La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Amsterdam et Boston, sa onzième destination aux Etats-Unis.
A partir du 31 mars 2019, la compagnie nationale néerlandaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 40 en Premium et 222 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 17h00 pour arriver à 18h30, les vols retour quittant le Massachussetts à 22h00 pour se poser le lendemain à 10h35. Une quatrième rotation hebdomadaire est prévue à partir du 1er juillet 2019.
Les vols de la compagnie de l’alliance SkyTeam s’ajouteront aux deux quotidiens déjà proposés par Delta Air Lines, partenaire d’Air France-KLM dans la coentreprise transatlantique, sans autre concurrence. KLM dessert déjà aux USA les aéroports d’Atlanta, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York-JFK, Salt Lake City, San Francisco, Washington; au Canada ceux de Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto et Vancouver ; et au Mexique celui de Mexico.
« En ajoutant un service direct KLM, nous offrons à nos clients plus d’options pour voyager entre Amsterdam et Boston en partenariat avec Delta Air Lines. Boston est la 17ème destination nord-atlantique desservie directement par KLM », a déclaré le PDG de KLM Pieter Elbers.
B52 a commenté :
30 juillet 2018 - 8 h 37 min
Belle compagnie
Feeder de Hub a commenté :
30 juillet 2018 - 11 h 02 min
Aucune premium Eco sur KLM. Il n’y aura toujours pas sur ce vol et cet avion.
DJV a commenté :
30 juillet 2018 - 11 h 23 min
KLM s’envole et traîne AF comme un boulet. A quel horizon le snpl a t’il programmé le crash d’AF ??
Charles d'Esmee a commenté :
30 juillet 2018 - 11 h 37 min
La solution pour tenter de sauver AF est évidemment de renforcer KLM, et à terme de viser soit la vente des parts de l’Etat soit la prise de contrôle des néerlandais sur AF, pour enfin en finir avec les privilèges, les fous furieux syndicaux et leur logique de mort.
Perplexe a commenté :
30 juillet 2018 - 15 h 09 min
Sauf que l’aeroport d’Amsterdam est arrivé à saturation, chaque renforcements de ligne entraine une contrepartie donc la croissance de KLM est plus que bridée. La croissance du groupe sera forcément axée sur le groupe de compagnie AF.
Par ailleurs les Pays-Bas envisage une taxe sur le traffic aérien, après avoir fait le plein de compagnies et les créneaux étant sujet a la convoitise, les compagnies seront prises aux pièges et payeront ce qui degradera KLM et l’ecart de rentabilité entre AF-KLM sera plus faible
Clement a commenté :
30 juillet 2018 - 17 h 58 min
La raison qui fait que KLM se porte mieux que AF est que la co-entreprise favorise KLM ! Il ne faut pas oublier que cette co-entreprise est en fait une prise de contrôle de AF sur KLM (à 95%) qui n’allait pas bien… Donc quand j’entends les salariés de KLM se plaindre de leurs homologues de AF (bien qu’il y ait matière à se plaindre), j’aimerais tout de même bien leur rappeler que sans AF, 1/3 d’entre eux n’auraient pas ce travail !