La compagnie aérienne low cost GOL Transportes Aereos lancera en décembre une nouvelle liaison entre Sao Paulo et Quito, se première vers l’Equateur.
A partir du 27 décembre 2018, la spécialiste brésilienne du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport de Quito-Mariscal Sucre, opérés en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 36 passagers en classe « Confort » et 150 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 19h25 pour arriver à 22h20, les vols retour quittant l’Equateur à 23h30 pour atterrir le lendemain à 8h20. GOL sera sans concurrence sur cette route, ni TAME ni les filiales locales d’Avianca ou LATAM ne proposant de vols vers le Brésil. Cette ligne annoncée en juin dernier est désormais ouverte à la réservation.
Cette nouveauté « entre dans le cadre de la stratégie d’expansion internationale de GOL, qui depuis décembre dernier se développe dans 10 pays en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et aux États-Unis. Les vols vers Quito complètent les destinations que nous offrons déjà, et permettent plus de connectivité pour nos clients équatoriens avec les 700 vols quotidiens de la compagnie et de ses partenaires», a déclaré son vice-président de la planification Celso Ferrer dans un communiqué de l’aéroport équatorien.
GOL a reçu en juillet le premier des 135 Boeing 737 MAX commandés, le MSN 43986 étant l’un des six monocouloirs remotorisés attendus d’ici la fin de l’année. La modification de sa commande le mois dernier inclut une conversion de trente MAX 8 en autant de MAX 10, qui accueilleront « plus de 30 passagers supplémentaires ». Les MAX 8 lui serviront entre autres à lancer dès novembre des routes vers Miami, Orlando, au départ de Brasilia et Fortaleza.
Rappelons que GOL possède des accords de partage de codes entre autres avec Air France, KLM, TAP Air Portugal ou Alitalia, ainsi qu’avec Aerolineas Argentinas, Aeromexico, Air Canada, Copa Airlines, Delta Air Lines, Emirates, Etihad et Qatar Airways. La low cost est deuxième opérateur d’Amérique du sud pour la famille MAX, après Aerolineas Argentinas.
Aucun commentaire !