La compagnie aérienne airBaltic a annoncé pour l’année prochaine trois nouvelles liaisons au départ de Tallinn, vers Bruxelles en Belgique, Malaga en Espagne et Copenhague au Danemark. Un Riga – Stuttgart est également prévu.
A partir du 3 juin 2019, la compagnie lettone proposera trois vols par semaine entre sa base en Estonie à Tallinn-Lennart Meri et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, opérés en Airbus A220-300 (ex-Bombardier CS300) de 145 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 7h00 pour arriver à 8h35, les vols retour quittant la Belgique à 9h20 pour se poser à 12h50 (durée de vol 2h30). AirBaltic sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 39 euros aller simple, sa deuxième vers la capitale belge après celle depuis Riga.
Tallinn sera également reliée à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol à raison de deux rotations hebdomadaires sans concurrence à compter du 1er juin, et à Copenhague-Kastrup par quatre rotations hebdomadaires à compter du 2 juin face à Nordica. AirBaltic a déjà prévu de desservir Oslo et Stockholm à partir de la fin octobre au départ de la capitale estonienne, où elle propose déjà des vols vers Paris-CDG, Amsterdam, Berlin-Tegel, Londres-Gatwick, Riga, Vienne et Vilnius, pour un total de 12 destinations l’année prochain rappelle le CEO Martin Gauss.
D’autre part, la base d’airBaltic à Riga en Lettonie bénéficiera à compter du 31 mars 2019 de quatre vols par semaine en haute saison vers l’aéroport de Stuttgart, sans concurrence. Stuttgart « est déjà notre sixième destination en Allemagne, et nous sommes convaincus que la connexion directe sera appréciée par les voyageurs d’affaires comme de loisirs. En tant que centre de l’industrie automobile allemande et des paysages naturels, Stuttgart offre beaucoup à ses visiteurs », souligne Martin Gauss.
AirBaltic a déjà lancé neuf nouveautés cette année, dont un Riga – Bordeaux ; elle dessert également en France l’aéroport de Nice.
Au cours des six premiers mois de 2018, airBaltic a transporté 1.876.839 passagers, soit 20% de plus qu’à la même période de l’année dernière. Son réseau au départ de Riga, Tallinn et Vilnius couvre plus de 70 destinations en Europe, Scandinavie, Russie, CEI et au Moyen-Orient. En juin 2018, 424.822 passagers ont voyagé avec airBaltic.
Cameron a commenté :
17 août 2018 - 11 h 18 min
La famille A220 marche très bien pour des compagnies comme celle-ci, je ne sais pas pourquoi il n’y a pas plus de compagnies qui suivent ce modèle, c’est dommage.
Vyvalka a commenté :
17 août 2018 - 16 h 25 min
Faux pour TLL-BRU-TLL, concurrence avec Nordica / LOT Polish Airlines…