Les passagers de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines en partance des aéroports américains peuvent désormais voyager plus rapidement.
La compagnie nationale suisse a annoncé le 16 Aout 2018 qu’elle offre désormais à ses passagers la possibilité de profiter de la certification « TSA PreCheck », programme de pré-approbation mis en place par l’Agence américaine de sûreté des transports (TSA). Les passagers adhérant à ce dispositif peuvent voyager plus facilement et plus rapidement au départ des aéroports américains : ils bénéficient de contrôles de sûreté séparés et simplifiés, un gain de temps précieux avant de prendre l’avion pour la Suisse.
La certification TSA PreCheck de la compagnie de Star Alliance présente de nombreux avantages pour ces voyageurs qui bénéficient de contrôles de sûreté séparés. Par exemple, ils n’ont pas à enlever leurs chaussures et peuvent laisser leur ordinateur portable dans leur bagage cabine. Les membres actuels du programme Global Entry qui facilite l’entrée aux États-Unis peuvent également bénéficier de ce dispositif et gagner un temps précieux à leur retour.
Les voyageurs doivent préalablement s’inscrire pour profiter des avantages du programme TSA PreCheck. Informations complémentaires sur https://www.swiss.com/ch/fr/preparer/tsa-pre-check
Au départ de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de la filiale du groupe Lufthansa transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays du monde entier. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transport d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie aérienne helvétique, SWISS incarne les valeurs suisses traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2017, SWISS et ses quelque 8800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de francs.
rv2lyon a commenté :
17 août 2018 - 12 h 30 min
J’ai pu voir la différence lors de mon embarquement à Orlando entre les passagers autorisés à utiliser TSA Pre et les autres. Le gain de temps est effectivement important. Les compagnies partant de France auront-elles un jour cet agrément?
Yan a commenté :
17 août 2018 - 14 h 44 min
Ce service est déjà disponible avec Delta pour les vols internationaux à Los Angeles et New York depuis au moins 2 ans, peut être depuis d autres aéroports,