La compagnie aérienne low cost Wizz Air a dévoilé onze nouvelles liaisons européennes, dont une entre Bâle-Mulhouse et Pristina et une autre reliant Charleroi à Craiova.
Du 20 novembre 2018 au 30 mars 2019 sous réserve d’approbations règlementaires, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre Bâle-Mulhouse-Freiburg et l’aéroport de Pristina-Adem Jashari, opérés a priori en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 16h00 pour arriver à 18h10, les vols retour quittant le Kosovo à 18h40 pour se poser à 20h55. Wizz Air sera en concurrence sur cette route avec easyJet et Air Prishtina (opéré par Germania).
La low cost a déjà inauguré à l’EuroAirport trois nouvelles lignes au printemps, vers Wroclaw en Pologne, Budapest en Hongrie et Sibiu en Roumanie ; une autre vers Debrecen en Hongrie doit voir le jour en décembre, pour un total de quinze lignes au départ de Bâle-Mulhouse.
Dans sa base à Charleroi-Brussels South, Wizz Air lancera du 15 décembre 2018 au 30 mars 2019 deux rotations hebdomadaires vers Craiova : les A320 décolleront du sud de la Roumanie mardi et samedi à 18h50 pour arriver à 20h35, et repartiront de Belgique à 21h05 pour atterrir le lendemain à 0h40. La low cost sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette ligne, sa douzième à Charleroi et sa dixième à Craiova.
Les autres nouveautés de Wizz Air l’hiver prochain concernent encore Pristina (trois vols par semaine vers Memmingen, trois autres vers Dortmund), mais aussi Kharkiv en Ukraine (deux vols par semaine vers Gdansk et deux autres vers Wroclaw), Lviv toujours en Ukraine (trois vols par semaine vers Bratislava, deux vers Vilnius), Vienne en Autriche (vol quotidien vers Varsovie), Budapest en Hongrie (trois vols par semaine vers Doncaster-Sheffield) et Tirana en Albanie (deux à trois vols par semaine vers Dortmund).
Wizz Air a déjà annoncé au total plus de 125 nouvelles liaisons en 2018, et plus de 700 vols hebdomadaires supplémentaires sur les lignes existantes d’un réseau couvrant plus de 140 destinations dans 44 pays. La compagnie aérienne souligne dans un communiqué qu’elle « continue de se développer en Europe et au-delà, en stimulant le trafic avec les tarifs les plus bas et en gagnant la confiance et la fidélité de ses clients qui apprécient une expérience de voyage de grande valeur. Wizz Air contribue de manière significative à la croissance des économies locales dans les communautés dans lesquelles elle opère, et continuera à stimuler le marché du travail dans les services de support aéronautique ainsi que dans les industries touristiques et hôtelières locales ».
Nkaehlin a commenté :
7 août 2018 - 8 h 25 min
Parcontre warsovie wroclaw et sofia serait abandonne..bizarre
Luc a commenté :
7 août 2018 - 8 h 53 min
Wizz Air n’a pas de base à Bâle Mulhouse, elle effectue simplement des vols en W
NDR a commenté :
7 août 2018 - 9 h 38 min
La connectivité de BSL augmente de plus en plus tant mieux pour les habitants de cette région réunissant 3 pays le développement rapide de Wizz Air pourrait beaucoup contribuer a dynamiser ce joli aéroport j’y vais pour me rendre a Mulhouse ;
BSL va gagner une nouvelle connexion soleil cet hiver vers AGA grâce a une autre petite Low Cost Air Arabia :
https://m.huffpostmaghreb.com/entry/air-arabia-maroc-lance-une-ligne-bale-agadir_mg_5b682882e4b0de86f4a3317d
Avant cette ligne l’aéroport de Bâle était relié au soleil entre autres a CMN et RAK respectivement grâce a Air Arabia et Easyjet.
Melu a commenté :
7 août 2018 - 10 h 52 min
Air Arabia devrait penser à Desservir Genève
NDR a commenté :
7 août 2018 - 14 h 14 min
Vers CMN et la bourse de Casablanca alors sauf que les lignes vers les grandes places financières européennes sont la chasse gardée de AT et les state owned Cie de chacun de ces pays respectifs donc je verrais bien Swiss sur cette ligne et pas Air Arabia ou peut être vers RBA a 60 km nord de Casablanca ;
La seule exception que AT a laissée a Air Arabia c’est la ligne Milan-Casa, Air Arabia desservait CDG-CMN mais AMHA la satanée RAM l’a expropriée 🙁
Valou a commenté :
7 août 2018 - 10 h 51 min
Ça serait pas mal de rajouter des vols au départ de Sofia ouais…. Car bon les dessertes montent pas tant que cela pour c’est une base importante de Wizz Air et ils ont le Terminal 1 entier pour eux
Christine a commenté :
7 août 2018 - 17 h 12 min
Quand un Bâle -Mulhouse via Reus Espagne ?