des vols charters à NTE ? Utilisons Angers, voire même Rennes !). La base EasyJet est clairement stratégique pour Nantes, cette compagnie est une vraie alternative à AF pour les voyageurs d’affaires, mais ne les décevons pas et redevenons une référence en terme d’expérience passager (2011 c’est devenu très vieux…). Donc les parkings, les toilettes, le salon, le service à revoir notamment en cas d’incident (vols annulés…).. c’est cela la priorité en attendant les grands travaux (qui sait un jour peut-être…)