La compagnie aérienne HOP! Air France proposera pendant quelques semaines cet hier une nouvelle liaison entre Brest et Genève.
Du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 et du 10 février au 3 mars 2019 ; la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les dimanches entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Genève-Cointrin, opéré en Bombardier CRJ1000 de 100 places puis en CRJ700 de 72 sièges en février et mars. Les départs sont programmés à 8h45 pour arriver à 10h30, les vols retour quittant la Suisse à 11h15 pour atterrir à 13h00.
HOP! sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 50 euros A/S. Rappelons qu’Etihad Regional (Darwin Airlines) avait proposé l’été dernier un Genève – Brest, avant de faire faillite en décembre.
Cette ligne hivernale facilitera selon le communiqué de l’aéroport de Brest « l’accès des Bretons aux stations de ski des Alpes françaises et à d’autres destinations, Genève étant un hub important. Elle permettra aussi aux Suisses de rejoindre rapidement la pointe Bretagne pour découvrir la destination Brest terres océanes et ses trésors : la rade de Brest, la presqu’île de Crozon, les îles, Océanopolis… Cette nouvelle ligne renforce l’attractivité et l’accessibilité de la métropole brestoise et son développement économique et touristique ».
Air France dessert déjà Genève au départ de Paris-CDG, et HOP! relie Biarritz à la ville suisse en haute saison.
ledude a commenté :
27 juillet 2018 - 7 h 13 min
Bonne inititative. HOP! ne doit pas négliger Genève, espérons que la ligne rencontre autant de succès que celle ouverte entre Brest et Lille.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
27 juillet 2018 - 7 h 25 min
Bjr – bigre, ça me laisse un peu perplexe cette histoire-là ! Si les amis Bretons veulent faire du ski, je ne vois pas l’intérêt pour eux d’arriver à Genève car l
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
27 juillet 2018 - 7 h 34 min
Désolé, erreur de manip !!! Je disais donc que la capitale de la Suisse francophone n’est pas aux abords immédiats des grandes stations Alpines. Quand on arrive à GVA, on a encore un bout à faire pour accéder aux Alpes et c’est bien là le soucis car les moyens de transports ne sont pas faciles. Pourquoi ne pas favoriser plutôt un Brest/Chambéry ce que font les compagnies charter russe ou anglaises ? Ensuite, j’adore la Bretagne et les Bretons au caractère bien trempé comme moi d’ailleurs mais de là passer une semaine de vacances en Bretagne en Décembre ou janvier ??? Le soleil pointe son nez vers 9H00 du matin et disparait comme il est venu vers 17H00 ça fait quand même pas bien du temps dans la journée pour admirer les falaises et autres rochers d’Ouessant ! Maintenant, la liberté est libre comme dirait l’autre, si des vacanciers y trouvent leur compte, tant mieux pour eux..
Nicolas a commenté :
27 juillet 2018 - 8 h 57 min
Je ne suis pas d’accord avec vous, Genève fait une très bonne porte d’entrée pour les stations de ski de la Haute-Savoie avec beaucoup de navettes pour rejoindre les stations. Il suffit de voir le grand nombre d’avion charter qui arrivent pendant toute la saison d’hiver à Genève (bien plus qu’à Chambéry).
Et, il a toujours beaucoup d’amateurs de neige qui apprécient de passer les fêtes de Noël au ski.
JMARC - tlfsp1@outlook.fr a commenté :
27 juillet 2018 - 9 h 47 min
Bjr – ce que vous dites n’est pas faux, certes sauf que géographiquement, GVA se trouve au nord-ouest des Alpes et donc ne favorise que les stations de Hte Savoie. Chambéry est un peu plus “central” – Ceci dit, j’apprécie GVA pour plein de raisons et prends l’avion de plus en plus souvent à partir de cet aéroport. Comme je l’ai déjà dit mainte et mainte fois, le problème de GVA est l’accessibilité et le stationnement assez cher et chiant y compris dans le secteur français. De plus en plus de destinations sont offertes au départ de GVA. Autre aéroport intéressant c’est Milan MXP, très facilement accessible au départ de Lausanne jusqu’à la gare centrale de Milan. Je n’ai jamais essayé ZURICH. Cordialement.
Dave a commenté :
27 juillet 2018 - 15 h 24 min
La raison de l’accessibIlité c’est que côté suisse ?? il faudrait être sot pour venir en voiture à l’aéroport. En effet l’aéroport est desservi par tous les trains grandes lignes environ 6x par heure dans toutes les destinations suisses. Si côté France le niveau de la mobilité douce est au stade moyenâgeux il appartient aux collectivités françaises de faire des efforts autres que des parkings…
Rame a commenté :
27 juillet 2018 - 9 h 21 min
Genève offre en plus la possibilité d’intéresser les passagers côtés ski et les voyages d’affaires.
En toute cas.. a commenté :
27 juillet 2018 - 9 h 38 min
pour une bonne partie de planche à voile ou de kit-surf, la rade de Brest c’est bien plus agréable que le Lac Leman…Avis d’expert!
François a commenté :
27 juillet 2018 - 9 h 31 min
Une nouvelle ligne directe est toujours la bienvenue pour une meilleure desserte de la pointe Bretonne.
Un gros progrès serait aussi l’ouverture d’un quatrième vol quotidien entre BES et le hub CDG car actuellement pour une correspondance long courrier il peut arriver de devoir attendre jusqu’à 6 h de transit à CDG (idem au retour).
victor a commenté :
27 juillet 2018 - 11 h 17 min
Et pourquoi pas un Brest GNB? , l’hiver les bretons vont faire du ski, l’été,les dauphinois vont en Bretagne et le reste de l’année les fabricants de systèmes et autres donneurs d’ordres du Dauphiné communiquent avec les fabricants d’électroniques en Bretagne!!!
NON, NON et NON! a commenté :
27 juillet 2018 - 13 h 29 min
je m’oppose de toutes mes forces à ces lignes Brest-Genève/Grenoble/Chambery/Turin…etc…
le seul vrai bon moyen pour aller de Brest en ces endroits, c’est la VOITURE….
Quoi: la route est un peu longue? Eh bien faite une pause nocturne en Val de Loire par exemple….ça tombe bien: c’est là que se trouve ma charmante maison d’hôtes…
Allez: bonne route et à bientôt.
Bertrand a commenté :
30 janvier 2019 - 10 h 53 min
Bonjour,
Y aura t’il des vols Genève Brest l’été 2019?