La compagnie aérienne El Al a choisi pour son sixième Boeing 787-9 Dreamliner une livrée rétro, tandis que les nouvelles couleurs de Lufthansa apparaissent désormais sur un de ses Airbus A340.
La compagnie nationale israélienne, basée à l’aéroport de Tel Aviv, a pris possession le 13 aout 2018 de son sixième 787-9 Dreamliner, affublée d’une livrée rétro datant de 1964. Comme les cinq précédants et les trois autres attendus, le MSN 63394 immatriculé 4X-EDF et baptisé Rehovot est configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 222 en Economie. EL Al a également commandé sept 787-8 livrables à partir de l’année prochaine.
De son côté, après le 747-8i, l’A321, l’A350-900 et plus récemment l’A320neo, Lufthansa a présenté hier une vidéo sur son premier Airbus A340-600 (D-AIHI) revêtu de la nouvelle livrée bleu et blanc, qui a quitté Manchester le 13 aout en direction de Munich – et en présence de nombreux spotters. La compagnie nationale allemande opère encore 17 A340-600 configurés en quatre classes, et seize A340-300.
Yeah!! Finally! The first A340-600, D-AIHI, in the new design has arrived! Yesterday first landing in MUC! pic.twitter.com/DXEvABRkrR
— Lufthansa News (@lufthansaNews) August 14, 2018
@lufthansa has received their first @Airbus A340-600 in the newcolors today@MUC_Airport @airliners_de @airwaysmagazine @AirbusPRESS @AAviationNet @AvGeekJames @skylinerav @SpaethFlies #MUCmovements pic.twitter.com/THpuNg03xE
— MASaviation (@MAS_Aviation) August 13, 2018
Lufthansa @Airbus #A340 D-AIHI departing @manairport today after repaint at Air Livery. Bound for @MUC_Airport – @lufthansa pic.twitter.com/SQcQoIIrsZ
— PlaneMadNews (@PlaneMad_News) August 13, 2018
fayfay37 a commenté :
15 août 2018 - 10 h 36 min
La livrée d’El Al est juste horrible beurk !
J'aime bien a commenté :
15 août 2018 - 12 h 56 min
Ahh tu trouve… Moi j’aime bien, surtout qu’elle colle bien au magnifique 787 et malgré qu’elle date de 1964 je la trouve beaucoup plus moderne que les Air China, Air India voir même Air France.
GRAMMAIRE a commenté :
15 août 2018 - 15 h 14 min
Malgré que n’existe pas…bien qu’elle date de 1964!!!
Gian a commenté :
15 août 2018 - 12 h 10 min
Bien que Lufthansa reste quelconque dans l’apparence extérieur, néanmoins elle reste La Compagnie la plus fiable et prestigieuse d’Europe (*****)!
Pet a commenté :
15 août 2018 - 14 h 00 min
Prestigieuse ?
Pas pour le service à bord ni au sol, en Y, C, F.
On ricane de BA devenue LowCost. LH a fait de même, et on la vante encore.
Les résultats financiers obtenus l’ont été en réduisant la qualité qu’avait le pax.
Quant à la livrée d’El Al, l’ancienne est ringarde, la nouvelle est bien mieux.
L’inverse de LH qui aurait dû conserver son canari sur fonds jaune.
PAX a commenté :
15 août 2018 - 15 h 16 min
Si les compagnies régulières deviennent low-cost c’est peut-être parce que les passagers ne voyagent plus qu’avec Ryanair, Volotea etc. Ils ne veulent rien payer. Les compagnies régulières doivent réduire leurs coûts pour survivre.
Neff a commenté :
15 août 2018 - 16 h 46 min
On ne doit pas parler de la même Lufthansa. Service à bord nul, personnel arrogant, service inexistant. Je sais de quoi je parle je suis un ancien client Luft.long courrier. Je préfère BA OU AF VOIR KL
Peyronnaud a commenté :
15 août 2018 - 12 h 46 min
Dommage je pense que les ancienne couleurs avec lempenage tout bleu ciel avec l etoile qui surplombe surle 787 aurait fait rappeler leur 757
$dreamliner a commenté :
15 août 2018 - 14 h 06 min
Pourquoi LH a t-elle fait peindre un A340 s’ils seront bientôt tous remplacés par les nouveaux a350 ?????
Tournefeuille31 a commenté :
15 août 2018 - 16 h 57 min
Le service de LH en classe Y n’est pas pire que celui de AF je connais les 2 cies. Et en train aucun service non plus pour des trajets longue distance plus chers. On ne peut pas payer un vol bon marché et avoir du caviar et du champagne!
Mylène Farmer a commenté :
15 août 2018 - 17 h 03 min
La nouvelle livrée de Lufthansa est vraiment une profonde régression par rapport à l’ancienne. Le canari bleu sur fond jaune était LE véritable symbole de Lufthansa. À l’instar de Merkel, LH a joué la carte de l’austérité…et c’est bien dommage !