À partir d’octobre prochain, Aeroflot, la compagnie nationale russe, va desservir Dublin, la capitale irlandaise, tous les jours de la semaine.
Dans le cadre de son nouveau programme d’hiver, Aeroflot débutera à compter du 28 octobre 2018, une rotation quotidienne entre sa base de Moscou et Dublin. Le départ de l’aéroport international Sheremetyevo de Moscou est prévu à 19h30, et l’arrivée à Dublin à 20h45 après 4 heures et 25 minutes de vol. Dans le sens inverse, le vol retour quitte l’Irlande à 21h45 pour arriver à 04h50, heure locale à Moscou. La ligne sera opérée en Airbus A320-200 configuré en 20 sièges en classe Affaires et 120 sièges en classe Economie.
Par le passé, Aeroflot avait déjà côtoyé le sol irlandais. Au début des années 1980, la compagnie russe utilisait l’aéroport de Shannon dans l’ouest de l’Irlande comme escale pour ses vols transatlantiques vers les États-Unis.
Actuellement, la compagnie privée russe, S7 – Siberia Airlines propose un service saisonnier d’été entre Moscou et Dublin, une fois par semaine en A320. Avec le lancement de cette ligne, Aeroflot deviendra le deuxième transporteur russe sur le trajet entre la Russie et l’Irlande.
En juillet dernier, Pobeda, la low-cost d’Aeroflot, avait reçu l’autorisation de Rosaviatsia, le régulateur de l’aviation russe, d’effectuer la liaison Moscou-Dublin quatre fois par semaine. Elle a également obtenu les droits de voler à destination de Londres et de plusieurs autres destinations européennes, mais n’a pas encore mis en place les vols jusqu’ici.
Aucun commentaire !