Lors de l’annonce le 27 juillet de ses résultats du second trimestre 2018, Air Canada a annoncé qu’elle augmenterait ses tarifs pour compenser la hausse du carburant.
Air Canada annonce avoir modifié ses prévisions pour 2018 « étant donné la rapide augmentation du cours du carburant aviation au premier semestre de 2018 ». Tablant sur un « effet à court terme » et sur « la solidité de l’entreprise », elle estime « être capable d’atténuer d’environ 75 % l’effet de la hausse prévue du cours du carburant aviation en 2018 au moyen de majorations tarifaires », d’autres initiatives commerciales et de son programme de transformation des coûts.
Concernant ses résultats, elle a annoncé un bénéfice d’exploitation de 226 M$ en regard d’un bénéfice d’exploitation de 292 M$ au deuxième trimestre de 2017. La société aérienne a annoncé un bénéfice avant impôts ajusté1) de 163 M$ au deuxième trimestre de 2018 contre un bénéfice avant impôts ajusté de 229 M$ au trimestre correspondant de l’exercice précédent.
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada a quant à lui souligné « un autre trimestre de résultats solides au chapitre de la croissance des produits, de la maîtrise des coûts et des liquidités non soumises à restrictions, sur fond de prix du carburant largement supérieurs ». Il rappelle aussi qu’Air Canada a été nommée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour la deuxième année de suite lors des World Airline Awards de Skytrax, qui se tenaient au Royaume-Uni. « C’est la septième fois en neuf ans que nous remportons ce prix, preuve des progrès soutenus que nous avons accomplis ».
Reik a commenté :
30 juillet 2018 - 5 h 06 min
Air Canada coûte déjà une fortune.