La compagnie aérienne Iberia ajoutera pendant la prochaine saison hivernale trois fréquences hebdomadaires supplémentaires entre Madrid et Buenos Aires.
A partir du 27 octobre 2018, la compagnie nationale espagnole ajoutera à ses deux vols quotidiens entre la base de Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza trois rotations le mardi, mercredi et vendredi, opérées en Airbus A330-200 pouvant accueillir 19 passagers en classe Affaires et 269 en Economie. Ces départs supplémentaires sont programmés à 9h00 (arrivée à 17h55) avec retour d’Argentine à 19h45 (arrivée le lendemain à 11h55) ; les vols quotidiens décollent à 12h05 et 23h50 (arrivées à 21h00 et le lendemain à 8h35), avec retours de Buenos Aires à 14h35 et 22h45 (arrivées le lendemain à 6h25 et 14h35).
Iberia, membre de l’alliance Oneworld, est en concurrence entre les deux capitales avec Aerolineas Argentinas et Air Europa (SkyTeam dans les deux cas).
Le passage à 17 vols par semaine permet à la compagnie espagnole d’offrir au total 625.000 sièges par an sur cette route, une hausse de l’offre de 20% (90.000 places en plus) qui fera de Buenos Aires sa destination la mieux desservie en Amérique latine selon son communiqué.
Rappelons que l’Argentine devrait être à partir du printemps prochain la deuxième destination intercontinentale des Airbus A350-900 d’Iberia, après New York.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
31 juillet 2018 - 13 h 18 min
Bjr – je n’ai jamais vu une compagnie avec du personnel aussi peu aimable que ce soit en l’air ou au sol !!! J’ai déjà voyagé avec eux cinq fois, même constat à chaque fois. Quant à Madrid, ils ne valent pas plus cher, nous sommes rentrés une fois de Cuba avec chacun une bouteille d’un litre de rhum, ils ont refusé qu’on embarque pour CDG avec nos bouteilles en nous indiquant une poubelle où jeter les bouteilles. J’ai cru que j’allais être embarqué manu-militari par ces braves gens car je me doutais du truc, ils doivent sans doute récupérer les bouteilles et dans cette éventualité, j’ai cassé les cinq bouteilles qu’on devait jeter et ceci dans la poubelle. Seigneur Jésus, que n’avais-je pas fait là !!! Après bien des palabres et ma façon de penser en Français dans le texte (qu’il n’ont pas compris heureusement) ils ont fini par me laisser partir en gueulant je ne sais quoi. Bref, ça m’a soulagé de les enquiquiner un peu en sachant qu’ils ont du se taper de nettoyer la poubelle.
nico a commenté :
31 juillet 2018 - 14 h 08 min
En bagage cabine une bouteille de rhum ne passe pas, que ça soit à Munich, Paris, Londres, Rome ou autres…
Il fallait la mettre en soute, avec le risque qu’elle pète. Le mieux étant de pas en ramener…
Icarus75 a commenté :
31 juillet 2018 - 14 h 28 min
Si la bouteille a été achetée en Duty Free, pourquoi ne passerait-elle pas?
Il faut a commenté :
31 juillet 2018 - 17 h 31 min
J ai deja ramené du rhum (et pas qu une bouteille) des Antilles : en soute, calées entre les serviettes, pas eu de soucis. Mais bon, on n est pas a l abris du jeté de valise par les manutentionnaires…
JMARC t-lfsp@outlook.fr a commenté :
1 août 2018 - 14 h 48 min
Bonjour, c’est fini, je ne transporte plus de bouteilles dans mes bagages en soute, j’ai eu trop de soucis avec ça et de bouteilles explosées dans le sac avec tout ce que cela comporte comme problème.
Quant à mon aventure en Espagne, je vous confirme que tout cela est vrai, les bouteilles nous avaient été offertes par l’hôtel où nous résidions à la fin du voyage. Elles ont fini en briques au fond d’une poubelle et pas dans le meuble de la salle à manger de nos “charmants” interlocuteurs.
JVS a commenté :
1 août 2018 - 9 h 00 min
Je confirme de plus j’ai bossé pour eux durant 21 ans elle est devenu anglaise avec cette fusion avec les maudits pirates anglais.
ValSOF a commenté :
31 juillet 2018 - 15 h 07 min
C’est étrange qu’une bouteille de rhum passe pas en cabine alors que je remène souvent des bouteilles de vodka on m’a jamais rien dis jusqu’ici (Je parle en achat au duty free de l’aéroport de départ)
A350-900ULR a commenté :
31 juillet 2018 - 17 h 22 min
Sur un transit international vers Schengen beaucoup de pays n’autorisent pas l’emport de liquides de plus de 100ml meme dans un sac duty free.
JG a commenté :
2 août 2018 - 13 h 06 min
Pareil aux USA. Il faut mettre les bouteilles dans les valises en les recuperant au controle douanier et surtout avant de prendre un vol interieur.
Ici dans votre cas, il semble que vous n’ayez pas achete les bouteilles en duty free et elles n’avaient donc pas pu etre mises dans un sac rouge, il est donc normal qu’elles vous aient ete retirees. Meme si je comprends que cela enerve. La securite a Cuba est ici surement en faute et n’aurait pas du vous permettre d’embarquer vers un vol pour l’Europe avec.
Aux USA, si on oublie de mettre les bouteilles dans la valise, parfois l’agent de la TSA vous laissera passer avec si les bouteilles sont dans un sac rouge duty free; mais vu que c’est une exception a la regle generale d’interdiction des liquides a bord, la plupart des agents au controle ignorent l’existence de cette exception. Du coup, il vaut mieux ne pas tenter sa chance et les mettre dans les valises pour le vol interieur.
Si besoin moi j’imprime toujours la page web de la TSA et la montre a l’agent en cas d’oubli.
You may carry duty free liquids in secure, tamper–evident bags, more than 3.4 oz or 100 ml in your carry-on bag if:
The duty free liquids were purchased internationally and you are traveling to the United States with a connecting flight.
The liquids are packed in a transparent, secure, tamper-evident bag by the retailer and do not show signs of tampering when presented to TSA for screening.
The original receipt for the liquids is present and the purchase was made within 48 hours.
The items inside the secure, tamper-evident bags must be screened and cleared. Any item that alarms or is unable to be screened will not be permitted in your carry-on bag. We recommend packing all liquids, gels, and aerosols that are over 3.4 oz or 100 ml in your checked baggage, even if they are in a secure, tamper-evident bag.
https://www.tsa.gov/travel/security-screening/liquids-rule
Anhuro a commenté :
7 août 2018 - 3 h 16 min
2 fois par an et depuis 1996 ,je transporte dans mes bagages soute en moyenne 14 bouteilles sans la moindre casse et soucis de douane!!!!,une seule intervention pour transport d’alcool ….? j’ai présenté la facture d’achat? ,passage avec jambon ,saucissons ect,de la chance depuis 22 ans ?avec beaucoup de stress? ,je peux prouver ce commentaire sans soucis