SWISS a adopté le programme d’assistance médicale en vol du groupe Lufthansa appelé « Médecin à bord ». Ce dispositif permet à l’équipage d’identifier les passagers médecins affiliés au programme et de les consulter en toute discrétion en cas d’urgence médicale.

Les médecins affiliés au programme sont désormais notifiés sur les listes de passagers des vols de SWISS (Swiss International Air Lines) et accueillis personnellement par l’équipage. L’objectif de ce programme est que l’équipage identifie directement les médecins affiliés en vue d’une assistance rapide et discrète en cas d’urgence médicale à bord, sans gêner les autres passagers. Ces praticiens sont également identifiés sur les vols exploités par Lufthansa et Austrian Airlines qui proposent le programme depuis un certain temps déjà.

Les médecins intéressés peuvent s’affilier au programme sur lufthansa.com/Doctor-on-board. Ils bénéficieront d’une prime exceptionnelle Miles & More, d’un bon de vol, d’un guide de référence sur la médecine aéronautique et d’autres avantages dans le cadre du programme. En cas d’assistance médicale effective en vol, SWISS leur versera une gratification supplémentaire. Les médecins affiliés qui soignent les patients à bord bénéficient en outre d’une couverture responsabilité civile souscrite par SWISS.

Informations complémentaires sur le programme : lufthansa.com/Doctor-on-board.

SWISS adopte le programme « Médecin à bord » du groupe Lufthansa 1 Air Journal