American Airlines et son partenaire commercial sur les lignes transpacifiques, Japan Airlines (JAL), ont annoncé les vols directs entre Tokyo et Las Vegas pour répondre à la forte demande du salon international CES (Consumer Electronics Show) qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas.
Le CES le plus important salon consacré à l’innovation technologique électronique et numérique au monde. Pendant une période de 10 jours allant du 4 au 14 janvier 2019, American Airlines et Japan Airlines proposeront des vols conjoints sans escale entre l’aéroport international de Tokyo-Narita (NRT) et l’aéroport international McCarran de Las Vegas (LAS). Ce service spécial sera commercialisé par JAL et exploité par American Airlines en Boeing B787-8
Au départ de l’aéroport international McCarran, le vol AA187 quittera à 23h25 pour arriver le lendemain à 16h25 à l’aéroport international Narita de Tokyo. Dans le sens inverse, le vol AA186 décollera de Tokyo à 18h25 pour atterrir à Las Vegas à 11h40. Le Boeing 787 Dreamliner bi-classe d’American Airlines est configuré en 28 sièges classe Affaires et 198 sièges classe Economie. Il est équipé d’une connexion Wi-Fi par satellite permettant aux passagers de rester connectés, et tous les sièges sont équipés d’écrans tactiles HD. « Les voyageurs en Asie sont exigeants et veulent le meilleur horaire pour les meilleurs avions », a déclaré Noboru Hirai, vice-président de la planification et de la vente des services internationaux chez JAL. « Ce service spécial nous permet de le faire, tout en travaillant étroitement avec American pour l’adapter aux besoins des clients japonais ». La vente de billets d’avion en ligne s’ouvre dès ce lundi 6 août 2018.
Plus de 180 000 participants ont afflué l’année dernière au CES, dédié aux nouveaux produits et aux innovations technologiques. Au dernier salon CES édition 2018, la France s’est placée sur la deuxième marche du podium du nombre de start-up présentées par pays, avec 275 exposants, contre 289 pour les États-Unis.
Aucun commentaire !