Les participants du HOP! Tour des Jeunes Pilotes sont arrivés samedi à Aurillac, étape finale de ce Tour de France mené durant quinze jours.
Après s’être arrêtés à Albi, « un aérodrome atypique situé au milieu d’un circuit automobile », les participants du HOP! Tour des Jeunes Pilotes sont arrivés le 28 juillet 2018 à Aurillac, étape finale de ce tour de France en 15 jours. Une journée portes ouvertes était proposée hier, l’occasion pour le grand public de profiter des activités organisées par la Fédération Française de l’Aéronautique.
Organisé depuis 1953 par la Fédération Française Aéronautique, le « HOP! Tour des Jeunes Pilotes » est un tour de France de 45 jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans. Sous la forme d’une université d’été, alternant navigations de précision, séances de maniabilité pour se perfectionner et vols de transition pour découvrir différentes régions, les jeunes pilotes du HOP! Tour vivent une expérience aéronautique extraordinaire qui les marque toute leur vie et leur permet d’approfondir leurs connaissances.
Durant 15 jours, en 7 étapes et environ 30 heures de vol, les jeunes pilotes sont accueillis tous les soirs par les gestionnaires des aérodromes et par un aéroclub fédéral différent, ou sur une base militaire. Le temps du HOP! Tour, ils deviennent des ambassadeurs de l’aviation légère en partageant leur passion avec le grand public.
Sponsor principal depuis 2014, HOP! continue cette année de s’associer à l’événement : Des pilotes de la compagnie aérienne parrainent les jeunes pilotes et les accompagnent tout au long du tour. Aurillac constitue une étape importante où la filiale régionale d’Air France est présente tout au long de l’année, avec ses 2 vols quotidiens entre Aurillac et l’aéroport de Paris-Orly.
Aucun commentaire !