En collaboration avec la compagnie nationale Ethiopian Airlines, le Département d’immigration éthiopien a mis en place un nouveau service de E-visa (visa électronique) sur internet.
L’Éthiopie est devenue plus facile d’accès avec ce nouveau service de visa électronique. Il vous suffit faire une demande de visa de tourisme en ligne en remplissant un formulaire. Une fois le paiement effectué en toute sécurité (52 dollars pour un visa de 30 jours, 72 dollars pour 90 jours), vous recevrez une autorisation par e-mail qui vous permettra de faire tamponner votre passeport lors de votre arrivée à l’aéroport international Bole d’Addis Abeba.
Rappelons que le visa de tourisme est également accordé aux voyageurs à leur arrivée à l’aéroport Bole par l’immigration éthiopienne moyennant 50 dollars, mais son obtention à l’avance en ligne vous évitera la file d’attente.
Trésor d’histoire et de culture, l’Éthiopie ouvre grandes ses portes au tourisme. Parmi les sites à visiter, citons : l’obélisque d’Axoum, la magnifique ville fortifiée de Harar, les églises rupestres de Lalibela; la splendeur des châteaux de Gondar, le paysage montagneux du parc national du Simien avec ses animaux endémiques uniques (babouin gélada, loup d’Abyssinie et bouquetin d’Abyssinie).
Salut a commenté :
19 août 2018 - 0 h 42 min
Quels sont les critères a remplir pour avoir ce visa
Nico777 a commenté :
19 août 2018 - 1 h 56 min
Visa…lol. autant dire taxes. Car quelle personne veut rentrer illégalement dans un pays africain et y rester comme il veut?? Ok personne. Donc taxes.
Nom a commenté :
19 août 2018 - 18 h 30 min
Quelle personne peut rester dans un pays dans le monde entier illégalement
Foxtrot a commenté :
19 août 2018 - 21 h 36 min
C’est debile que les touristes pzssent encore par de longues procedures d’ambassade pour visiter le monde. Bravo l’Ethiopie. Les Emirats Arabes Unis, la Turquie, le Kenya, etc l’ont bien compris. Quand est-ce que les aures suivint l’exemple?
Foxtrot a commenté :
19 août 2018 - 21 h 37 min
C’est debile que les touristes pzssent encore par de longues procedures d’ambassade pour visiter le monde. Bravo l’Ethiopie. Les Emirats Arabes Unis, la Turquie, le Kenya, etc l’ont bien compris. Quand est-ce que les autres suivront l’exemple?